Panasonic Lumix DMC-FZ7 quand pensez-Vous ?

Démarré par Pitoune, 25 Mai 2007, 14:30:53

« précédent - suivant »

Pitoune

Bonjour,

Bravo pour votre forum, j'adore !
Je viens de découvrir ma passion pour la photographie, et plus particulièrement les animaux.

J'ai un petit appareil numérique qui prend de chouette photo mais le zoom est très faible.

Donc voilà je me suis décidé d'acheter un plus performant, j'ai pas un petit budjet, alors j'en trouvé un Panasonic Lumix DMC-FZ7 à 400.-  acheter il y a moins d'un an et la personne qui le vend me paraît très correct.

Quand pensez-vous ?
Merci pour votre avis

Marie

wad

Bonjour,
Dans ce genre de gamme d' appareils numériques et de la même marque, il y a le FZ50 ( voir lien :http://www.panasonic.fr:80/servlet/PB/menu/1239858_l3/index.html )qui à des caractéristiques et des qualités bien meilleures que le modèle que tu as en vue pour un prix qui ne doit pas être beaucoup plus élevé . Pour moi, c' est le meilleur choix actuel en alternative aux boîtiers réflex pour faire de l' animalier .
Axel

ZieuTleMoNde

Salut Axel,

Je possède moi-même le FZ7 et j'en suis très content ! Les images suivantes sont faites avec ce bridge :

Mais, si ton budget n'est pas trop restreint, alors tente plutôt, comme le dit WAD, le FZ50, qui a le même rendu, mais avec néanmoins les pixels et les bagues de MAP et de zoom en plus ... sinon les deux appareils sont assez semblables, mais d'autres petits détails comme l'ouverture minimale à f/11 (contre f/8 pour le FZ7) ou le nombre de collimateurs autofocus plus élevé ne sont pas négligeables !

Dans tous les cas, surtout n'achète pas ce FZ7 à 400 euros, c'est de l'arnaque organisée ! Le prix moyen, en ce moment, est plutôt autour de 280 euros, surtout en occasion  uy8

Voili voilou ! Bon choix !

Léo  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Pitoune

Hello,

Merci pour les infos !

Les photos sont très belles !

En faite le prix de l'appareil est de 400.- CHF

Je l'ai acheté hier...je vais l'essayer...

Luigi

Bonjour,

En photo animalière, j'utilise normalement un D200 + 120-300 f2.8 mais j'ai possédé un FZ30 que j'ai revendu et je me suis acheté un FZ7 comme boitier d'appoint. C'est à mon avis un excellent petit appareil. Il a un rapport qualité/prix exceptionnel. L'optique est de bonne qualité et il permet de faire pas mal de chose. Il a en plus l'avantage d'être léger et très peu encombrant, ce qui permet de l'avoir avec soi en permanence (ce qui est mon cas). Lorsque je sors en forêt pour le chevreuil et le cerf, je l'emporte avec moi, il me permet de tirer le portrait à l'écureuil/lièvre/faisan de passage, sans devoir manipuler les 7kg du Manfrotto+D200+120-300, emmêlés dans mon filet de camouflage...
Les seules vraies limites sont la visée, qui rend toute photo "sur le vif" ou "en vol" extrêmement difficile et les conditions extrêmes, que l'appareil a parfois du mal à gérer.

Un post publié il y a une semaine, réalisé exclusivement avec le FZ7 :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,33261.0.html

Pitoune

Hello Luigi,

Merci pour ton témoignage ! et sutout ton aide...

Très intéressant.

Je pense que je vais continuer à te poser des questions aussi parce que tu utilises le même appareil que moi.

A bientôt

Pitoune

Pitoune

hello plchiro,

Je suis aller sur ton site et surprise tes photos sont toutes de mauvaises qualitées ! C'est normal ?

Sinon les photos en lien sur beneluxnature je préfère la première série.

Pitoune

Pitoune

Désolé mais chez moi et sur mon écran même grand j'agrandit la photo elle est de très mauvaise qualité !!

Dommage !

Attention à la résolution des photos !

Fresnay

Bonjour Pitoune, j'ai 17 ans et j'utilise depuis moins d'un an le FZ7 et j'en suis très content => le zoom 12X avec le stabilisateur est vraiment très pratique. De plus, les films sont d'assez bonne qualité et le mode macro est très bien. Et comme l'a dit Luigi son gros avantage c'est son poids et son silence au déclenchement. Je me permets de te montrer quelques photos réalisées avec cet appareil :

brocard

chevrette

mésange bleue

bergeronette printanière

petite araignée verte dans une rose

pissenlit dans le soleil couchant

petite fleur des bois

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

Stéphan

Salut,

C'est également avec cet engin que je travaille (cfr mes quelques fils pour des exemples). Rien à y redire en terme de qualité-prix et maniabilité. Seul couac dans des conditions plus extrèmes que seuls les boitiers reflex performants pourront gérer.

En tout cas, c'est à utiliser dans des conditions calmes: approche réussie, affût. J'ai tenté des utilisationssur le vif (en battue ou sur des oiseaux en vol) et là, la vitesse de réaction est nettement trop lente... mais bon, je crois que c'est un bel outil pour débuter à moindre frais et il permet quand même de produire de jolies choses (ne pas oublier que c'est aussi le photographe, le coup d'oeil, la connaissance technique et le terrain qui font aussi la photo! un manchot avec le meilleur matos ne fera jamais que des croutes!)

Je rejoins l'avis sur le prix, 400 euros, c'est nettement trop cher!

A+, Séphan
Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

DPh

Salut,

J'en ai un au boulot, mais je trouve les fichiers volumineux 17 Mo pour un tiff haute qualité

Je crois qu'il est en ce moment en promotion chez Carrefour en Belgique  à 299€ ( à vérifier)

Amicalement

Philippe
Amicalement
Philippe

Gerard_M

mais il a dit plus haut que c'était 400 FRANCS SUISSES ! :mrgreen:
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600