Canon 70-200 f/2.8 IS

Démarré par Ker-f, 01 Juin 2007, 02:29:53

« précédent - suivant »

Ker-f

A priori, cet objectif semble être un must...
mais je me demandais ce qu'il valait avec un TC1.4x : ce 98-280 f/4 IS est-il bon ? (je ne parle pas avec un TC2x, la qualité ne doit pas forcément être top...)
Que vaut cette combinaison (qualité photos, rapidité AF...) par rapport à un 300 f/4 IS ou bien un 100-400 IS ?
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Stan

Le 80-200 est une merveille d'optique. Alors pourquoi le pourrir avec un multiplicateur ?
Il est parfait pour les portraits, les scènes d'enfants, les photos de théâtre, pour de l'affut au terrier, pour les oiseaux peu farouches ou pour le cerf au brame à l'affut sur les coulées d'approche des place de brames, pour ne citer que quelques usages que j'en ai.
En argentique on se régalait avec un 300 f/2.8 et on faisait tout avec ça. Alors pourquoi pas avec un 200 (équivalent 320 mm sur un 30D).
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

smeys

alors le 70/200 supporte le 1.4. Assez transparent du point de vue de l'AF, optiquement le resultat reste toutefois moins bon qu'un 100/400 (différence net sans être dramatique) et a forciori un trés net cran en dessous d'un 300 f4.

Ker-f

Merci pour vos contributions !
Je voulais savoir, si accessoirement, si on lui adjoignait occasionnellement un TC1.4x, si ça restait correct (d'où ma question), même si l'utilisation de base serait sans TC...
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

livartow

Perso, j'ai testé la combine 70-200 IS+TC 1.4 sur 5D et 350D et à pleine ouverture, c'était assez mauvais (du même niveau qu'un 70-300 IS). Par contre, dès qu'on ferme vers f5 ou f5.6, il redevient très très bon.
Amicalement
Nathan

Ker-f