HELP pouvez m'aidez sur le choix d'un télé SVP....

Démarré par Yohan Archambaud, 05 Juin 2007, 00:15:43

« précédent - suivant »

Yohan Archambaud

Slt, voilà près de 9 mois que je n'ai plus de télé (500/4) que j'ai du revendre suite à ma séparation ... bref, 9 mois sans photo c'est long et là je craque, mais quoi racheter surtout que moyens sont assez limités.. en tout cas je n'ai plus les moyens de racheter un 500/4  :sad:
Alors voilà ce que j'aimerais trouver:  une bonne optique qui pique et qui soit facilement transportable en billebaude...  alors j'hésite entre plusieurs télé : 300/2.8 Sigma ou 120-300/2.8 ou 300/4 L Is ou 400/5.6L ?? Bref j'hésite énormément... si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait sympa  :grin:
Au plaisir Yohan

Willyvolcano

Bonjour...
Et pourquoi pas le Canon 300 f2.8 d'occasion?

Yohan Archambaud

slt, le fait que le sav canon ne répare plus ce télé ça me refroidit  :? et étant limité par mon budjet, je ne veux pas prendre de risque...
Au plaisir Yohan

clm

Le plus sympathique poid/qualité, c'est le 300 f/4 + TC si il le faut. :mrgreen:
Enfin ça serait mon choix. A moins d'avoir envie d'un zoom.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

kariba

pourqui n'inclut tu pas le 100-400 : à cause de 5.6 d'ouverture?
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Yohan Archambaud

Slt , le 300/4 j'y pense, j'y pense .. par contre le 100/400 bof , il est tout de même mou et son ouverture 5.6 ne me convient pas... F/4 au maxi car j'envisage de l'utiliser également pour l'astrophoto... je suis animateur dans cette discipline.
Au plaisir Yohan nb : aucas ou je suis également preneur d'une bonne occas  :mrgreen:

Yohan Archambaud

ckonig

je te conseillerai une focale fixe de la marque, p.ex un 300mm à f4.0, (en fait un 480 avec le coef du capteur selon le boîtier que tu possèdes) tu pourras toujours mettre un convertisseur 1,4 en plus. Celà aurait également l'avantage de te permettre de te remettre à la photo d'oiseaux, sans que cet achat fasse double emploi lorsque tu auras les moyens pour un 500 mm f4.0.
Christian König
http://www.konig-photo.com

stephgig

Salut Yohan
j'espere que tu vas bien !
perso je viens d'acheter le Canon 400/5.6 il est super !!!et pas trop lourd cote finance (1300 €)
Amities Steph
ps je suis un ancien de "astrocam" "astrochti" je te connais plus via  l'astro
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Gulo

et bien je pense que le 300 à 4 c'est une bonne idée avec le convertisseur 1.4. J'avais un 100-400 que j'ai revendu. Une ouverture plus grande c'est très bien, surtout que je fais principalement des mammifères et que je l'utilise en trekking.

idg2

Après avoir longtemps hésité comme toi, j'ai opté et cassé ma tirelire pour le 300 2.8 SIGMA (nikon trop cher) pour le piqué incontesté dans tous les test lus.
Et surtout pour l'ouverture qui est utile matin et soir, je ne te fais pas de dessin, et aussi f4 avec la TC 1.4 que j'utilise souvent pour les oiseaux.
Je le referai aujourd'hui sans aucune hésitation.
Jean Pierre

lebon-zimages

Citation de: Yohan Archambaud le 05 Juin 2007, 11:07:02
slt, le fait que le sav canon ne répare plus ce télé ça me refroidit  :? et étant limité par mon budjet, je ne veux pas prendre de risque...
Au plaisir Yohan
AH bon????? Et depuis quand??? Donc si j'achéte un 300 f2,8 neuf, il ne le répare plus?????? Bizare qaund même! :sad:

Ker-f

Citation de: www.lebon-zimages.com le 07 Juin 2007, 19:08:55
Citation de: Yohan Archambaud le 05 Juin 2007, 11:07:02
Au plaisir Yohan
AH bon????? Et depuis quand??? Donc si j'achéte un 300 f2,8 neuf, il ne le répare plus?????? Bizare qaund même! :sad:

Apparemment ça serait le Canon 300 /2.8 sans IS... mais le 300 /2.8 IS est toujours réparé !
Il y avait la liste des objectifs réparables ou pas dans le dernier ou l'avant dernier chasseur d'images...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Yohan Archambaud

merci à vous tous pour vos réponse , c'est sympa , je vais y réflèchir  tête posée  fhfh
Il est vrais que mon rêve serait de pouvoir prendre le 300/2.8 Is mais hélas il me manque des sous, et pour économiser tout ça il va me falloir patienter longtemps... Le 300/4 Is ou le 400/5.6 pourquoi pas mais obtient t 'ont vraiment de bon résultats piqués et contrastés ? J'avoue qu'après avoir joué qq mois avec le 500/4, que j'ai du mal à ( redescendre) me décider de peur d'être déçu de la qualité... je sais qu'avec un 300/2.8 çe sera bien plus propre mais étant limité financierement, je ne pourrais  me prendre (et encore) que le Sigma..  Que pensez vous de ce dernier ?  mais bon y'a rien de fait, je cogite également au rapport pratique(stab)qualité/encombrement.. Pff dur dur
Au plaisir Yohan
Nb : SLt Astrocht'i , le monde est petit,c'est marrant de retrouver un ancien astrocamé sur ce forum ... sinon oui je vais bien, la vie poursuit son cour... je m'apprète à déménager pour le 04 plus exactement pour Puimichel ou l'on me confie la tache de dévellopper l'astrotourisme de la commune :  (www.lalunetteduperejosset.com) et peut être de faire vivre le T1m... Si un de ses 4 du es de passage dans le Sud passe me voir, je te ferais vister tout ça... A+ Yohan

julien-68

Salut
Effectivement dur dur de devoir se séparer de son 500 f4.
Mon père possède le Sigma 300 f2.8 et franchement le piqué est impressionant, et franchement mis sur trépied + télécommande, il n'y a pas besoin d'avoir l'IS.
Je viens à l'instant d'envoyer quelques photos sur un autre fil pour justemment donner une idée de la qualité du matos.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,33474.0.html