une question pour les sigmatistes!!!(et pour tous)

Démarré par cerfsdeloise, 18 Mai 2007, 21:06:29

« précédent - suivant »

cerfsdeloise

bonjour,
je suis Nikoniste uy8 uy8, mais je me posais une question à propos de sigma
ont-ils déjà fait une focale fixe 400mmF/4.5?
car je viens de relire le premier image et nature sorti en mars 2006.
page 25, il y a une photo de chevrette faite avec cet objo, est-ce une bonne optique?
merci
à bientôt
jean

NXavier

Salut

J'ai cherché cette optique sur la côte CI, mais cette optique n'y figure pas  :sad: : Plusieurs zooms et focales fixes 400/5,6 mais pas de 400/4,5

Mais peut-être s'agissait-il d'un telezoom genre 135-400/4,5-5,6  dont la référence a été tronquée :?:

Ou alors le 400/4,5 Minolta ?

Xavier

Charly39

oui effectivement c'est marqué 400mm f4,5 Sigma, mais cela doit etre une erreur ! je pense que c'est 400mm f5,6
Impossible pour le 400mm f4,5 Minolta, car la c'est un boitier canon !

Charly39

cerfsdeloise

il parait que le sigma 500mm 4.5 est vraiment très bon.
jusqu'à maintenant je recherchais un AF-D 300mm 2.8 d'occas
mais je suis aussi tenté par le 500 sigma
que faire?

O-live

Salut,
J'ai longtemps hésité come toi entre Nikon AFS 300mm f:4 ou même f:2.8 + TC et le 500 SIGMA. Plus de 6 mois...
Comme moi tu peux jeter un oeil sur tout ce qui a été dit sur ce forum en faisant une recherche  et même  aller traîner sur d'autres forums.
Il y a aussi des gens super sympa sur ce forum qui te proposent de venir essayer leur matos. ce que j'ai fait (remerciements à PhilR et Photobleau. Merci Philipe et Daniel, le test fût très instructif pour moi)
J'ai le 500 SIGMA depuis 2 mois et vraiment je trouve cet objectif génial. un rapport qualité prix imbattable sur D200 selon moi.
Quelques photos faites avec ici: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,33373.0.html
A mon tour je renvoie l'ascenceur: si l'envie te prends de vouloir l'essayer, n'hésites pas à me contacter en MP. L'oise c'est pas très loin des Yvelines ...
Olivier

cerfsdeloise

merci de tes conseils,
je n'ai pas encore la somme complète pour l'acheter, mais cela ne serait tarder, donc je commence à me renseigner à son sujet.
jhésite aussi par rapport à l'encombrement!!
aurais-tu une photo sous la main de ton beau cailloux avec un boitier monter dessus pour me rendre compte???
merci d'avance
pour l'essai c'est gentil, si je passe dans les yvelines, jte contact!!!

O-live

DCr

Il y a 20 ans ( :?. déja  :?) j'ai possédé un sigma 400 5.6. 
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Couleurs Evasion

CitationIl y a 20 ans j'ai possédé un sigma 400 5.6. 
He oui, moi aussi, la première version APO ... je l'ai toujours du reste.

O-live

Et voilà comme promis les photos du 500 Sigma;
Bonne cogitation Cerdeloise...  :mrgreen:   :mrgreen:
En tout n'hésites pas si tu passes dans le coin

Ker-f

Un beau bestiau !

Citation
Salut,
J'ai longtemps hésité come toi entre Nikon AFS 300mm f:4 ou même f:2.8 + TC et le 500 SIGMA. Plus de 6 mois...
Comme moi tu peux jeter un oeil sur tout ce qui a été dit sur ce forum en faisant une recherche  et même  aller traîner sur d'autres forums.
Il y a aussi des gens super sympa sur ce forum qui te proposent de venir essayer leur matos.

C'est vrai que pouvoir essayer avant ça peut être sympa.
Bon si quelqu'un du Nord possède un 300 2.8 Sigma ou Canon ou bien un Sigma 500 f/4.5 voire un 500 Canon, en monture Canon de préférence (j'ai un 30D), et aurait la gentillesse de me montrer l'engin, c'est pas de refus !  :mrgreen:

NicolaS.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

cerfsdeloise

merci ô-live,
oui il est donc bien moins gros qu'un AFS,
c'est pas mal du tt un 500 aussi compact!!