Pic épeiche MAJ 9 juin: Ca continue! bientôt l'envol pour le petit...

Démarré par sevpil, 30 Mai 2007, 10:07:11

« précédent - suivant »

sevpil

En voulant aller photographier les poussins de grèbes huppés, qui ne sont toujours pas nés d'ailleurs, j'ai été attirée par le bruit d'enfer d'oisillons affamés et suis alors tombée sur une loge de pic épeiche. Les 2 parents font des allers-retours fréquents pour nourrir leurs petiots, la loge est située à environ 2m de haut. Malheureusement, c'est en pleine forêt et à 8h le matin la lumière est plus que limite. Je me demande même si c'est vraiment plus éclairé en pleine journée la végétation est si dense!
J'ai quand même tenté quelques photos mais à 1600 iso et 1/20s je n'espérais pas grand-chose...
Vu les conditions je ne trouve ça pas si mal!

1. Les courses faites j'en ai plein le bec

2. Et hop, à table!

Rien d'exceptionnel, juste pour partager...
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Olivier C

Comme ça au passage....une petite loge de pic épeiche  fhfh

Fallait avoir le coup d'oeil et en plus à 2m de haut, je n'hésiterais pas une seconde à y aller en pleine journée question de voir si....

Vu les conditions la premières est plutôt bien.  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

Thadeus

belle opportunité !

amicalement

Thierry J.

Michaël

Belle prouesse avec la très faible lumière  ))))
à cette beauté naturelle et immuable ...

Jerome.S

Avec ces conditions, tu t'en es très bien tiré.
La première est très belle.

Jérôme

*Lise95*

Citation de: Jérôme.S le 30 Mai 2007, 13:29:40
Avec ces conditions, tu t'en es très bien tiré.
La première est très belle.

Jérôme

+1  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

ROMU

super photo avec une pref pour la 1
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

sevpil

Merci à tous!
Je tacherais d'y retourner et de photographier les petits également, ça serait le top! jururur
Mais apparemment ils doivent être encore assez petits et ne sortent pas la tête pour l'instant.

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Roland RIPOLL

Belle opportunité bien exploitée. On attend la suite.
"être simple pour être vrai"

sevpil

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, un grand moment de bonheur de bon matin à observer la famille pic épeiche.
Le petit m'a fait la joie de montrer sa frimousse à la loge, un beau cadeau pour baptiser mon 30D  :grin:
Pour les conditions, c'est pas mieux: 1600-3200 iso pour 1/30s maximum  :?
3. J'ai faim, ça vient!!!

4. J'ai rien, j'y retourne

5. Un bon gros vers devrait faire l'affaire!

Le petit ne va peut-être pas tarder à prendre son envol, je vais en profiter tant qu'il est encore temps!
Séverine

midoohan

Bravo Sev, belle opportunité que cette découverte de loge...
De plus, tu t'en tire admirablement au vu des conditions de lumière...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Grégor

Salut Séverine, vus les conditions tu as fais de superbes photos, je pense que tu aurra
l'occasion de suivre le nourissage.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

murdok

Belle instant de la vie et bien photographier vu le manque de lumière bravo,amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

AlineT

Excellent Sév.

Grande qualité au vue des conditions !

Je comprends l'enthousiasme au téléphone direct après.. ;)

Vivement demain matin!

Amicalement

Aline

jpfr

Conditions limites certes mais néanmoins un très beau document sur cette leçon de vie.
Bravo
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

sevpil

Merci Alain, Greg, murdok, Aline et Jean-Pierre!
Malgré les conditions, c'est vraiment un moment magique que de vivre une observation pareil! Un bel instant de vie que je partage avec grande joie avec vous

Quelques photos du jour faites en compagnie d'Aline
6. Petite pose avant de nourrir l'ogre!

7.

8. C'est dur la vie de mère célibataire (je n'ai plus revu le mâle à la loge)

9.

Séverine

nick78

Très belle série et superbe observation, Sév!!  !!!! ))))

Va falloir couper des branches pour avoir plus de lumière, hum?!  :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

cauet_francis

bonsoir

un tres beau fil avec de belles photos  )))

amicalement francis

Arlette Berlie

Très belles images du petit et de la maman. Belle opportunité bien mise en valeur. Bravo Séverine.
Arlette

sevpil

Merci Nick, Jean, Francis et Arlette :grin:

Je ne lâche pas l'affaire et ce matin pour la 3ème fois de file j'y suis retournée uy8
Toujours de belles observations, le petit commence à montrer de plus en plus son envie de sortir, je sens que l'envol se rapproche à grands pas et chaque instant de plus à les observer est un énorme cadeau.

Citation de: nick78 le 08 Juin 2007, 15:41:35
Va falloir couper des branches pour avoir plus de lumière, hum?!  :mrgreen:

Pas eu besoin, ce matin un brin de lumière durant environ 30sec à illuminer la loge à quelques reprises. Bon il fallait encore que les pics posent au bon moment, et coup de chance ce sont des pics absolument très compliants!!!
10. ce qui nous donne ceci...

11. complicité

12. nourrissage (enfin une image où les 2 sont plus ou moins net! :grin:)

13. ambiance du lieu

Une petite série sur le petit suivra...
Séverine

sevpil

Pas grand intérêt pour mes petits protégés! :? Dur dur en ce moment sur Benelux, les fils se retrouvent au plus vite dans les fin fond du site
Est-ce que ça vaut la peine que je mette ma série sur le petit...
Séverine

handmax68

Citation de: sevpil le 11 Juin 2007, 15:51:22
Pas grand intérêt pour mes petits protégés! :? Dur dur en ce moment sur Benelux, les fils se retrouvent au plus vite dans les fin fond du site
Est-ce que ça vaut la peine que je mette ma série sur le petit...
Séverine

Tu as raison c'est parfois difficile de voir son fil s'éloigner aussi vite. On a l'impression qu'il n'y a que la qualité de la photo qui compte alors que le reportage est tout aussi intéressant.
Je t'encourage donc a poursuivre (même si je me pose aussi la question sur certains de mes fils) et bravo pour ta persévérance à suivre cette petite famille, je suis certain que les bons moments passés à observer sont une récompense suffisante.

Olivier C

Coucou Séverine,

J'aurais tendance à dire : Bienvenu sur Bénélux...les fils où tout le monde passe sans mette de message  :?, parfois c'est dur et je suis d'accord avec toi fhfh

Pour moi, tu peux sans autre continuer la série...faut surtout pas louper ce moment hein...quit à dormir là-bas  :mrgreen: :mrgreen:

J'imagine que les conditions ne sont pas non plus géniales, mais tu as eu une belle lumière par moment  uy8

OLivier
Vive Nikon...

AlineT

Coucou Sév,

j'aime vraiment beaucoup tes images. Mais j'ai surtout eu beaucoup beaucoup de plaisir à partager ces moments avec toi!

MERCI !!!

Et je comprends ta frustration par rapport à l'intérêt apporté aux fils que l'on poste. Un forum avec autant de membres... ça devient parfois difficile!

Mais saches que tes photos sont vraiment de grande qualité surtout au vue des conditions.

Aline