Biche dans le coupe feu

Démarré par Le Forestier, 30 Mai 2007, 19:02:56

« précédent - suivant »

Le Forestier

Alors que je circulais sur un chemin, j'ai aperçu une grosse tache rousse.
Je trouvais cela fort gros pour être un chevreuil et après m'être approché, j'ai vu cette belle biche (qui n'en a plus pour longtemps avant de mettre bas).
J'étais plutôt content, car ce n'est que la deuxième fois en 10 ans, que je parcoure cette forêt, que j'en vois une et surtout que la population de cerfs était tombée à 0.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

Elles sont un peu surexposées, mais pas facile, car elle est sortie en plein soleil.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

Une dernière

nick78

Belle rencontre! uy8

Et pour l'exposition, tu n'arrives pas à compenser un peu en post-traitement? en tout cas, personnellement, après avoir eu des photos surex par hasard prises en RAW, j'ai vu comme il était aisé des les ratrapper sur ordi et depuis, je ne shoote qu'en RAW!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

yannick 08

Citation de: nick78 le 30 Mai 2007, 19:47:23
Belle rencontre! uy8

Et pour l'exposition, tu n'arrives pas à compenser un peu en post-traitement? en tout cas, personnellement, après avoir eu des photos surex par hasard prises en RAW, j'ai vu comme il était aisé des les ratrapper sur ordi et depuis, je ne shoote qu'en RAW!

meme avis que Nick78
tu dois pouvoir lui rendre des couleurs plus sympa
bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Le Forestier

Merci pour vos conseils, j'essaierai.

Fresnay

Bonjour,
J'aime beaucoup la 3, même si elle est effectivement surexposée. Je te propose une retouche mais le mieux est évidemment de travailler sur la photo d'origine, si elle te gêne je l'enlève tout de suite :

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

Olivier C

J'aime beaucoup beaucoup la dernière de ta série, celle avec le regard vers la droite...une très belle ambiance je trouve

Olivier
Vive Nikon...

Lili

Une bien belle rencontre :)
Emilie

daguet

Citation de: Le Forestier le 30 Mai 2007, 19:02:56
J'étais plutôt content, car ce n'est que la deuxième fois en 10 ans, que je parcoure cette forêt, que j'en vois une et surtout que la population de cerfs était tombée à 0.
Comme quoi, il faut jamais désespérer. La dernière est la meilleure, surtout avec la retouche de Fresnay.
A+

Le Forestier

Merci pour vos commentaires.
C'est vrai qu'elle donne déjà beaucoup mieux avec la retouche.

papillon.56

Bonjour. Une préférence pour la 3ème photo :grin:
La retouche de Antoine est ))))

@+ papillon

Thadeus

belle rencontre !

superbe la retouche !

amicalement

Thierry j.