un SUPER specimen !!!

Démarré par CLG, 30 Mai 2007, 19:17:10

« précédent - suivant »

CLG

Slt tout le monde,

La semaine dernière j'ai eu la chance d'observer trois cerf dont un un cerf, magnifique !!!
Cela fait maintenant 3 ans que je prends ce cerf en photo et il est toujours aussi beau...

Photos prisent entre 6h et 6h30 du matin.

Site : http://legoaziouvaloisphoto.free.fr

CLG

encore...

maxime_88

Ah oui quel spécimen !!
Impressionnant ce cerf  :shock:
Très beau et j'imagine la rencontre à chaque fois  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

CLG

Et encore...

CLG

Merci Maxime,

Normalement, comme je connais ce cerf, à la fin de ses refaits, se sera un 16 irrégulier mais bien sur cela varie selon les années.

A+

Le Forestier

Effectivement, il est superbe.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

nick78

MAgnifique, mais malheureusement les photos sont bien petites pour l'admirer pleinement!  :sad:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

CLG

Slt,

Je vous remercie pour vos commentaires.

Et je suis désolé pour la taille des photos. Je ne sais pas pourquoi sur les autres sites animalier mes photos sont grandes mais sur Benelux je n'arrive jamais à mettre mes photos plus grandes à chaque fois j'ai un message me disant qu'elles sont trop lourdes.  :?

mio

Magnifique cerf,comme tu le suis depuis quelques années,as-tu des clichés de ce cerf pendant le rut?
Encore bravo
Salutations Olivier

CLG

Merci Mio pour ton passage,

Malheureusement je n'ai jamais réussi à le trouver au brame.

jojo

Quels cors de rêve  :grin:  :grin:  :grin:.

Merci pour ce vraiment superbe spécimen.

Jojo.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

*Lise95*

Citation de: nick78 le 30 Mai 2007, 19:45:33
MAgnifique, mais malheureusement les photos sont bien petites pour l'admirer pleinement!  :sad:

Même avis car les photos sont vraiment très belles.

Lise
Amicalement
Lisette

L'Ardennais

Bel animal!
Jolie rencontre! A renouveler avec une lumière plus sympa?
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Thunder

Superbe mais effectivement dommage pour la taille des photos. Si tu as photoshop, tu vas sur Image - taille des images et tu rentres un 800x600. Ensuite tu vas sur fichier - enregistrer pour le web et tu choisis à droite une qualité jpeg (bas-moyen-haut-supérieur-maximum) qui te permet de rester sous les 150k.Tu peux même affiner au pourcentage près avec le curseur qualité. Tu enregistres ton fichier et tu nous l'envoies. Avec un autre programme la démarche doit être identique.  :grin:
Encore bravo pour tes photos.  ))) ))) )))
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

cerfsdeloise

magnifique cerf, il me fait penser à un cerf malheureusement prélevé cette année sur le massif de laigue (oise).
espérons qu'il puisse vieillir encore un peu. très beaux spécimen, belle rencontre.
à bientôt
jean

murdok

Magnifiques photos tu peux dire que tu tiens la une belle bête à photographier en espérent que la vie lui soit propice (gard aux chasseurs) comme dit plus haut domage que les images soit petites,merci pour le partage amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Loïc ROGER

Superbes photos d'un beau spécimen.

Pour ton petit problème de taille de l'image, je rajouterais à ce que dit Thunder et que j'applique personnellement mais en plus je ramène la résolution à 72 qui est suffisant pour une présentation sur ordinateur. Ceci dit, je pense faire bien mais.....

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

az

Serait il possible d'avoir une photo de ce cerf dépouillé de ses velours :grin: :grin:

moutjer

CLG

Merci à tous pour votre passage

Et merci thunder pour l'astuce !!!

Donc la prochaine fois que je peux je les posterais en grand. :grin:

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

RonanNormandie

Génial ! J'espère pouvoir un jour en prendre un comme celui-ci en photo  jururur

Yougues

Un de ces monstres ! Impressionnant! La suite !!!