Un de mes terrains de jeu préférés

Démarré par ptite marmotte, 26 Mai 2007, 11:54:58

« précédent - suivant »

ptite marmotte

...le lac blanc (enfin presque  :grin:) à Chamonix.

nbphoto

c'est un tellement bel endroit le lac blanc
un de mes plus jolis souvenirs de mes debuts de ballades en montagne il y a de ca ......en vingtaine d'année (la vache ca me vieillit)
et dir que je n'y suis jamais retourner depuis ;-)
Tres belle photo mais comment des marmottes arrivent a prendre de telles photos dans la neige?  :grin: il faut dormir!!!!  :mrgreen:
Magnifique
Nicolas

br

la photo est sympa. le cadrage est beau avec un pu....n  (scuser moi du therme) de panorama sur de bien beau sommets du massif du mont blanc... ca donne envie de sortir les crampons!!! (snif pourquoi fait pas beau)

par contre deux petits regrets: la cabane, mais si tu veux le lac tu est obligé de la prendre dans le champs de vision!!! et la lumière est un peu dur!

as tu utilisé un polarisant?

Fabien Gréban

Le premier plan est magnifique, quel bleu  :shock: La compo est belle  :grin:
Par contre l'arrière plan souffre de la dureté de la lumière, dommage.

Mais je me demande si avec une lumière plus rasante le lac serait aussi bleu?

milleplateaux

Je suis fan, définitivement !!! Superbe photo, panorama dont on ne peut pas se lasser, merci !

*Lise95*

J'aime aussi, c'est une belle photo  )))

Lise
Amicalement
Lisette

NatViv

C'est superbe, du premier plan (cette étendue bleu glacier ) au dernier (ces sommets qui déchirent les nuages) .
À regarder les jours de canicule !
Bravo.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

GLaG

J'aurais un peu la même remarque que Fabien plus haut : j'aurais tenté un cadrage limité aux glaces bleutées du lac pour éviter la lumière très dure sur le fond de paysage. La glace est d'un bleu très doux et agréable...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

*Mila*

Je ne sais pas pourquoi cette cabane est toujours là, mais elle gache pas mal la beauté de cette vue.
Belle photo et comme les copains un petit regret pour cette lumière sur le massif de Mont Blanc.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

ptite marmotte

Merci pour vos passages et commentaires  :grin:.

Nicolas, il faut absoluuuument y retourner !
En effet, la lumière était très dure, trop dure  :sad:...12h00 (de gros arrêts photos pendant la montée  :grin:), un voile atmosphérique très important dès 8h00, un contre-jour parfait  :grin: et les nuages qui sont arrivés rapidement. Polarisant obligatoire mais insuffisant...

J'ai intégré au minimum le décor incontournable en privilégiant la glace bleutée du lac (qui serait sans doute aussi bleue avec une lumière plus rasante, le ciel intervenant peu ici dans cette couleur). Bon, je vais être obligé d'y retourné et sûrement y passer 1 nuit pour profiter de meilleures conditions, trop dur  :mrgreen:.

Marmotton.

SBH

de tres belles couleurs dans cette compo, c'est rafraichissant  :grin:

Bravo et bonne continuation.

NicoB

lolotte

Que c'est beau!!!

Quelle chance d'avoir un tel terrain de jeu.

laurence

alainh

et quel terrain de jeu !!!

un des plus beaux spots des Alpes. parfaitement mis en scène par ce cadrage bas et ce lac turquoise. Superbe

amicalement

Samuel Bitton

Haa ce lac Blanc. Moi aussi j'y suis monté qu'une seule fois et ça fait aussi un bonne 15aine d'années!!

Une chose qui me dérange dans la composition c'est le champ de neige à droite qui occulte les flancs du Mont Blanc et le Dôme du Goûté.
La cabane au milieu ne me dérange pas mais c'est dommage qu'elle soit complètement dans l'ombre car cela donne un effet de point noir au milieu d'une photo très blanche.

ptite marmotte

Méa culpa Samuel pour la cabane sombre  :grin:.

Pour le décor sur le Mont-Blanc, je l'ai limité au minimum car j'étais déjà à contre-jour avec ce plan-là. Le champ de neige m'a permis de réduire un peu l'effet contre-jour et je voulais plus mettre en avant le bleu du lac que les dômes (et puis je n'avais pas pris ma bouée  uy8). Voili.

Encore merci pour vos commentaires.

Marmotton.

sebastienR

Etienne C

Superbe ! Il n'y a plus qu'à y retourner le matin ou le soir et elle sera parfaite cette photo !  :wink:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

XavierJ

Quelle beauté ce lac au dégel!!
Je suis d'accord avec les copains pour la dureté de la lumière de l'arrière plan, et le voile sur le Mont Blanc... Le premier plan est quant à lui fantastique!
Une bien belle photo d'un endroit grandiose!

--Vincent

J'adore cette photo, lumière dure ou pas ...

François B

Je la prends comme ça. Magnifique point de vue  ))))

smeys

les conditions étaient durs mais tu t'es superbement débrouillé. L'image est trés belle et appelle à la rêverie.

Ca va pas les gars moi le marin d'atlantique vous allez finir par me donner envie de vivre dans les alpes :)
Bravo encore !

maxime_88

SUPERBE paysage !!
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393