Brocards tendresse

Démarré par Le Forestier, 18 Mai 2007, 10:01:20

« précédent - suivant »

Le Forestier

Je circulais sur un chemin de bois quand j'ai aperçu 2 bois de brocard derrière une grume débardée au bord du chemin. quelques instants plus tard, j'ai vu ce chevreuil qui mangeait dans le fossé. J'ai attendu,tout en le prenant en photo. Il a disparu dans la végétation, puis j'ai vu un jeune de l'an dernier qui l'accompagnait. Je les ai alors reconnus, car j'avais déja eu l'occasion de les voir ensemble à la fin de la saison de chasse.
Je suppose que le jeune a perdu sa mère en battue et que le six pointes s'en est occupé depuis.
Après ce moment de tendresse, le six s'est couché et s'est mis à ruminer.
Je les ai quittés sur la pointe des pieds, sans les déranger, et des clichés plein ma compact flash.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

deux autres
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

La suite

Le Forestier

Les dernières

clm

Un vrai reportage qui me touche beaucoup.  !!!! Les photos sentent bon la fraîcheur.
J'ai un cas similaire pas trop loin de chez moi. Les voir ensemble me rempli de joie à chaque fois. Un vrai bambi 2 en live  :mrgreen:
Merci pour ce partage
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Le Forestier

Voici une autre du jeune brocard qui d'ailleurs porte une tête bizarde.

Fabien Gréban

Belle série, un coup de coeur pour la 4.

Fabien

SBH

une superbe serie ou l'on ressent vraiment beaucoup la presence de la nature, les comportements sont superbes notament les lechouilles  uy8

Bravo et merci du partage.

danasse

Quel grand moment d'intimité!
Bravo pour avoir su très bien capturer cet instant privilégié! )))

Jérôme.

brocard 60

tres belles images bravo :mrgreen:
canon  7D 7D mark II 300 2.8 is canon tc 1.4 . 500 f4 sigma.

JLJ

belles photos belle intimité et observation intéressante!
on ne saura jamais si c'est son père...
JLJ

*Lise95*

De bien jolies photos pleines de tendresses.

Coup de coeur pour la 5 et 6  uy8

Bravo

Lise

Amicalement
Lisette

Scolopax27

Belle série, des photos vivantes.Curieux le dernier andouiller sur le merrain gauche semble se termimer en virgule.En tout cas un beau moment de tendresse.

@+

scolopax27

Le Forestier

Au départ, je pensait aussi que c'était l'andouillé, mais c'est en fait un lambeau de ses velours qui reste accroché sur le petit bouton d'andouiller

yannick 08

bravo pour cette série vraiment superbe
de très jolie moment saisie
encore bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Loïc ROGER

Superbe reportage chez les chevreuils. On m'aurait raconté cette histoire qu'un brocard serve de nounou, j'aurais eu du mal à le croire. BRAVO.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Lili

superbe petit reportage :) j'aime beaucoup la 4, la 5 et cette jolie photo du brocard machonnant sa petite feuille !
Emilie

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Reg

J'aime beaucoup la 2 et la 3, ainsi que la scène de toilettage (?) qui est rare à observer et vraiment adorable.

Bob leponge

que du lourd, je repete un peu tout ce qui a ete dit, mais tres beau reportage de l'intimite et de tendresse de ses deux brocards.

merci beaucoup pour le partage.... c'est beau a voir, mieu a observer je pense.

cdlt

julien

Alliez Bernard

Belle observation ! du jamais vu en ce qui me concerne. Parler de tendresse et d'animal pris en tutelle par un autre brocard c'est tout de même bien s'avancer quand on connait le caractère de l'animal ! cette cohabitation ne devrait pas durer longtemps, les mâles vont bientôt marquer leurs territoires où ils ne supportent aucun rivaux.

faon

superbe moment de la vie !  beaucoup de tendresse !!

))))
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Le Forestier

Voici donc la série à laquelle je fais allusion dans "La Petite Miraculée".
C'est un exemple d'apprentissage du jeune par un adulte autre que la mère.

François Dion

La nature est quand même bien faite ...

Il y a lieu de tout faire pour la préserver. Chaque geste compte.

Merci pour ce partage.

François.

Cédric_C

Superbe série, et beau reportage, sans les déranger, ce qui est encore mieux, bravo )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).