Podarcis muralis

Démarré par Philippe JARNO, 28 Mai 2007, 10:38:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe JARNO

Lorsque je patientais pour faire les photos de lézards verts (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,30654.0.html), j'ai bien entendu reçu la visite de leurs cousins. Lorsqu'il était possible de déclencher sans trop de mouvements, je n'ai pu résister au plaisir de leur tirer le portrait. Les commentaires et critiques constructives sont comme d'habitude les bienvenus... merci d'avance
Philippe

Philippe JARNO

la suite...

*Mila*

La dernière est superbe avec son regarde inquisiteur.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Philippe JARNO

Pour s'approcher aussi près, je prends tout mon temps et je me mets à leur hauteur à quelques mètres. Ensuite je progresse très lentement, sans geste brusque avec des temps de pause. Parfois ils fuient et reviennent quelques minutes plus tard. D'autres fois, ils m'ignorent et vivent leur vie tranquille, capturant un petit insecte par-ci par-là, fouillant sous les feuilles pour les dénicher... ou "lézardant" au soleil. Il faut aussi préciser qu'ils sont dans un coin où passent des randonneurs. Ils sont donc habitués à la silhouette humaine. J'ai essayé dans des coins moins fréquentés par l'homme et ils sont beaucoup plus fuyants (lézards verts ou gris d'ailleurs).
Philippe

Philippe JARNO

Une petite nouvelle, toute fraîche du jour.
Philippe

*Lise95*

Superbes  ))))

La 2 et 4 sont mes préférées.

Lise
Amicalement
Lisette

yannick 08

bravo
série magnifique

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Philippe JARNO

Celle-ci est dans un décor moins esthétique mais la position du lézard est sympa. En plus, je l'avais vu disparaître dans un trou devant moi et j'attendais sa sortie au même endroit... il me regardait tranquillement, sorti par cette grille à ma gauche.

alain fournier

J'aime beaucoup la 2 ainsi que l'avant dernière. Bravo.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

balkan