coucher de soleil

Démarré par snake68, 07 Juin 2007, 11:01:17

« précédent - suivant »

snake68

Un coucher de soleil vu des vogses d'alsace.Et après on redescent la montagne dans la nuit!

Patrick Bausson

Belle nuée , mais la ligne d'horizon est bien sombre . On cherche à distinguer les détails . Ceci étant , pas facile comme d'hab de gérer à la fois les hautes et basses lumières ...
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

mumu

Je rajouterai que la ligne d'horizon me donne l'impression d'un léger penché...   er4
Sinon en effet, un filtre dégradé gris aurait peut-être été le bienvenu.  :?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Douglas

Citation de: mumu le 07 Juin 2007, 13:27:36
Sinon en effet, un filtre dégradé gris aurait peut-être été le bienvenu.  :?

le filtre aurait été utile oui.
Je trouve l'exposition pas mal gérée compte tenu de la zone fort lumineuse au dessus des nuages. Mais il est vrai que l'on aimerais avoir plus de détails au niveau de l'horizon.
Par contre je pense que j'aurais opté pour un format pano. Pas envie d'essayer snake68?

Amitiés,

Douglas

snake68

panomarique??? c'est a dire ???comment fait-on sa? :?avec quel logiciel?

mumu

Citation de: snake68 le 08 Juin 2007, 11:31:02
panomarique??? c'est a dire ???comment fait-on sa? :?avec quel logiciel?

Un panomarique je ne sais pas, mais un panoramique, tu peux avec n'importe quel logiciel de retouche photo.  :mrgreen:
J'ai essayé de recouper un peu en format pano pour voir ce que ça donnerait (bon j'avoue que j'ai aussi joué un peu avec les courbes et simulé plus ou moins un filtre dégradé   :wink: )
Evidement si tu n'aimes pas, je l'enlève immédiatement !  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

snake68

Parfait non sa me convient parfaitement merci .