Plantes tropicales et/ou exotiques

Démarré par *Mila*, 19 Mai 2007, 16:33:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*Mila*

De nouveau je m'adresse à vous.
Si par hasard vous avez des connaissances dans ce domaine, je vous serais très reconnaissante, car je ne sais pas du tout quel mot-clef utiliser, ni dans quelle famille faire des recherches pour que Google me sorte autre chose que des bananiers, balisiers et autres ananas!
Toutes les images ont été prises en Martinique.

1. Plante aquatique dans le bassin du jardin de Balata



2. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau au trèfle d'eau, menyanthes trifoliata. Comme la précédente au jardin de Balata



3. Celle-ci est un mystère. J'en ai vu qu'une seule image sur web, mais sans aucune légende, prise également à Balata. J'ai bien leur check-list, mais elle en est absente. Vu la tige, on peut penser qu'elle est de la même famille que les lys, pas d'info sur ces origines non plus.



4. Celle-ci est peut-être de la famille des convulvacees, au sommet de la Morne Gommier. En touffe, pas rampante comme nos liserons.



5. Inconnue du Nord de la Martinique, plutôt un arbuste ou jeune arbre de la forêt du Fond Moulin.



6. Les fruits de ??? Dans la même forêt que la precedente, un peu plus bas en altitude vers la Grande Rivière.



Bien à vous

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

*Mila*

Apparement pas de specialiste en plantes exotiques  :?

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

fragarien

#2
ce n'est pas trop mon truc, mais j'ai peut-être une piste pour la 3 : cherches dans les Pandanacées, peut-être le genre Freycinetia mais sans aucune certitude...je ne suis même pas certain que ce genre soit présent en Martinique, c'est juste un raprochement avec des plantes que j'ai vues ici ou là.

Pour le reste, j'avoue que les plantes tropicales ne sont pas encore mon point fort botanique  :mrgreen:

*Mila*

Bingo!!!
C'est bien Freycinetia multiflora.
Mille mercis.
Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Hommenature

Bonjour

Je ne sais si c est encore important mais la fleur blanche aquatique est Nymphoides sans doute humboldtiana ou indica

Pascal

*Mila*

Citation de: Hommenature le 01 Février 2011, 14:07:18
Bonjour

Je ne sais si c est encore important mais la fleur blanche aquatique est Nymphoides sans doute humboldtiana ou indica

Pascal

Bonjour Pascal,
Merci beaucoup pour cette précision.
C'est toujours bon à savoir.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Didier-V

La 4 ne serait pas plutôt un hibiscus ?
Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain - Photo nature : l'âme de la terre. Nouveau site : FLEURS DU SUD