Objectif MACRO pour LE 5D

Démarré par kariba, 13 Mai 2007, 10:10:24

« précédent - suivant »

kariba

Bonjour je voudrais votre avis : sigma 150 MM ? CANON 100 MM ?

Merci d'avance pour vos commentaires
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

ROMU

j'ai le 100 f2.8 très bien de beaux résultat, Cedric Girard a le 150 il ne sent plein pas au contraire et quand on voit ces photos.
le 100 est peut être plus polyvalent mais le 150 est mieux si tu veut faire des insectes farouches donc c'est plus en fonction de ton utilisation car techniquement les deux sont très bon (jette un coup d'oeil a image et nature de ce mois ci ils sont testés)
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

AlainC

J'ai le 100 avec le 5D: c'est une merveille...un peu court parfois.
Pour avoir testé le 180L, c'est l'objectif macro pour le 5D...reste que le prix :sad:

kariba

"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Cédric Girard

Hum...

Pour les bagues allonges, prendre "au minimum" du Kenko (avec contacts de manière à préserver toute la partie électronique) si tu n'as pas envie de bosser en full manuel  fhfh

Evidemment le kit de bagues coûte un peu plus cher (environ 150€ pour un produit équivalent à celui en lien) mais le confort est bien meilleur !!! J'utilise une bague Kenko 25mm (payée 43€ en son temps), c'est suffisant la plupart du temps :wink:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Nelse

Le dernier n° d'Image et Nature est consacré à la macro et, entre autre, donne des conseils d'objectifs et d'accessoires.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Christian Rey

Le 100 Canon est un peu plus maniable à main levée compte tenu de sa focale plus courte. Mais avec le 5D j'aurais tendance à te conseiller une focale plus longue afin de retrouver une distance de travail équivalente à celle d'un 100 macro monté sur un boitier APS-C.
Perso, j'utilise le 180 Sigma qui donne d'excellents résultats sur le 5D... mais nécessite d'utiliser un pied.

emmari

Citation de: kariba le 22 Mai 2007, 08:22:17
Je me suis orienté vers le SIGMA 150 MM

Tu ne regrettera pas ton choix c'est certain ! Je l'utilise depuis plusieurs mois très très fréquemment, je n'ai pratiquement aucun reproche à lui faire (et en plus, je l'ai payé moins de 500 euros  :grin:).
emmari