pie-grièche écorcheur

Démarré par Lili, 20 Mai 2007, 22:41:22

« précédent - suivant »

Lili

J'ai trouvé deux couples sur un parcours assez réduit en Famenne près de Wellin jeudi. Ils nourrissaient ferme. J'ai pû photographier ce mâle d'abord dans son buisson puis sur un arbre mort (assez peu esthétique mais bon), juste derrière mon affût.
Emilie

d'abord deux photos au loin donc :

Lili

puis plus près sur un arbre mort qui a ensuite servi, de perchoir , un peu plus tard à une fauvette et à un bruant jaune :)

Lili

elles sont toutes un peu semblables mais avec des attitudes différentes dans la suivante elle poussait son petit cri :
bonne soirée
Emilie

GYPAETE MYOPE

La 3 serait bien,mais la projection sur le ciel est rarement heureuse.Du coup,je préfère la 1 qui montre bien l'environnement.Retournes y!

cauet_francis

Citation de: Lili le 20 Mai 2007, 22:41:22
J'ai trouvé deux couples sur un parcours assez réduit en Famenne près de Wellin jeudi. Ils nourrissaient ferme. J'ai pû photographier ce mâle d'abord dans son buisson puis sur un arbre mort (assez peu esthétique mais bon), juste derrière mon affût.
Emilie

d'abord deux photos au loin donc :

bonjour emilie

il me semble qu'elles viennent juste d'arriver d'afrique , c'etait pas plutot de l'alimentation ?

amicalement francis

ITALIASKY

Citation de: gypaete myope le 20 Mai 2007, 22:45:50
La 3 serait bien,mais la projection sur le ciel est rarement heureuse.Du coup,je préfère la 1 qui montre bien l'environnement.Retournes y!
Pareil ma préférence va à la premiere

papillon.56

Bonsoir. Merci pour le partage de tes photos :grin: avec une préférence pour la 1 et 3 )))) pas grave pour le ciel :wink:

@+ papillon

SBH

une preference pour les deux premieres compos, comme tu le souligne les autres on un support pas tres estetique a mon gout biensur ;)

merci de partager cette rencontre.

murdok

Belle série 1+ pour les deux premières,amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

*Lise95*

Préférence également pour le milieu naturel de la 1ère, belle compo et netteté  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

Céline

Un faible pour la 3 ))))
Merci du partage :wink:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

sebla

Je suis jaloux. Je n'ai pas encore rèussi à approcher un mâle à moins de 30 m. Bravo.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Engoul20

Comme dit Francis ces oiseaux, rentrés depuis peu, ne peuvent pas déjà nourrir. Il s'agit probablement d'offrandes du mâle à la femelle.
J'aime bien la 5, malgré un léger manque de netteté.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

350 D

Belle approche

Affut ou camo ?

Fred

Lili

bonjour,
merci pour les commentaires .
Merci Gypaete pour l'info au niveau du ciel, maheureusement, y retourner dans l'immédiat n'est pas chose facile : je n'habite pas dans le coin.
Merci Francis et Engoul20 : j'ai dû me tromper en effet mais leurs allées et venues très fréquentes m'ont fait penser au comportement de pie-grièches nourrissant (beaucoup plus tard il est vrai) que j'avais déjà observé en Limousin. Désolée pour cette méprise :)
2K1, je portais des couleurs vert et brun, pas de camo mais j'étais dans un petit affût de branches et de feuilles
bonne journée
Emilie