Cherche infos sur Madagascar

Démarré par pascal, 23 Mai 2007, 09:24:48

« précédent - suivant »

pascal

Bonjour,
J'envisage un voyage de deux semaines mi octobre à Madagascar
Je souhaiterai orienter ce voyage sur la photo macro
Pour l'instant nous pensons aller dans l'Est de Madagascar
Je suis à la recherche de toute info quand à l'organisation de ce voyage, la faune et flore etc...
Merci d'avance
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Muriel.S

Salame!

Madagascar c'est immense et les trajets prennent vite souvent du temps car les routes ne sont pas comme chez nous! 2 semaines c'est court pour visiter, mais il y a moyen de se faire une bonne idée du pays! Mieux vaut donc se concentrer sur une région!

Le taxi brousse est un bon moyen pour voyager économqiue, mais pour plus de confort et d'autonomie on peut louer des voitures avec chauffeur... A plusieurs c'est rentable! Les différents agences proposant ces services sont référencées dans les guides de voyages!   

L'est je ne connais pas trop, j'ai suis allée dans la région de Tulear et l'Isalo ! Je pense que tu veux aller vers Tamatave et la côte de la vanille! Dans le coin, il y a le parc national d'Andasibé-Mantadia, célèbre pour ces lémuriens indri!

Un trajet également sympa est le tran qui relie Fianarantso à Manakara, des amis l'ont fait et ont été enchantés! La côte vers Manakara est jolie (et d'accès plus aisé que la côte de la vanille) et ils ont pu aussi y voir des lémuriens!

Un traitement anti palu, lariam ou malarol est à prévoir, car les moustiques sont féroces! Car la côte a un climat plus tropical, chaleur chaude et fort taux d'humidité ! Faire également attention à ce que l'on mange et boit pour éviter la tourista et autres désagréments!

J'esprère que ces qques infos te seront utiles et bonne préparation!
Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com