Soucil videur de carte

Démarré par Tat, 05 Juin 2007, 17:41:14

« précédent - suivant »

Tat

Bonjour

Voila j ai un soucil , je posséde un videur de carte Gigaone 40GB ... lorsque je le démarre il m affiche que 33GB alors qu il n y a aucun fichier dedans !! comment faire pour récuperer  les 7 GB ?
Merci d avance pour votre aide
Tatiana

GYPAETE MYOPE

Un disque dur n'affiche jamais la totalité de sa capacité théorique.Les balèses de la micro te diront ça mieux que moi,mais c'est ainsi.7 GB par contre ça fait peut etre beaucoup.

Charly39

oui il y a toujours un peu de place de prise par l'ordi mais c'est vrai que 7Gb c'est beaucoup...

GYPAETE MYOPE

Tat

GYPAETE MYOPE

Formaté.Je suppose que tu peux le faire,soit par le PC soit directement sur le videur.Ca consiste à tout effacer pour "remettre le disque à o".Apres avoir copié les fichiers en lieu sur of course.

Didou

Bonsoir
A l'époque où j'avais mon XS Drive 40Gb, il affichait 39 Gb à vide, formaté selon le mode d'emploi. Mais là, effectivement, 20% en moins, y a de la triche !
Depuis, j'ai revendu ce machin qui me servait à rien et j'ai des cartes mémoire...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Tat

Je l ai formater et maintenant il ne fonctionne plus !! il m affiche erreur 01
Youpiii

GYPAETE MYOPE

Tu l'as formaté à partir du pc?
Parce que le compact drive affiche une erreur dans ce cas,il suffit de le formater en autonome ensuite est tout est nickel.Tu as la notice au moins?

Tat

Oui mais il dise pas comment le formater en autonome

Christian Rey

En informatique, 1Ko = 1024 octets, 1 Mo = 1024 Ko, etc. alors que pour les fabriquants de disques durs 1Ko = 1000 octets, 1Mo = 1000 Ko etc. De ce fait, pour des capacités de l'ordre du Go, on arrive à un écart de 7,5% entre la capacité annoncée et la capacité réelle (au sens informatique).

Par exemple, un disque de 40 Go affiche une capacité réelle de 37,25  Go, ce qui explique une partie de la différence :wink:

GYPAETE MYOPE

Citation de: Tat le 05 Juin 2007, 19:53:35
Oui mais il dise pas comment le formater en autonome

Ca c'est un peu raide!
Ils ont un site web?

Tat

lebon-zimages

Salut! Si t'arrive vraiment pas a le formater enléve les accus ou les piles, le courant quoi....!!!!
Et si il veut toujour pas, bé tu prend le marteau à ton pére et......, formatage réussi! lol  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tat

LOL oui sa ne fonctionne tjrs pas ..... et si faut que j attende que la batterie se vide ...  j en ai un pour un moment
Je suis dégouté , car je ne vois vraiment pas de solution

tcom

Tu trouves sur le site de Jobo sous http://www.jobo.com/jobo_service/digital/files/giga_one/index.html un lien sur une application qui permet de remettre le disque dur comme sorti d'usine.

A part cela, le code "01" indique que le disque dur n'a pas été formaté en FAT32 (mais probablement en NTFS si tu l'as fait depuis WinXP).

Tat

Bon je vais appeler le service aprés vente pour savoir comment faire ...
Je ne peux pas reformater Fat 32 a partir de mon pc , mais est ce que je peux le faire à partir d'un autre pc qui est équipé de linux ?
Tatiana

GYPAETE MYOPE

Dans le lien que je t'ai mis,tu peux telecharger un outil pour formater.De plus sur la notice,il est dit aussi que tu peux formater avec le CD ROM fourni avec le matos.