Aigrette garzette, un après-midi partagé / MAJ FINALE...en vol!!

Démarré par Olivier C, 17 Mai 2007, 22:03:21

« précédent - suivant »

Olivier C

Bonjour à toutes et tous,

Durant cette magnifique journée pluvieuse, je me suis dis qu'il fallait mieux ne pas rester à la maison sous peine de faire la sieste toute la journée.

On prépare le sac, les affaires, on brave le temps et on cherche un zozio  :mrgreen:

Voici donc un nouveau fil (pour moi) sur l'aigrette garzette dans une lumière, vous l'imaginez bien, plutôt triste...néanmoins la petite blanche m'a offert quelques belles attitudes avec même qq envol et atterrissages et qq en vol.

Voici donc le début des images.

1.

2.

3.

4.

5.

Merci d'avance pour avis, commentaires et recommandations.

Olivier
Vive Nikon...

SBH

bonsoir Olivier

bravo pour cette serie et pour le courage de sortir par ce temps...moi j'ai ete trainer de force au centre commerciale  :mrgreen:

J'aime beaucoup la premiere pour l'attitude et aussi parceque je trouve qu'elle est bien mieu exposée que les autres, les autres sont jolie aussi mais il y a cette legere teinte jaune ainsi que le cou qui semble un poil sur exposé.

J'aime bien la derniere pour l'attitude face a sont reflet, on a vraiment l'impression qu'elle s'examine  :mrgreen:

bravo et bonne continuation ;)

Olivier C

Voilà, j'ai modifié la 2 et 3 suite à la remarque de SBH, elles me semblent mieux maintenant. Mais les conditions étaient pas géniales.

Olivier
Vive Nikon...

cauet_francis

bonjour olivier

la 1 et la 5 pour moi  )))

amicalement francis

GYPAETE MYOPE

L'aigrette en plein soleil,c'est ingérable.Ici je trouve tres agréable toutes les nuances sur le plumage.

*Lise95*

En effet je trouve les photos de cette aigrette très réussies  )))) )))

La 1 et la 5 sont aussi mes préférées.

Lise
Amicalement
Lisette

trebor48

Olivier C

Merci à tous pour vos messages!

Gypa, tu as parfaitement raison et en plus même sans soleil, c'est pas simple du tout je trouve!

Je prépare la suite  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

sevpil

Quel courage de sortir par des temps pareil!
Mais ça en vallait la peine  uy8 une bien jolie série. J'aime particulièrement la 1 et la 5.
Tu as très bien gérer l'exposition car c'est juste l'enfer ce type de sujet
J'attends la suite car j'imagine que comme à ton habitude les meilleures sont à venir... :grin:
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

bicio73

La série est toute belle... mais la quatrième vitesse est la plus belle pour la pose spéciale du sujet... bon

yannick 08

idem
1 et 5 pour moi
bonne continuation

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Olivier C

Vive Nikon...

Engoul20

7, 9 et 10 me plaisent bien, et bravo pour la sortie dans ces conditions.
Pas sûr que ce soit préférable à une belle lumière, mais le seul moyen de le savoir c'est d'essayer   :)

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Matile

Salut Olivier,

Tu as très bien réussi malgré le mauvais temps!! J'ai un faible pour la deuxième série!!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

murdok

Ben, ta bien fait de sortir malgré le mauvais temps car ta série est superbe j'ai une petite préférence pour la deuxième série,bravo et merci du partage amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Céline

Bonjour,

Très belle série )))
Pour moi la 1, la 5, la 6, la 9 et al 10 sont mes préférées ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Olivier C

Merci à tous pour vos avis, il est vrai que l'objectivité n'est pas facile...surtout lorsqu'on est sur place à faire les images  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

Olivier C

Vive Nikon...

Reg

Jolie série ma fois où j'aime particulièrement la 8, 11, 12 et 13. J'ai cherché la tête sur la 12 mais je ne l'ai pas trouvé  :grin: (très jolie décors sur celle-ci d'ailleurs).

Olivier C

Merci Reg pour ton avis sur cette MAJ et les premières!

D'autres avis ?...avant le solde  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

sevpil

Je prends le tout dans la dernière MAJ!
Excellente série, la 13 est sublime tout en élégance! Et l'ébouriffage sur les 11, 12, Top!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Olivier C

Merci Séverine,

Je dois avouer que j'aime particulièrement la 13 aussi :grin:

Je posterai le solde probablement ce soir avec l'aigrette en vol  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

papillon.56

Bonjour. ))) ))) chouettes séries de photos :grin: avec une préférence pour la 5, 9, 12 et 13  ))))

Donc a ce soir pour la suite :grin: papillon

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Olivier C

Voilà comme prévu la suite des images de l'aigrette en vol....un après-midi à attendre que Mme veuille bien s'envoler...sur env. 25 mètres.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

Voilà merci à tous ceux qui sont passés sur le fil et qui ont laissé un petit mot  ))) )))

Olivier
Vive Nikon...