105 sigma en rodage :: faites attention les insectes ! + MAJ 22/05

Démarré par --Vincent, 22 Mai 2007, 00:13:55

« précédent - suivant »

--Vincent

:mrgreen:

Bien content, il pique comme j'aime  uy8

--Vincent

...

SBH

salut Vincent

hehe ca y est c'est partie pour la macro :) la prise en main est plutot rapide  :mrgreen:

Elles sont toutes tres reussies mais je prefere les deux premieres car l'insecte est plus present dans la photos que les deux dernieres, on y voit plus de details, cela dit les fonds des deux derniere sont somptueux ;)

Bravo a toi pour ce bon debut.

-Eric-

Citation de: Vincenzo le 22 Mai 2007, 00:13:55

Justement sur ces photos on ne se rend pas compte du piqué fhfh
Par contre les compos sont au top  :shock: :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Céline

Bonjour,
Jolies photos, belles compos ))))
Préférence pour la 1  uy8

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Belle série avec un beau piqué et de belles couleurs.

La 1 est ma préférée.

Lise
Amicalement
Lisette

Cédric_C

Et ben mon gars, ils n'ont qu'à bien se tenir, nos petits amis, c'est clair, j'adore la seconde, trés belle, mais toute la série tient bien la route, c'est ceertain )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Benoît

Pffff suis dégouté tes paysages sont magnifiques et maintenant tes macros  :shock:

Bravo
Benoît Willemart

*Mila*

Tu l'as déjà  :shock: :shock: :shock:
Tu es speedy dans tous les domaines  :mrgreen:

Citation de: Elliot le 22 Mai 2007, 03:38:40
Citation de: Vincenzo le 22 Mai 2007, 00:13:55

Justement sur ces photos on ne se rend pas compte du piqué fhfh
Par contre les compos sont au top  :shock: :shock:

Je suis assez d'accord avec Eric à ce sujet.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

wilrenan

la deux est tres belle

mais les autres ne sont pas en restes

a+

william

Yoann

Superbe série, j'adore!

Dire que je cherche cet objectif en ce moment, tes photos me comfortent dans mon choix  :mrgreen:

Tu pourrais nous mettre les exifs, stp  :grin:

Bonne continuation

Yoann

Fabien Gréban

Très belle compo, les teintes de la 4e sont superbes, par contre le MAP n'a pas l'air au point  :mrgreen:

Je profite de ce post pour lancer un message, quelqu'un sait-il où est passé favrou? il semble avoir disparu, à moins que ... :mrgreen:

Cédric_C

Citation de: Fabien Gréban le 22 Mai 2007, 12:22:00
Très belle compo, les teintes de la 4e sont superbes, par contre le MAP n'a pas l'air au point  :mrgreen:

Je profite de ce post pour lancer un message, quelqu'un sait-il où est passé favrou? il semble avoir disparu, à moins que ... :mrgreen:

Il a mué, de Favrou le juvénile, il est passé à Vincenzo l'italien mature :mrgreen: !

Ps : j'ai enlevé poilu quand même  :grin:
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

--Vincent

Ahah !

EXIF : tout à 2.8 ! (sauf la première).
Les flous sont voulus, effectivement on ne voit pas la qualité du piqué ;) (cf les grenouilles pour ça : fil "EXOTIQUE").

Merci à tous... je sens que je vais bien m'amuser.

Pour résumer : le 105 pique vraiment bien (je ne vois pas de différence avec le 100macro pour l'instant), l'AF est plus lent que l'USM du 100macro, la construction à l'air vraiment très très solide !!, le pare soleil et la housse sont dans le pack. J'ai payé 305€ au lieu de 450€... directement venu d'Hong Kong. Je l'ai aussi choisi pour les portraits de mariage et de mode, c'est donc un instrument de travail avant tout  :mrgreen:

astrodav68

ma préférer va à la dernière, compo réussi, par contre je trouve qu'il manque quand même de la PDC (sauf sur la une)

en tout cas çà commence fort  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

XavierJ

Belle série Vincent! Les fonds flous sont très beaux!
Bon, ca va macroter dur maintenant! (et tu me piqueras plus mon objo...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)

--Vincent

Je remets une couche avec des photos d'aujourd'hui... moins abstraites.

--Vincent

...

spo

Citation de: Pipel le 22 Mai 2007, 09:43:11
Pffff suis dégouté tes paysages sont magnifiques et maintenant tes macros  :shock:

Bravo

rien de plus à ajouter

Amcalement

Stéphan

jp60

Sur la première série, les fonds sont superbes mais je trouve que ça manque de PDC, l'insecte est aussi flou...
Au final je préfère la deuxième série, les photos 4 et la deux. La 1 et la 3 sont moins bien composées.

Jean-Pierre

--Vincent

Dac, je prends note... j'essaye différents styles.

La prochaine fois : ULTRA GRANDE PROFONDEUR DE CHAMP, fermé à 45 !! (quand y aura plus de vent  :mrgreen:)

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

SBH

tres belle mise a jour ! je croit qu'il a trouvé sont maitrece 105...

la 2eme de cette mise a jour est  ))))

bon continuation a toi Vincent ;)

Mino

Citation de: SBH le 23 Mai 2007, 01:15:44
tres belle mise a jour ! je croit qu'il a trouvé sont maitrece 105...

la 2eme de cette mise a jour est  ))))

bon continuation a toi Vincent ;)

+1
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Cédric_C

Salut Vincent, je préfère quand à moi la première série, originale, colorée, que la seconde, où les photos sont certes trés jolies, mais aussi plus conventionelles, enfin, ce n'est qu'un avis, hein :) !