papillons en vol, un vrai bonheur...+ Mise à jour

Démarré par lolotte, 25 Mai 2007, 23:35:10

« précédent - suivant »

lolotte

bonsoir,

Cette année, c'est la première fois que mon seringat fleuri, pour mon plus grand bonheur et pour celui des papillons qui ont l'air de l'apprécier.

Donc ce matin, petite scéance photo. Ce flambé tourbillonnait autour

ainsi que ce gazé.....

Je trouve les papillons tellement beaux. J'attends la pleine saison avec impatience. Ils se font encore un peu rare en ce moment..

Commentaires toujours bienvenus.

laurence

Lyrr

Je trouve la 2ème vraiment très belle (mais la 1ère est bien aussi)
Félicitation.

SBH

Deux superbes photos et techniquement  ))))
j'adore la seconde pour les ailes assorties au fleurs uy8

(c'est fait avec un systeme d'obturation et de declanche automatique ou a la main ?)

Bravo pour ces deux superbes photos.

Ben Coucou

deux belles photos pas évidentes à faire
))) ))) ))) ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

lolotte

Merci pour vos commentaires.

Pour répondre à SBH, elles sont réalisées avec mon 350d, mon vieux tromblon d'objo, tout à la main et sans pied....

Laurence

Yoann

Une grande préférence pour la deuxiéme, la position des ailes est vraiment bien saisi..............au vol  :mrgreen:. Je sais elle était facile celle-là  :lol:

Cédric_C

J'aime beaucoup les deux, c'est vraiment trés réussi, par curiosité, avec ou sans flash ? Barrière ou map manuelle ? Quoiqu'il en soit, chapeau !!!! !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Harpactus [Yvan]

de la concurrence pour Ghislain  :mrgreen:
bravo! continue!
Yvan

SLO

Superbe d'autant plus que c'est pris à la volée.

Dyboo38

:shock: Tu as pris des cours avec Simpho ?

lolotte

Merci beaucoup.

C'est pris sans flash. Que du "naturel" si je puis dire! Sur ce coup là, l'autofocus a bien fonctionné (c'est pas toujours le cas).

Je n'ai pas pris de cours avec Ghislain mais ses conseils me sont très utiles. Merci à lui.

Laurence

Dyboo38

Mais tu regle l'autofocus sur le papillon quand il arrive ou tu le règle sur une fleur en manuel et tu attend qu'il passe ?

Christian Rey

Arriver à ce résultat sans flash et en déclenchant à la main... chapeau  :shock:

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Lumières éternelles

Fred_G

Je trouve la seconde vraiment très belle!

Et tout à la main? Impressionnant!

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lolotte

Merci vraiment pour vos commentaires.

je n'ai  pas pu répondre avant car , hier, toute la journée, je n'ai pas pu me connecter à Benelux. Rien à faire, problème avec le serveur peut-être.

CitationMais tu regle l'autofocus sur le papillon quand il arrive ou tu le règle sur une fleur en manuel et tu attend qu'il passe ?

Je dirais que je règle l'autofocus sur les fleurs et j'attends que le papillon passe. En fait, ça va tellement vite que je ne sais pas trop. Je pense que c'est l'oeil qui suit  le papilon et qui fait que j'appuis au bon moment. j'espère que je vais pouvoir en faire d'autres comme ça cet été parce qu'il y a aussi un bon facteur chance uy8. En tout cas, plus je photographie les papillons et plus j'arrive souvent à les mettre en boîte même si les photos sont moins bonnes que celles là.

Merci encore pour vos commentaires. Cela m'encourage à continuer dans cette voie.

Laurence

*Lise95*

Elles sont superbes toutes les deux, chapeau  !!!! !!!! ))) )))

Bonne continuation

Lise

Amicalement
Lisette

SBH

Merci pour les precisions que tu as apporté et encore un grand bravo pour ces superbe resultat  )))

lolotte

Je vous en remets une que je trouve un peu moins réussie, et prise le même jour.

Laurence

NicoB

amdt

Belles images, d'autant plus qu'elles sont difficiles à réaliser !

Bonne soirée

Arnaud

Gunbal

Pour avoir déjà éssayer et avoir rater toutes les photos je ne peut te dire que BRAVO  :mrgreen:
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon