Croquis et aquarelles d'Islande

Démarré par yves fagniart, 30 Mai 2007, 22:30:05

« précédent - suivant »

yves fagniart

Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'avais plus posté d'aquarelles sur le forum "art animalier"..., malgré mes promesses faites à l'un et l'autre membre ces derniers mois..., mais quelques projets et périples récents m'ont pris pas mal de temps ces derniers mois....et je dois également avouer que mes connaissances informatiques profondes sont telles... que j'ai du demander à un ami membre comment je devais pratiquer...pour poster !
Enfin soit, pour me rattraper, je vous joins quelques croquis et aquarelles de terrain faites sur un "rude" coquin Islandais ainsi qu'une aquarelle + fouillée !
A bientot,

Yves Fagniart
www.yvesfagniart.com

Herschelle

Pudro

Salut Yvounet,

T'as bien fait de demander à un membre comment poster   :mrgreen:
Elle est terrible !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

P h o n a l y s

Ah, te voilà de retour !
pour notre plus grand plaisir,
en tous cas, mais j'apprécie toujours autant.

bravo

DAvid
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

PM

Magnifique Yves !
Et je viens enfin de terminer ton livre: un régal aussi !!!
Phil

oseydoux

Superbe, plein de sensibilité ! Tu devrais payer une bière à ton ami de notre part !  :mrgreen:
Content d'avoir de tes nouvelles.

Olivier

L'Ardennais

Très belle aquarelle!
Bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Zieux

Citation de: L'Ardennais le 31 Mai 2007, 08:43:53
Très belle aquarelle!
Bravo!
A+
Stan

Et comment! :mrgreen:

Bonjour Yves,

Contente de voir que tu ais enfin réussi à poster, pour le plus grand plaisir de tous.
Et maintenant que tu sait comment on fait... préparons-nous au grand spectacle aquatique d'yves! :grin:

Ami-calment! Geneviève.

sevpil

C'est superbe!
Et je viens de parcourir la galerie de ton site, c'est magnifique.
J'espère en effet sincèrement que tu posteras plus souvent...
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Olivier_S

Très belle aquarelle Yves
Merci pour le partage
Olivier Simon

lolotte

Bonjour,

Je ne connaissais pas ton travail. c'est chose faite puisque je viens juste d'aller visiter ton site. Tes aquarelles sont des petites merveilles d'harmomie et de sensibilité.

Laurence

Gabriel Rasson

C'est très fin, très beau, merci !

:shock:

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

lelooping68

Très belle aquarelle! )))

lelooping68

*Lise95*

quote author=Gabriel Rasson link=topic=33932.msg383735#msg383735 date=1180642607]
C'est très fin, très beau, merci !

:shock:

Gabriel
[/quote]

+1  )))

Lise
Amicalement
Lisette

Pudro

Citation de: oseydoux le 31 Mai 2007, 06:24:40
Superbe, plein de sensibilité ! Tu devrais payer une bière à ton ami de notre part !  :mrgreen:
Content d'avoir de tes nouvelles.

Olivier

Bon Yves, c'est assez clair comme ça ?!

8)

christophe

tiens  revoila le dernier trappiste sur le forum ,   c est superbe .

dis moi yves petite question avec ces temperatures comment réagissaient tes peintures  ????

yves fagniart

Re bonjour...,
Je dois tout d'abord vous signaler que le membre ami en question est "Pudro",hé oui.., à qui je vous promets de payer un verre dès que je le verrai, mais je tiens aussi à vous signaler qu'il commence également à me couter un peu cher en bières et qu'en +, il a tendance à en redemander..., il faut que vous le sachiez !!
Concernant ma retraite chez les moines trappistes, j' en parlerai plus tard...
Revenons à un peu de sérieux...., tout d'abord merci à chacun pour vos commentaires bien agréables..., je me permets de vous joindre 2 images de terrain qui montrent l'évolution du travail pour en aboutir à l'aquarelle finie postée au départ..., en premier lieu de l'esquisse d'observation et ensuite un petit essai d'aquarelle de terrain sur ce petit lutin qu'est le renard polaire.., le tout est d'aller vite sur place car non seulement l'animal est rapide, mais aussi le papier et l'eau gèlent très vite par -15 °c ...! Des moments parfois difficiles mais tout à fait inoubliables.!
Yves

Pudro

C'est l'avantage de la trappiste mon Père, c'est qu'elle gèle moins vite, amen !

8)

Anne Laure & Laurent

Superbe, :shock:

Merci pour le partage

Seras tu à Ménigoute encore cette année ?

amicalement,

anne laure et laurent

Fabien Gréban

Magnifique, j'aimerai bien la voir en vrai  uy8

otter68

Et bien quel plaisir de découvrir via Benelux la hauteur de ton talent ! On en attend d'autres.... de Mustélidés pourquoi pas...

Lili

Quel talent pour restituer le monde sauvage et les ambiances qui l'environnent !!!! . Et merci de nous montrer aussi comment évoluent vos oeuvre à partir des croquis  :)
Emilie