papillons en vol, un vrai bonheur...+ Mise à jour

Démarré par lolotte, 25 Mai 2007, 23:35:10

« précédent - suivant »

lelooping68

une très belle dérie avec une préf pour la 2.

lelooping68

André Maurer

Bel exploit, compte tenu de ton matériel :shock:, bravo!

Amicales pensées, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

v.dragonfly

Citation de: Lumières éternelles le 26 Mai 2007, 11:57:09
Belle performance  uy8

+1, c'est le première chose que j'ai pensé en ouvrant le post
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

jp60

Superbe réalisation! Avec la même photo préférée que les autres: la 2.

Jean-Pierre

wilrenan

lolotte

Bonjour,

Entre deux journées de fortes pluies, une petite éclaircie avec de la chaleur et du soleil et les papillons sont de retour...

Une belle dame audessus des valérianes....

Laurence

Zieux

Bonjour Lolotte

Tu photographie aussi bien que tu peint, c'est superbe, bravo à toi.
Gene.

Olivier_S

Olivier Simon

Olivier C

Vive Nikon...

svt

Bonjour Laurence,

La dernière est vraiment très très belle. J'accroche moins pour les premières à cause des fleurs blanches, de la lumière un peu dure qui donne des fonds verts moins jolis que sur la dernière image.
La position de la Belle Dame, ses couleurs, les valériannes et le fond. Tout en parfaite harmonie.
C'est la preuve qu'on peut faire de superbes images de papillons en vol sans un matériel très complexe et donc coûteux.

Et je préfère qu'il y aie une personne dernière l'appareil qui déclenche, plutôt que tout se fasse automatiquement avec une barrière laser. Ceci n'est d'aucune manière une critique du travail de Simpho qui a opté pour une démarche différente et tout aussi respectable et fortement appréciée sur ce forum et ailleurs. Ce n'est qu'une préférence personnelle.

J'espère et je ne doute pas qu'il y aura une suite...

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

lolotte

Merci beaucoup pour tous vos commentaires.

Je me fais vraiment plaisir en faisant ces photos. J'espère aussi que j'arriverai à en faire d'autres.

Laurence

lolotte

Bonjour,

Il pleut tellement que les papillons doivent se planquer. Il y en a très peu par rapport à l'année dernière. Alors, dès qu'il y a un rayon de soleil si infime soit-il, ils font comme moi, ils sortent.

En voici un audessus des verveines de Buenos Aires. ils ont l'air d'aimer ces fleurs.

Laurence

Gunbal

Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

jp60

La belle dame est splendide.  ))) ))) ))) J'adore la trompe enroulée du papillon.

Jean-Pierre

simpho

Salut Laurence,

La Belle-Dame est vraiment superbe! Bravo. :shock:

Je vois que tu maîtrises maintenant très bien tes arrière-plans. C'est très réussi.

Amitiés.
simpho

Mino

une serie digne du grand maitre S.....  :mrgreen:
un grand bravo pour cette performance
il te reste plus qu'a gerer ses couleurs si belle qui nous fond revé comme c'est si bien le faire Simpho

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

*Lise95*

Belle mise à jour, celle de la Belle-Dame est extra  ))))

Bravo

Lise
Amicalement
Lisette

Nico55

je découvre cette série avec bonheur, c'est extra! La belle dame est mon coup de coeur!!

bravo, continue!!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lolotte

Merci vraiment à vous tous pour vos commentaires et encouragements.

Mon rêve, c'est de prendre en vol toutes les espèces de papillons qui peuplent mon jardin. Et tous les ans, j'en découvre un peu plus car je rajoute des plantes exprès pour eux. je sais que cela va être très très difficile voire impossible pour certains mais bon, c'est pas très grave si je n'y arrive pas. je tente et je fais des tentatives. Et si le résultat est là, c'est la surprise et le bonheur :grin:.

Laurence

1000étangs