Votre avis sur le 50mm f1,2 de canon

Démarré par lebon-zimages, 25 Mai 2007, 12:29:32

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis sur le 50mm f1,2 de canon avec un boitier type 1D MARK IIN? Si quelqu'un en possede un ou l'a déjà utilisé!
Merci d'avance!

nica

j'ai pu visualiser qq fichiers réalisés avec ce caillou et le 5D. Disons plutôt qu'il s'agit d'une optique pour des portraits d'ambiance en intérieur. A 1,2, la pdc est quasi inexistante et la map ne souffre d'aucune approximation (à un tel diaf, gare aux pbs de front-back focus en numérique!). Optiquement, c'est très moyen, mais au risque de me répéter, on n'utilise pas ce caillou pour son piqué, mais pour rechercher des effets ou des porttaits "léchés". Une simple source d'éclairage comme bougie lui suffit. Très belle construction. Différence de prix hallucinante avec le 1,4. Amitiés

lebon-zimages

Willyvolcano

Salut Lebon-Zimages (Fabrice, comment y lé?)...
Si tu veux mon avis, tourne toi vers le 50 f1,4. Moins cher (et pas qu'un peu), très bon et pas beaucoup moins lumineux, il est aussi plus facile à transporter. Il comblera parfaitement le "trou" entre ton 16-35 et ton 70-200. Les fixes ultra-lumineux restent des optiques de rêve, mais à l'usage assez spécifique, comme le precise nica.
A bientôt...

lebon-zimages

Merci Mr Volcan pour tes conseils!!! Ca fait plaisir de te retrouver dans notre grande communauté içi sur ce forum!!!