l'écorcheur + maj du 14 /06 avec un autre cadrage

Démarré par cauet_francis, 09 Juin 2007, 23:04:20

« précédent - suivant »

Sebastien C

Salut Francis,
Superbes images, une préférence pour le male gueule ouverte.
Je t'ai envoyé un mp.
Seb

papillon.56

Bonsoir Francis. Alors là, magnifiques tes photos !!!! avec quelques petites préférences :grin:

Pour ce soir j'ai mon quinté 5, 10, 18, 20 et 21 ))))

@+ papillon

*Lise95*

Superbe digis, j'aime beaucoup la 10 et 11 ))))

Un grand bravo Francis ))) ))) )))

Lise
Amicalement
Lisette

Muriel.S

Elles sont toutes magnifques... Bravo pour la qualité des photos et pour l'observation ! Quel ble oiseau bien mis en valeur!
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

cauet_francis

merci lise , muriel et papillon.

la femelle dans un flou artistique  :mrgreen:

22)

23)

Jerome.S

Salut Francis,
Le flou artistique de la femelle est superbe.
Toujours aussi belles images.
Je suis avec attention ce fil car je suis aussi dans une phase de recherche de perchoirs d'un couple
observé la semaine dernière.

Jérôme

cauet_francis

bonjour jérôme

je pense que les oiseaux finissent de construire et même que la ponte a commencé par chez toi.

la femelle pond de 5 a 6 oeufs et les couve 14 a 16 jours , puis les petits restent 14 a 15 jours dans le nid et hop c'est le départ .

ils vont nourrir les jeunes pendant environ 1 mois et tout le monde partira fin aôut debut septembre pour l'afrique (sud équateur).

voila , amicalement francis

Michel.Tellia

Bonsoir Francis

De belles digis d'un bien bel oiseaux pad toujours fcile à approcher.
Comme les autres une pref pour le "bec ouvert"

Bonne continuation

Michel

Reg

Citation de: cauet_francis le 11 Juin 2007, 21:58:16
une nouvelle dans la végétation (trop centrée)  :mrgreen:
:mrgreen:

C'est dommage effectivement car la qualité est vraiment bonne et agréable (enfin pour moi). En fait moi j'aurais vu un cadrage beaucoup plus bas et plus à droite histoire de mettre l'oiseau dans le point fort (1/3 - 2/3) en haut à gauche.
Je ne sais pas comment tu vois les choses, mais le mieux c'est que la prochaine fois si tu as le temps, tu prends un oiseau qui ne bouge pas en le mettant tour à tour sur les 4 points forts et tu verras lequel convient le mieux.

Citation de: cauet_francis le 11 Juin 2007, 21:10:06
félicitations pour tes cerfs , chevreuils , vautours etc ... )))
:oops: :oops:
Il y a quelqu'un qui s'en souvient ?...  :shock: c'est trop d'honneur...
Encore une fois mon regard n'est pas forcement une référence, mais c'est un regard parmi les autres.

Citation de: cauet_francis le 11 Juin 2007, 21:10:06
j'espere qu'apres ce petit échange tu ne feras pas comme certains a qui j'ai répondu sur un sujet semblabe en MP  et qui ne m'ont jamais remis un commentaire sur mes fils .
Je ne te dis pas que j'en mettrais non plus à chaque fois mais promis je ne me l'interdirais pas. Maintenant tu sais les gens qui ne te remettent pas de commentaires (que je ne connais pas), ce n'est pas forcément parce qu'ils te "boudent", mais peut-être tout simplement parce qu'ayant dit déjà ce qu'il pensaient de tes photos ne voient plus spécialement quoi en dire de plus.
Il y a beaucoup de posts ici et on est tous obligé de faire un tri dans nos réponses et en fonction de notre temps ne dire parfois que ce qui nous parait vraiment intéressant.

Régis

cauet_francis

Bonsoir regis

éffectivement la prochaine fois j'utilise ta methode qui risque de m'apporter beaucoup de réponses a mes interrogations sur la position de l'oiseau .  ))))

ta derniere réponse est une réponse de "SAGE"  :mrgreen:

amicalement francis

papillon.56

Bonsoir Francis. Ce soir la 22 )))) pour moi :grin:

@+ papillon

murdok

Superbe ta série en tous cas bon travail de digi félécitation pour les photos,amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

alain fournier

Un fil intéressant avec des échanges d'idées : c'est bien :!: 8)

Une nette préférence pour la 10.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

cauet_francis

bonjour a toutes et tous

Affût du jour en tenant compte de vos avis  !!!! (je suis entre 30 / 40 metres)

j'espere avoir de nouveaux commentaires  :mrgreen:

toujours le même probleme en digiscopie pour avoir une bonne netteté avec un oiseau comme la PGE il faudrait être plus prés .

mais je me suis reculé volontairement pour donner de l'espace a mon sujet  :grin:

24)le mâle sous la pluie

25)la femelle avec une proie qui est passée juste devant son nez bec

26) ha ça bouge en bas

27)

voila si cela vous branche bien , j'ai encore 2 autres photos tres sympa  uy8

amicalement francis

une petite idée de la maniere ou l'on travaille le plus souvent en digiscopie (premieres photo du mâle)

DSCN7837.JPG
CAMERA       : E4500V1.1
METERING     : MATRIX
MODE         : P
SHUTTER      : 1/57sec
APERTURE     : F4.6
EXP +/-      : -1.0
FOCAL LENGTH : f26.9mm(X1.0)
IMG ADJUST   : STANDARD
SENSITIVITY  : ISO100
WHITEBAL     : AUTO
SHARPNESS    : NORMAL
DATE         : 14.06.2007 20:29
QUALITY      : 2272x1704 FINE
SATURATION   : 0
FOCUS AREA   : LEFT

Engoul20

Citation de: cauet_francis le 14 Juin 2007, 20:40:15

Affût du jour en tenant compte de vos avis  !!!! (je suis entre 30 / 40 metres)

toujours le même probleme en digiscopie pour avoir une bonne netteté avec un oiseau comme la PGE il faudrait être plus prés .

En effet, mais tu t'en tires bien à cette distance et avec cette lumière !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Fabien Gréban

Tout d'abord, merci Bénélux de me faire découvrir l'avifaune, moi qui a la base suis plus attiré par les mammifères  :grin:.

Et notamment merci à toi francis de me faire découvrir la PGE, avec cette très belle série. J'adore la 4 pour la lumière , la 5 et la 18 pour le comportement. Quant au cadrage de la 27, il est top.

D'ailleurs, j'ai vu ce soir un mal PGE en promenant le chien  :mrgreen:, c'est le pied je découvre une espèce sur le forum et hop je la croise le jour même  8)

Fabien

cauet_francis

merci rené et jean

Vos commentaires me font plaisir  !!!!

Par contre il y a plus de déchets  :mrgreen:

voila les 2 autres  :lol:

28)mâle et femelle sur la même branche  lolll

29) la femelle + un intrus

amicalement francis

papillon.56

Pour moi ce soir, une préférence pour la 25, 27 et 28  :shock: :shock: :shock:
Mais mon coup de coeur est pour la 27 )))) ))))

Amicalement. papillon

jpfr

Bonsoir Francis,
J'accroche plus sur les cadrages des deux dernières séries qui répondent plus aux critères classiques de la photo. Mais connaissant un tout petit peu le casse-tête de la digi, je suis toujours impressionné par ce que vous (les digiscopeurs) arrivez à faire. Et toutes les règles sont faites pour prendre des coups de pieds au c.l :mrgreen:
Bonne continuation Francis
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

cauet_francis

Citation de: jpfr le 14 Juin 2007, 23:57:52
Bonsoir Francis,
J'accroche plus sur les cadrages des deux dernières séries qui répondent plus aux critères classiques de la photo. Mais connaissant un tout petit peu le casse-tête de la digi, je suis toujours impressionné par ce que vous (les digiscopeurs) arrivez à faire. Et toutes les règles sont faites pour prendre des coups de pieds au c.l :mrgreen:
Bonne continuation Francis
Jean-Pierre

merci jean pierre , c'est un véritable casse tête la digiscopie et je te jure il faut être tres accroché car souvent il y a de quoi se décourager  :mrgreen:

mais j'ecoute beaucoup les avis des un et des autres .

amicalement francis

cauet_francis

Citation de: Fabien Gréban le 14 Juin 2007, 21:10:46

D'ailleurs, j'ai vu ce soir un mal PGE en promenant le chien  :mrgreen:, c'est le pied je découvre une espèce sur le forum et hop je la croise le jour même  8)

Fabien

bonjour fabien et merci pour le com.

il me semble que cette année la pie grieche remonte fortement en éffectif  )))

et vous , vous en pensez quoi  :?:

amicalement francis