Une vision de la pureté MAJ 29

Démarré par DCr, 28 Mai 2007, 12:56:13

« précédent - suivant »

DCr

Salut,

Un moment fascinant! Une pureté éblouissante!  Il y a juste le ciel qui est plombé et j'aurais tant voulu avoir une autre lumière ce matin mais bon... ce n'est que partie remise  :grin:
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

André Maurer

Je partage ta joie Dimitri, superbe rencontre et très belles photos. uy8

Même si tu penses le contraire, je pense que tu as bénéficié d'une lumière idéale pour faire ressortir la texture des ailes et la

douceur des couleurs.

Le soleil, même de très bonne heure, aurait probablement "cramé" les ailes et faussé les couleurs encore délicate du corps.

Dans un pareil cas, j'aurai essayé un petit éclair de flash en fill in...mais léger, léger... entre -1 et -2 en sous-ex pour

compenser la lumière un peu plate et raviver les couleurs.

Bien amicalement, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Christian Rey

Belle rencontre et jolies photos  :grin:
Je partage egalement l'avis d'Andre. Une lumiere directe sur les ailes aurait assez difficile a maitrisee.

Fabien Gréban

Les reflets sur les ailes sont magnifiques.

v.dragonfly

Superbe, lumière idéale a mon avis, tout en douceur.
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Cédric_C

Vraiment superbes, entièrement de l'avis d'André, les lumières douces sont toutes en finesses, et je truove que c'est ici le cas, pas lumière triste, mais lumière fine )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

astrodav68

les détails sur les ailes sont fascinants...  :shock:

superbe image  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Ben Coucou

le genre de rencontre que j'affectionne et qui est trés bien retranscrite ici  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Harpactus [Yvan]

c'est le bon moment pour de telles photos et celles-ci sont particulièrement belles!
Yvan

oseydoux

Impeccable, il est vrai que le détail sur les ailes est superbement mis en valeur par la lumière, en l'occurence.  uy8

Olivier

DCr

Merci pour vos encouragements!  Je découvre tout le plaisir de ce type de photos.  Voici quelques essais "macro".
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

PatrickCroix

Salut Dimitri,

elles sont magnifiques....   

amitiés,

Pat

Lillois

je rejoins l'avis de mes camarades, elles sont magnifiques

François

DCr

Et en voici deux dernières pour terminer.
A bientôt
Dimitri

rascal

:shock: les ailes en cours de séchage ! !
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

simpho

Bonjour Dimitri,

Les deux premiers clichés de ce fil sont absolument magnifiques. Et je rejoins l'avis d'André sur les avantages de la lumière douce et sur la possibilité de la compléter avec un très discret éclair de flash.

Bravo!  :shock:
simpho

amdt

J'aime beaucoup la première

Arnaud

Olivier_S

Le détail et les reflets sur les ailes : éblouissant malgré le manque de soleil  :)
C'est déjà superbe en vignette, qu'est ce que cela doit donner en grande résolution !
Bien joué Dimitri
Olivier Simon

[neuin1]

Arnaud

Luc Patureau

Très belle série. Je trouve la lumière très belle ..
A+
Luc

Dst

J adore mais je pense que tu devrais pousser un peu la saturation ou essayer de raviver les couleurs sous photoFiltre,

Bravo,

Dst

jp60

Citation de: Luc Patureau le 28 Mai 2007, 19:05:50
Très belle série. Je trouve la lumière très belle ..
A+
Luc

+1

Jean-Pierre

ger@rd

Citation de: André Maurer le 28 Mai 2007, 13:30:20
Je partage ta joie Dimitri, superbe rencontre et très belles photos. uy8

Même si tu penses le contraire, je pense que tu as bénéficié d'une lumière idéale pour faire ressortir la texture des ailes et la

douceur des couleurs.

Le soleil, même de très bonne heure, aurait probablement "cramé" les ailes et faussé les couleurs encore délicate du corps.

Dans un pareil cas, j'aurai essayé un petit éclair de flash en fill in...mais léger, léger... entre -1 et -2 en sous-ex pour

compenser la lumière un peu plate et raviver les couleurs.

Bien amicalement, André

Je partage tout à fait cet avis.

Gérard

Lumières éternelles

Superbe rencontre, la première image est impeccable  uy8

Quand on pense à la chance qu'il faut pour tombre sur un individu venant d'émerger, j'espère que tu as bien profité de cette occasion  8)

wilrenan

la premiere est superbe

a+
william