Goupil family + MAJ 25.05

Démarré par sevpil, 12 Mai 2007, 22:26:23

« précédent - suivant »

sevpil

Citation de: Olivier C le 14 Mai 2007, 09:22:07
Génial cette famille....et alors le terrier  :shock: quelle grandeur...un vrai palace :mrgreen:

Oui, il est vraiment très grand!
Voici une vue d'ensemble: ils ont même le luxe d'avoir une petite annexe en contre bas!

Citation de: oseydoux le 14 Mai 2007, 07:43:15
Sev... la maternité, c'est au boulot, hein...  :mrgreen:

9 jours de congé, je suis nostalgique  :mrgreen:

Citation de: Sam le 15 Mai 2007, 10:40:20
  ce rythme là, tu vas bientôt nous recenser toutes les espèces de la région! Bravo!

Tu crois pas si bien dire, hier soir j'ai rencontré un blaireau mais je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo  :grin:

Merci encore à tous, j'espère pouvoir compléter ce fil mais pour l'instant je suis rentrée à chaque fois bredouille. A suivre...
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

sevpil

Bonsoir tout le monde!
Et oui il y avait bien espoir de les voir en journée avec en plus quelques rayons de soleil!  uy8
2 photos faitent vers 8h30 en compagnie d'Aline T.
5.

6.

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Mgoupil

Salut Séverine,
Je suis très content pour toi... belles images attendrissantes, profite bien de chaque moment, et ramène nous encore des images pour qu'on profite... de tout çà ! uy8

Merci à toi  )))) )))
A très plus

Franco
Franco.L

Edith

tu fais de superbes rencontres dans ton petit paradis
un grand  bravo  pour le reportage ; ce n'est pas facile avec l'émotion que l'on ressent devant ces petits bouts de choux uy8

nick78

Excellent, Sév!  uy8 uy8

Quelle chance d'avoir ce terrier habité à quelques pas de chez toi! Merci de nous en faire profiter! On imagine bien le bonheur que tu ressents à les prendre en photo, ces petites boules de poils tellement mignonnes! Un régal!

Et entre le blaireau et la chevrette et son petit, tu as de quoi faire dans ce coin, purée! Trop beau, ça!!  uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

sevpil

Hier après-midi, visite à mes petits amis.
Seul un était au rendez-vous, ces frères et soeurs devaient préférer rester au frais dans leur terrier. J'espère que toute la famille est encore au complet...

7. Fidèle au rendez-vous

8. Exploration timide des alentours du terrier

9. Je partirais bien à l'aventure bientôt...

10. ...non c'est pas sérieux, j'attends maman

A bientôt et merci encore pour vos derniers commentaires Nick, Edith, Mgoupil

Séverine

Fabien Gréban

Belle mise à jour, j'aime beaucoup la 8, sans oublier la 1ere bien sur.

Les vaches sont toujours dans la pature? Comment se portent tes protégés par rapport à elles? Sur mon terrier, ils se mefient un peu, mais dans les séquences de jeux, ils chahutent à 4-5 m de la vache  qui semble apprécier le spectacle :shock:

Fabien

sevpil

Merci de ton passage Fabien
Non les vaches ne sont plus à cet endroit et je n'avais jamais pu les observer à l'extérieur du terrier quand les vaches étaient autour de leur habitat. Mais j'imagine bien qu'ils doivent s'en méfier légèrement mais après tout on s'habitue à tout!
Séverine

nick78

C'est une bonne nouvelle qu'ils soient toujours là! Pour eux, parce qu'ils n'ont pas été dérangés par un paysan ou autre, pour toi, parce que tu peux continuer à les observer avec une grande émotion, et pour nous, parce que nous pouvons nous délecter des tes photos!! uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Jerome.S

Quelle belle rencontre.
J'aime particulièrement la 8.
Tu dois vivre de forts moments d'émotions devant
ces petits bouts.

Jérôme

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Céline

Très MAJ ))))
J'aime beaucoup la 7  uy8

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

sevpil

Grand MERCI Nick, Jérôme, romu et Line
Séverine

oseydoux

Super fil effectivement ! Tes photos gagneraient en force si tu décentrais plus franchement tes jolis sujets (on sent l'envie mais ce n'est pas encore suffisant, amha).  :wink:

Olivier

murdok

Exellent reportage photo,de belles images de la vie que tu nous fait vivre la, bravo  bonne continuation pour l'observation et merci du partage,amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

AlineT

La suite de ton reportage est toujours un plaisir.

Et un million de merci pour le moment que j'ai eu la chance de partager avec toi à la rencontre de ces trésors !

As-tu réussi à te poster  à un autre endroit plus proche?

Je me réjouis de la suite.

Amitié

AlineT

pat1545

c'est toujours plaisant à regarder ces photos là !!!

bravo

Patrick

sevpil

Merci encore à tous c'est vraiment très encourageant et ça fait très plaisir!

Citation de: oseydoux le 28 Mai 2007, 20:03:17
Super fil effectivement ! Tes photos gagneraient en force si tu décentrais plus franchement tes jolis sujets (on sent l'envie mais ce n'est pas encore suffisant, amha).  :wink:

Olivier

Je vais faire des efforts Mr le Président, promis  :grin: Mais c'est pas facile avec ces petites boules de poil!

Citation de: AlineT le 29 Mai 2007, 12:25:15
La suite de ton reportage est toujours un plaisir.

Et un million de merci pour le moment que j'ai eu la chance de partager avec toi à la rencontre de ces trésors !

As-tu réussi à te poster  à un autre endroit plus proche?

Je me réjouis de la suite.

Amitié

AlineT

J'ai voulu aller à la lisière de la fôret mais c'est impossible de s'y mettre bien (forte pente, terrier quasi invisible quand je suis couchée, trop près à mon avis de l'entrée de leur habitat). Donc, finalement je suis retournée dans les hautes herbes avec cette fois-ci le filet de camo au devant et légèrement au dessus de moi pour être encore mieux cachée.

Séverine

alain fournier

De beaux moments privilégiés...

Gros coup de coeur pour la huitième.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

André Maurer

Un grand bravo Séverine pour ces magnifiques regards que tu as su si bien ressentir et retranscrire...

Une magnifique série qui récompense ta patience, bravo!

Je me réjouis de voir grandir ces petits à travers ton regard uy8

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

AlineT

Citation de: sevpil le 29 Mai 2007, 19:54:15

J'ai voulu aller à la lisière de la fôret mais c'est impossible de s'y mettre bien (forte pente, terrier quasi invisible quand je suis couchée, trop près à mon avis de l'entrée de leur habitat). Donc, finalement je suis retournée dans les hautes herbes avec cette fois-ci le filet de camo au devant et légèrement au dessus de moi pour être encore mieux cachée.

Séverine

Dans tous les cas, ton apprôche suffit à nous ramener de superbes images et à t'offrir de merveilleux moments. Finalement, les hautes herbes, on y est très bien aussi!

AlineT

*Mila*

Comment ai-je pu louper ton fil, Séverine  :oops:
Quelles rencontres fabuleuses !
Tu as de la chance!
Je me réjoui de suivre cette famille attendrissante à travers ton regard, merci.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

sevpil

Grand MERCI Alain, André, Mila  :grin:
J'espère vraiment pouvoir suivre cette gentille petite famille

Aline, j'ai peut-être une solution grâce à la générosité d'un membre du GAS  :grin: Ca tombe à pic car je pense que le paysan ne va pas tarder à couper l'herbe...

Séverine

Alliez Bernard

La 1ère et la 8 sont magnifiques. Grand moment que d'assister à une têtée. ))) ))) )))

Bob leponge

!!!! superbes tes photos, et les yeux qu'ils font, c'est vraiment "craquant".... encore un fil que j'ai failli rater....

merci beaucoup pour le partage !

cordialement

julien