Iris en feu

Démarré par Lyrr, 15 Mai 2007, 22:50:32

« précédent - suivant »

Lyrr

L'agrion est un peu mal en point mais il vole encore (ici il décolle)

Qu'en pensez-vous ?

SBH

j'aime bien cette separation fictive en diagonale produite pas le coté eclairé et le cote  de l'ombre, la libellule bleu est du bon coté puisque sa couleur est mise en valeur dans l'ombre. La lumiere est toujour aussi plaisante et le flou des aile laisse penser effectivement qu'elle etait en mouvment juste avant.

Bravo j'aime...comme toujours d'ailleur ;)

Luc Patureau

belle compo et superbe lumière. très belle photo, le mouvement des ailes est un plus qui dynamise le rendu.

A+
Luc

*Lise95*

Citation de: Luc Patureau le 16 Mai 2007, 06:52:31
belle compo et superbe lumière. très belle photo, le mouvement des ailes est un plus qui dynamise le rendu.

A+
Luc

+1

En effet le "décollage" apporte un plus  ))))

Très belle photo.

Lise
Amicalement
Lisette

papangue

A+
Luc

très jolie

je regrette juste que l'abdomen ne soit pas net

simpho

Salut Serge,

Je pense que tu es passé tout près d'une photo extraordinaire grâce à la phase de décollage que tu as su saisir et grâce à la superbe lumière. Voici, à mon avis, ce que tu aurais pû améliorer :

- Cardrer légèrement plus à droite pour laisser de "l'air" du côté où l'agrion va s'envoler.

- Utiliser en paresoleil plus long pour supprimer le flare qui apparaît sur une partie de l'image (un simple morceau de carton tenu au-dessus du sujet convient en général très bien).

- Avoir tout le corps de l'agrion dans le plan net. Mais, là, tu es complètement tributaire de la position de l'insecte par rapport à la lumière. Donc, ce dernier point est uniquement question de chance.

Une bien belle image tout de même.  :shock:

Amitiés.
simpho

Murmur

Très belle photo sergio, j'adhère!!

A+
Luc

A+
Mumu

Neottia

Je ne peux rien dire de plus que les commentaires précédents, sinon que c'est à tomber !  :grin: :grin:

Cédric_C

Trés belle photo, et le même sentiment que Ghislain, à vrai dire, pas grand chose de plus pour en faire une photo de ouf' ! Reste un superbe moment, et une superbe photo )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Mino

couleur de folie
tres jolie photo
Mnio
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

maxime_88

Encore une lumière  ))))
Belle photo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Céline

La lumière est vraiment très très belle et la compo est bien jolie ))) )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Lyrr

jp60

Citation de: Cédric_C le 16 Mai 2007, 14:49:58
Trés belle photo, et le même sentiment que Ghislain, à vrai dire, pas grand chose de plus pour en faire une photo de ouf' ! Reste un superbe moment, et une superbe photo )))) !

+1 Très belle lumière comme d'habitude.

Jean-Pierre

NicoB

Mais quelle lumière :shock: superbe!!!

Val.