l'écorcheur + maj du 14 /06 avec un autre cadrage

Démarré par cauet_francis, 09 Juin 2007, 23:04:20

« précédent - suivant »

cauet_francis

bonjour a toutes et tous

voila , enfin elle a bien voulu se laisser photographier  :lol:

j'espere que vous n'êtes pas allergique aux PGE  :mrgreen:

je commence par la femelle.

amicalement francis

1)

2)

la suite demain  :mrgreen:

bonne nuit a tous

PierreS

Je ne suis pas allergique, bien au contraire, mais étant toujours dans l'impossibilité de sortir, je commence à enrager.
Trés belle images, couleur du fond tréa agréable.
Vivement la suite.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

dominique ponthier

trebor48

Très belles images.

La suite avec impatience.

Robert

cauet_francis

bonjour et merci a vous quatre .

encore 2 de la femelle et je passe au mâle.

3)

4)j'aime bien la lumiere de cette derniere :lol:

a suivre  :grin:

GYPAETE MYOPE

Citation de: cauet_francis le 09 Juin 2007, 23:04:20
j'espere que vous n'êtes pas allergique aux PGE  :mrgreen:

Seulement à celles qui me fuient!!

La lumière sur la derniere est tres belle en effet.Vivement monsieur.

cauet_francis

merci gypaete myope

je viens de passer 2 h avec les PGE et je ramêne qu'une photo  er4

5) la derniere de la femelle

Jerome.S

Qui peut se lasser des pie grièches!
J'attends la suite avec impatience.

Jérôme

cauet_francis

le mâle de PGE est plus facile a photographier car il chasse beaucoup, pendant que madame construit le nid.

6) de dos c'est beau  :mrgreen:

cauet_francis

Thadeus

cauet_francis

bonjour et merci thierry .

voila les verticales (non recadrées )

12)

13)

14)

attention a l'overdose  :mrgreen:

amicalement francis
15)

16)

17)

Reg

Jolies photos mais presque un peu serrées et personnellement je n'adhère pas toujours aux cadrages. Sinon j'aime beaucoup la 2 et le mâle est très jolie (limage de dos est originale).

cauet_francis

Citation de: Reg le 10 Juin 2007, 19:18:27

Jolies photos mais presque un peu serrées et personnellement je n'adhère pas toujours aux cadrages. Sinon j'aime beaucoup la 2 et le mâle est très jolie (limage de dos est originale).

bonjour reg

voila tout le probleme de la digiscopie.

si tu es loin (+ de 15 metres pour un oiseau comme la PGE) c'est pas net , si tu es près (10 a 15 metres) c'est bien net mais toujours trop serré.

pour les verticales alors la c'est le pire , il n'y a pas de possibilité car le vignetage arrive tout de suite .

donc quoi faire ?

je comprends ton message , mais il faut prendre ces photos comme des documents ornitho je pense , même si je respecte au maxi les bases de la photographie .

amicalement francis

ps : le principal pour moi c'est que je m'éclate et mon site fonctionne bien donc je ne pense pas changer de formule.

même si je rage de ne pas photographier des oiseaux en vol.

amicalement francis

cauet_francis

bonjour

merci aux 8 personnes qui m'ont laissées un commentaire  !!!!

malgré ce si peu de monde pour cet oiseau superbe je vous en poste d'autres  :mrgreen:

18)je chante ou je crie ?

vos commentaires ou critiques sont les bien venus  :mrgreen:

amicalement francis

Olivier_S

Bravo pour cette série Francis
Tu as plus de réussite que moi avec l'écorcheur !
Le mâle bec ouvert est ma préférée
Olivier Simon

QUENTIN

Citation de: Olivier_S le 11 Juin 2007, 09:23:48
Bravo pour cette série Francis
Tu as plus de réussite que moi avec l'écorcheur !
Le mâle bec ouvert est ma préférée
1 de +
chez moi j'ai l'impression qu'elles sont très furtives
les femelles doivent couver ?

cauet_francis

merci a vous deux  !!!!

comme le montre les photos ils n'ont pas fini de construire le nid .

ils utilisent environ une centaine de metres pour se percher ou se nourrir et la femelle ne semble pas préssée de terminer le nid .

sinon l'AR ne semble pas les pertuber .

il y a des couples impossible a photographier .

voila pour le moment

19)

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

cauet_francis

merci nesle

un petit portrait de la femelle

20)

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

nica

superbe série, avec de magnifiques perchoirs. Juste un petit reproche: parfois cadré un peu trop serré à mon goût. Amitiés

Reg

Citation de: cauet_francis le 10 Juin 2007, 19:40:29
ps : le principal pour moi c'est que je m'éclate et mon site fonctionne bien donc je ne pense pas changer de formule.

Tu as bien raison !... Il est vrai que je ne suis pas très calé en ornithologie alors mon ressenti sera surtout porté sur l'aspect photographique et je ne doute pas que ce soit de superbes documents. Je ne connais pas non plus la digi alors encore une fois je ne peux pas vraiment tenir compte des difficultés inhérent à cette technique.

Non, mon but est simplement de partager mon ressenti avec toi par rapport à ces clichés, sachant que peut-être je ne suis pas représentatif non plus des "visions photographiques". Je me dis juste qu'avec plusieurs visions (éventuellement d'horizons différents), tu pourras toi même te faire une idée de ce que suscitent tes photos et peut-être pourquoi pas voir des aspects auxquels tu n'avaient pas encore fait attention.
Désolé si j'ai été un peu direct et que je n'ai pas assez précisé ma vision, en aucun cas je n'ai voulu remettre en cause ton travail. Continu de nous présenter tes belles photos de tous ces superbes oiseaux  )))).

Petite précision, lorsque je parle de cadrage, je ne parle pas ici de horizontale/verticale, ni trop serré/trop loin mais uniquement de la position du sujet dans la photo.

Régis

cauet_francis

bonjour reg

merci beaucoup pour ton message et sois sur que je l'apprecie .

je porte beaucoup d'interets a tes explications et a ta démarche pour m' expliquer ce que tu ressens .

c'est tres constructif pour moi.

je voulais juste t'expliquer la difficulté de la digi afin que tu comprennes mieux ma démarche photographique et ornithologique .

depuis que je poste sur benelux j'ai réalisé beaucoup de progres(il me semble) et je pense a plein de choses avant de déclencher. mais le chemin est encore bien long pour moi.  er4

j'espere qu'apres ce petit échange tu ne feras pas comme certains a qui j'ai répondu sur un sujet semblabe en MP  et qui ne m'ont jamais remis un commentaire sur mes fils .

voila aussi pourquoi je place la réponse sur ce fil .  :wink:

félicitations pour tes cerfs , chevreuils , vautours etc ... )))

amicalement francis et a bientot.

cauet_francis

une nouvelle dans la végétation (trop centrée)  :mrgreen:

mais le support est tres joli  :lol:

21)