[Pratique] Se protéger des moustiques

Démarré par Cédric Girard, 31 Mai 2007, 10:41:29

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Bonjour

Oui, je continue mes âneries sur mon p'tit blog, et voilà-t-y pas que je vous ai concocté un petit billet sur les moustiques et les moyens de s'en protéger. En fait comme lundi soir je me suis fait dévorer les mains  :mrgreen: (j'avais oublié mon répulsif), je me suis replongé dans tout ça... Et voilà !

2 années "d'expériences" et de tests, sur 4 produits que j'utilise avec succès...

C'est ici => Se protéger des moustiques

Vos avis d'utilisateurs et compléments d'informations sont les bienvenus. Bon, faudra que je poste quelques clichés un de ces jours, sinon vous allez croire que j'ai arrêté la photo  fhfh (je vous rassure c'est pas le cas !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Christian Rey

Faudra que je teste ces produits... car dans le sud on a pire que les moustiques : les ARABIS (Oseydoux en sait quelque chose :mrgreen:) !!

smeys

excellent, je prépare un voyage à Bornéo et bon c'est un des problèmes dans la forêt humide (avec les sangsue mais bon ça ... faudra s'y faire !).
Merci ça va aider :) et faire enfin peu être pencher la balance "anti palu ou pas " pour le moment les avis sont partagés et je sais pas quoi faire !

Cédric Girard

Les arabis ?...

Connait pas ! Ça ressemble à quoi ?

Enfin ici (surtout en bordure des lacs, mais aussi aux lisières à 2km de chez moi, puisque tous les bois sont plus ou moins marécageux  :? ) on est servis aussi. Me souvient d'un affût au blaireau, quand je suis revenu (pas piqué car bien protégé) j'avais 3 moustiques littéralement "plantés" dans la visière de ma casquette  :shock:

Pour les produits, tous fonctionnent sur moi, mais le 5/5 Tropic semble "moins efficace" sur Madame Cédric  :mrgreen: ; en fait elle l'a essayé plusieurs fois, et à chaque fois elle s'est quand même fait piquer. Je sais pas si elle n'en avait pas mis assez ou quoi, mais c'est étonnant car moi et le fiston sommes ressortis indemnes  :)

Edit : des sangsues, on en a aussi ici ! Je ne le savais pas, c'est en début du printemps (un jour que je faisais des photos de batraciens) que le responsable de la cellule étangs du Parc Naturel m'en a montré dans une mare  :shock: ; ça donne pas trop envie de se baigner  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

sevpil

Et bien pour être complet, c'est complet! uy8
C'est toujours très intéressant de lire tes billets, on en apprend énormément.
Merci encore une fois
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

oseydoux

Citation de: Christian Rey le 31 Mai 2007, 10:45:06
... car dans le sud on a pire que les moustiques : les ARABIS (Oseydoux en sait quelque chose :mrgreen:) !!

Même pas mal !  :mrgreen:

Et contre les midges, c'est testé Cédric ? Me semble que l'Insect'Ecran a déjà été conseillé dans ce cas.

Olivier

Cédric Girard

Euh c'est quoi les midges ?

:shock:

Vous utilisez de ces noms, c'est pas possible (je parle pas le patois helvète moi  :mrgreen: )

Je viens de regarder sur Wikipedia, ce sont les petites mouchettes noires qui se collent partout, c'est ça ? Là je sais pas trop... Je suis rarement em...bêté par ces petites bêtes (ah si, quand je fais du VTT, faut éviter d'ouvrir la bouche et faut porter des lunettes !)
Cédric (Aube, France)

Cédric Girard

Citation de: plchiro le 31 Mai 2007, 11:16:31
Les animaux sauvages ne détectent ils pas cette odeur ?

Encore hier matin, approche sans aucun problème sur un groupe de chevreuils, chevrettes et faons (je ne saurai vous dire combien ils étaient couchés dans la jachère, mais j'ai failli marcher sur un faon  :mrgreen:...)

Le seul risque est de laisser une trace olfactive sur ton passage (en cas d'utilisation d'Insect'Ecran vêtements sur les bas de pantalons) ; sinon de toute façon, quelles que soient tes protections, si tu es éventé, c'est mort pour les photos  fhfh
Cédric (Aube, France)

clm

Insect ecran ça me protège contre tout uy8 uy8. La camargue n'a plus d'insectes volants depuis que je l'utilise  :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:
Pas de crainte pour l'approche aussi
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Christian Rey

Citation de: Cédric Girard le 31 Mai 2007, 10:52:38
Les arabis ?...
Connait pas ! Ça ressemble à quoi ?

Une petite mouche noire succeuse de sang.

Eos1

Salut Cédric,

Merci pour ce tuto, une fois de plus, très bien réalisé, très complet et très instructif !...il ne manque plus qu'un article sur les tiques !  :grin:
Sebastien.

oseydoux

Citation de: Cédric Girard le 31 Mai 2007, 12:05:20
Euh c'est quoi les midges ?

:shock:
Vous utilisez de ces noms, c'est pas possible (je parle pas le patois helvète moi  :mrgreen: )

C'est pas de l'helvète mais du Scottish !  :mrgreen:

CitationLes Midges : ce sont de minuscules Diptères de la famille des Culicoïdes. Il en existe 50 espèces en Grande-Bretagne, dont 37 fréquentent l'Ecosse. Seulement (ah ! ah !) 16 espèces trouvent nos vaisseaux sanguins dignes d'intérêt.

:wink:

Olivier

Eos1

Citation de: Christian Rey le 31 Mai 2007, 12:55:21

Une petite mouche noire succeuse de sang.

Ah la vache, je me demande si ce n'est pas par ces bestioles que je me suis fait bouffé au printemps dernier lors de mes photos d'anémones pulsatilles ?!  :shock:

Les "miennes" étaient de la taille d'un moucheron et leur piqûre te démange pendant au moins deux semaines, avec une rougeur qui reste plus d'un mois...on parle bien de mêmes saloperies ?  :?:
Sebastien.

oseydoux

Citation de: Eos1 le 31 Mai 2007, 13:08:16
Les "miennes" étaient de la taille d'un moucheron et leur piqûre te démange pendant au moins deux semaines, avec une rougeur qui reste plus d'un mois...on parle bien de mêmes saloperies ?  :?:

Je crois oui !  :lol:

Pudro

Chez nous, en Ardenne, notre vérole porte le doux nom de culicoïdes, minuscule et pénible à souhait...
Chacun sa croix.

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Cédric Girard

Bon, je vous propose un défi photographique : celui de la plus belle photo de moustique (et autre suceur), mort ou vif :twisted:

Petit exemple pas de moi :

(photo de Volker Steger, photographe scientifique allemand, réalisée au microscope à balayage...)
Cédric (Aube, France)