Un p'tit lièvre sous l'orage...

Démarré par Cédric Girard, 15 Mai 2007, 10:49:22

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Bonjour

Voilà les photos de lièvres dont j'avais parlé dans un autre fil (je sais plus où lequel...) ; réalisées dimanche soir sous un orage, malheureusement au "mauvais moment" (accalmie de pluie, et soleil post-orage pas encore arrivé !) mais je ne me plains pas  :mrgreen:

30mn d'approche après repérage depuis la voiture (il a fallu contourner le grand champs que ce lièvre longeait... et étant très respectueux des cultures, j'ai du faire un sacré détour !) ; confortablement couché par terre (mais sous la pluie) j'ai attendu qu'il arrive à moi, et voilà.

(sans watermark et avec les EXIF : lièvre d'europe)

Une autre (autre attitude)

(sans watermark )

Une dernière avec un peu plus de détails sur la prise de vue, sur mon blog ici...

PS : pour les watermarks, j'utilise un script qui les ajoute automatiquement dès lors que les images ne sont pas affichées directement sur l'un de mes sites... Marre de me faire "emprunter" mes photos !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

az

Sympa le lien sur ton bog
Une bonne qualité sur ce lièvre malgré une lumière difficile
Pourquoi -1/3 d'IL
Tu avais mis un extendeur pour être à 5,6?
500 iso au 125ème aurait peut être apporté un petit plus (facile à dire àprès)

Cédric Girard

Et bien en fait la lumière était très changeante (variations en quelques secondes de plus d'un IL !...) donc j'ai préféré assurer à 1000 ISO  :)

Je n'utilise un extender que sur trépied ; sinon je ferme à f/5.6 pour avoir le piqué optimal (j'ai un Sigma, pas un Canon IS  :mrgreen: )

Pour la petite histoire, pour une fois je suis sorti avec mes lunettes (habituellement je mets mes lentilles de contact) ; mal m'en a pris car avec l'orage, on est passé en quelques minutes de 22°C à 17°C  :? : sur la fin, j'avais tellement de buée dans les lunettes (et impossible de les essuyer, Monsieur Lièvre était plein cadre !) que j'ai visé "au jugé" dans le viseur sur ce qui me semblait bouger  werdwd :lol:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

SBH

sympatique ces deux photo et le making of est tres appreciable  :grin:

Une preference pour la photo sur ton blog ;)

merci du partage et bonne continuation.

le vosgien

Trés belle lumiére et super net.. )))).....mais je trouve un peu centré le lièvre.

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

Cédric Girard

Oui, j'admets que le cadrage est disons... "peu orthodoxe" (et pourtant je suis plutôt partisan des cadrages carrément décentrés)

Mais en horizontal je trouve que ça collait bien.

Faut dire aussi que j'étais en AI Servo  :mrgreen: car ce chameau bougeait sans cesse (et avec la buée dans mes carreaux, impossible de faire autrement...)
Cédric (Aube, France)

Lili

Elles sont magnifiques, le cadrage "non orthodoxe", n'est pas un problème. Vous vous en sortez vraiment bien avec des conditions de lumière apparemment difficiles mais cela n'apparaît pas sur les photos. Les gouttes d'eau sont un vrai plus. Ces photos de lièvre portent vraiment votre signature : belle netteté, belle lumière, beau sujet . 
Emilie, fan de votre site Aube nature :)

Cédric Girard

Cédric (Aube, France)

Olivier C

Bein moi des lièvres comme ça, je viens demain en faire avec toi!

Très bonne qualité malgré les isos et très bonnes prises de vue malgré la brouillard sur tes binocles  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

Charly39

Sympa le lièvre, belles photos !
Moi dimanche matin jme suis fait avoir, j'était bien à l'affut, j'avais une très belle lumière mais je n'ai pas pu déclencher !
La cause: le lièvre était trop près de moi !!

amdt

Belles photos, ambiance pluvieuse bien rendue avec une préférence pour la première

Très instructifs les tutoriaux sur le "camouflage" des odeurs et les chevreuils (http://blog.aube-nature.com)

A bientot

Arnaud

D@niel

J'aime aussi bcp, et losque les photos ont une histoire, c'est encore mieux.
Merci du partage et bravo pour les photos dans des conditions difficiles.
Daniel

gddavid

Salut Cedric.

Jolis clichés,j'aime beaucoup la première.

Comment a tu protégé ton matériel de la pluie?

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Scolopax27

Belle approche, pour un beau résultat.Le sujet est un peu centré à mon avis perso,mais ça n'enlève rien à l'ensemble.

Bravo pour ton blog  uy8
scolopax 27

Céline

Bonsoir Cédric,

Superbes photos, belle netteté )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Cédric Girard

Citation de: gddavid le 15 Mai 2007, 18:19:05
Salut Cedric.

Jolis clichés,j'aime beaucoup la première.

Comment a tu protégé ton matériel de la pluie?

A bientot

David

Euh le protéger ?... "Ben pourquoi faire ???"

Non, sans plaisanter : le 5D n'est pas tropicalisé, mais une petite averse ne lui fera rien de particulier... Au pire j'essaye de le protéger un peu avec mon filet ou en me plaçant au-dessus... Me souvient un jour m'être pris un orage (des trombes d'eau en fait) avec mon 20D, j'ai du l'égoutter littéralement en le secouant, il n'a jamais eu aucun soucis de fonctionnement.
Cédric (Aube, France)

Lyrr

Superbes photos mais nom de dieu, pourquoi est ce que tu pollue tes photos avec des énormes copyright ?

Ca gache vraiment...

--Vincent

Citation de: Lyrr le 16 Mai 2007, 23:43:47
Superbes photos mais nom de dieu, pourquoi est ce que tu pollue tes photos avec des énormes copyright ?

Ca gache vraiment...

Il s'est expliqué sous sa photo. Ca se comprend, par contre légalement, si le mec s'amuse à les effacer avec photoshop, tu seras tout de même obligé de prouver qu'elle est à toi la photo...

J'aime beaucoup les deux, sans réelle préférence pour l'une ou pour l'autre.

cerfsdeloise

[/quote]
PS : pour les watermarks, j'utilise un script qui les ajoute automatiquement dès lors que les images ne sont pas affichées directement sur l'un de mes sites... Marre de me faire "emprunter" mes photos !
[/quote]

tu as bien raison!!!!

belle série, bravo
jean

YVial

La 2 est vraiment superbe, le cadrage centré ne me gêne pas du tout l'équilibre de la photo est bon.
Les gouttes de pluie rendent bien l'ambiance.

Yvan

Cédric Girard

Effectivement. Pour répondre à Serge : en fait je suis confronté à un phénomène de "hotlinking".

En clair, des internautes me "pompent" mes images directement depuis mon serveur, sans les recopier. Résultat, non seulement ils utilisent mes images sans autorisation mais surtout, ils me "pompent" ma bande passante puisque c'est MON serveur web qui doit charger les images !

J'ai donc mis un système qui permet automatiquement de "marquer" les images... Bon je vous accorde que je peux très aisément mettre les forums dans mes sites "amis" (donc sans marquage automatique)  :) ; mais en les chargeant directement sur mon site, elles ne sont pas watermarquées.

(je vais voir pour prochainement mettre les forums où j'interviens dans les "sites amis")

PS pour Favrou : aucun soucis pour prouver la propriété, du moment que tu possèdes le RAW original (et que tu es le seul à posséder, bien entendu !)
Cédric (Aube, France)

*Lise95*

Jolies photos avec une préférence également pour la 2ème.

Lise
Amicalement
Lisette

papillon.56

))) chouettes photos ))))

Je n'ai toujours pas réussi a en photographier un :sad:

@+ papillon

Loïc ROGER

Très jolies photos mais je suis en colère avec toi car tu es un détourneur de photographes. Je suis arrivé par hasard sur ce fil et je me suis fourvoyé sur ton site. Il est tellement riche et intéressant que j'y suis resté.

Résultat une matinée de perdue. Je ne suis pas sorti (il pleut), je n'ai pas trié mes photos de samedi (hérons). (C'est dégeulasse). Enfin c'est la vie, je retournerais sur AUBE NATURE et j'inviterais certains de mes potes à y faire un tour. Je n'ai pas eu le temps de tout voir.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Cédric Girard

:oops:

Merci Loïc  :grin:

(hi hi sur le coup j'ai eu peur !)
Cédric (Aube, France)