Portraits d'Oiseaux (page 13)

Démarré par Roland RIPOLL, 16 Mai 2007, 19:31:41

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Une nouvelle page (la treizième déjà !) de portraits d'oiseaux. Des portraits que j'essaie
toujours de faire lors de mes sorties lorsque la chance et la digiscopie le permettent (l'utilisation du zoom x40 nécessite d'excellentes conditions de lumière). Aucune image n'est, bien évidemment, recadrée.

1

2

3

4

5
"être simple pour être vrai"

Céline

Wooouuuaaahhhh superbes ces portraits  :shock: )))
J'aime beaucoup le portrait 1, le 3 et le 4, bravo )))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

trebor48

SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

))))

Robert

Roland RIPOLL

wolf

Salut,
toujours un grand bravo pour ces portraits...
La 3 s'il fallait en choisir une
Amicalement
Wolf

Lyrr

Ce qui me fait halluciner c'est le piqué obtenu avec ton matériel.
C'est vraiment splendide.

Marc S

Tu dis des images non-recadrées !  ))) un zoom 40x, ca correspond à une focale de 2000mm, non ?
Bravo!
Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

yannick 08

toujours autant de passion a regarder tes photos Rolland
encore un grand bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

cauet_francis

bonjour roland

encore une série de toute beauté  ))) )))) !!!!

amicalement francis

Cyrilb

vraiement superbe cette série.
une petite préference pour la 7.
Encore bravo
cyril
longue vue Swaro ATS 65HD + adaptateur DC-A + Coolpix P5000 et bague adaptatrice

Loïc ROGER

Salut Roland,

Toujours aussi fabuleux ton travail. On pourrait t'appeler Roland RIPOLL, le portraitiste des oiseaux. A quand un bouquin?

Citation de: Roland RIPOLL linktopic=33024.msg371252#msg371252 date=1179336701
Bonjour à tous,

Une nouvelle page (la treizième déjà !) de portraits d'oiseaux. Des portraits que j'essaie
toujours de faire lors de mes sorties lorsque la chance et la digiscopie le permettent (l'utilisation du zoom x40 nécessite d'excellentes conditions de lumière). Aucune image n'est, bien évidemment, recadrer.

Ce que tu ne dis pas au sujet des conditions de lumière, c'est que tu es dans une région vernie pour cela. Viens chez moi en Normandie et tu feras beaucoup moins de photos en digiscopie. Je travaille sur une héronnière et cela fait pratiquement 15 jours que j'attends une matinée ensoleillée. Tu vois mon problème, mais j'ai bon espoir pour samedi.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Engoul20

Comme d'habitude c'est le milouin que je préfère, puis le gardeboeufs et la cigogne.
Pourquoi dis-tu "évidemment pas recadrées" ? Est-ce honteux ou dévalorisant d'utiliser cette fonction ? Pour quelle raison, surtout en digiscopie, se priverait-on de cette possibilité ?

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

SBH

vraiment de superbes portraits, c'est allucinant la qualité des digis que tu presente.

coup de coeur pour le heron et le flamand rose.

Bravo et merci pour cette serie haute en couleurs

cauet_francis

Citation de: Engoul20 le 16 Mai 2007, 21:47:55
Comme d'habitude c'est le milouin que je préfère, puis le gardeboeufs et la cigogne.
Pourquoi dis-tu "évidemment pas recadrées" ? Est-ce honteux ou dévalorisant d'utiliser cette fonction ? Pour quelle raison, surtout en digiscopie, se priverait-on de cette possibilité ?

René

moi aussi j'attends sa réponse car je ne recadre jamais  mes photos , mais ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas moi même.
reste de l'argentique il me semble ou manque de connaissance informatique ?
amicalement francis

lelooping68

Citation de: trebor48 le 16 Mai 2007, 19:36:42
SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

))))

Robert

un coup de coeur pour la 8. 8)

lelooping68

PierreS

Du lourd, rien que du lourd! Un trés gros BRAVO!
))) ))) ))) )))
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Alban dit (BADOROC )

Citation de: PierreS le 16 Mai 2007, 22:19:27
Du lourd, rien que du lourd! Un trés gros BRAVO!
))) ))) ))) )))
Pierre

itou pour moi mais tu sais déja ce que j'en pense  :mrgreen:
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Dominique.D

Superbe série (comme d'habitude avec toi, Roland). La 9 me tue.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

350 D

Roland RIPOLL

Merci à vous tous pour votre passage et vos commentaires.

Pour René et Francis: Loin (très loin même) de moi l'idée de vouloir déclencher une polémique au sujet du recadrage ni de jeter la pierre à ceux qui uilisent cette fonction. Non, je voulais simplement suggérer la puissance du zoom utilisé pour faire ces images. Puiisance qui me paraissait "évidente" pour arriver à de tels grossissements.

Pour Loïc: Oui, je suis bien conscient de vivre dans une région privilégiée pour l'ensoleillement et je te souhaite de tout coeur une belle lumière pour tes hérons de Normandie. Quant au bouquin, j'y pense mai ce n'est encore qu'un projet qui me motive lors de mes sorties...

Pour Marc S: Je ne sais pas exactement à quelle focale correspond un zoom x40 mais 2000 mm
ça doit être à peu près ça.

*Lise95*

Une série splendide  !!!! ))) !!!! )))

la 1, 5, 6, 8, 9 et 10 sont mes préférées.

Lise
Amicalement
Lisette

YVial

Quelle galerie de portrait :shock: Pour moi je les prends presque toutes, peut être pas la foulque :?
En tous les cas si tu en fais un livre je suis acquéreur :grin:
Continue à nous enchanter et le soleil de tes images me change du déluge que j'ai devant les yeux :sad:
A bientôt sur ton fil pour la suite.
Merci du partage.
Yvan

Engoul20

Citation de: Roland RIPOLL le 17 Mai 2007, 09:41:34

Pour René et Francis: Loin (très loin même) de moi l'idée de vouloir déclencher une polémique au sujet du recadrage ni de jeter la pierre à ceux qui uilisent cette fonction. Non, je voulais simplement suggérer la puissance du zoom utilisé pour faire ces images. Puiisance qui me paraissait "évidente" pour arriver à de tels grossissements.

Bien sûr, pas de polémique ! Juste une réflexion concernant ta région très ensoleillée : le fait de zoomer augmente l'incidence des turbulences de l'air, donc je me demande si la qualité d'image n'est pas meilleure en zoomant moins et recadrant (pas trop, bien sûr) par la suite, et ça laisse aussi un peu de liberté par rapport aux mouvements imprévus des oiseaux.
Ceci dit, je n'ai vraiment pas de leçons à donner eu égard à la qualité de tes digiscopies.     :wink:

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Céline

Magnifique aussi cette dernière série, bravo !!!!
Une préférence pour la 7 et la 10  uy8

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

ITALIASKY

Superbe portraits j'aime beaucoup, difficile de faire un choix..... ))) )))