Goupil family + MAJ 25.05

Démarré par sevpil, 12 Mai 2007, 22:26:23

« précédent - suivant »

sevpil

Il en faut peu pour être heureuse uy8

Il y a quelques jours, j'ai cru perdre tout espoir de revoir la famille de renardeaux au terrier que j'avais repéré quelques temps plus tôt, car un fermier du coin y avait mis ses vaches à patûrer. Mais pour ma plus grande joie, ce n'ai pas un troupeau de vachette qui leur fait peur!
C'est donc avec grand bonheur, que j'ai pu passé un moment ce soir à observer la petite fratrie de renardeau et leur mère. Une grande première pour moi :shock:

20h40, un petit pointe timidement le bout de museau (j'ai compris rapidement que 1600iso était déjà bien limite  :?)
1. 20h49, la mère rentre de ballade et les 4 petits se jètent ni une ni deux pour la têtée

2. un seul a bien voulu prendre la pose...

3. toujours le même donc...

4. Un crop, mais il est tellement mimi :grin:

21h, lumière dèjà bcp trop faible j'ai passé encore un moment à les observer jouer au moyen de jumelle

J'aimerais bien pouvoir les voir en journée car la lumière est tellement vite limite pour la photo :sad:, j'ai essayé de repérer leurs heures de sorties et d'activités mais je ne les ai jamais vu à une autre heure que celle-ci. A suivre...

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

maxime_88

Superbe rencontre qui, je me doute doit bien faire plaisir
Les photos sont très belles - je trouve la renarde  :shock:  ))))
Bravo et vivement la suite

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

cauet_francis

toutes mes felicitations  )))

elles sont  ))))

amicalement francis

cerfsdeloise

bien joué bravo
tu as fait ces photos avec quelle optique???
je présume que c'est du nikon!!!! uy8 uy8
encore bravo
jean

*Lise95*

Beaux clichés  )))

J'aime beaucoup la maman et le petit sur la dernière  :shock:

Lise
Amicalement
Lisette

ROMU

jolie scène de vie bien mise en valeur par tes clichés
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

SBH

tres belle rencontre, la mere fait vraiment des gros yeux  :mrgreen:

le petit a l'aire vraiment intrigué sans etre effrayé ;)

Bravo et merci du partage.

serge H

sacrée Sev, je suis super content pour toi, c'est une chance que tu as bien saisie.

je me réjouis de voir la suite, mais celle-ci sont déjà superbe et je suis fier de la secrétaire du GAS ! uy8

Bravo

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Rémi L

Citation de: sevpil le 12 Mai 2007, 22:26:23
Il en faut peu pour être heureuse uy8
Séverine

Il y'a de quoi, l'observation est superbe et les photo trés joli.
Je trouve la 1 vraiment bien

Rémi

sevpil

Citation de: cerfsdeloise le 12 Mai 2007, 22:38:01
je présume que c'est du nikon!!!! uy8 uy8
Pour faire d'aussi belles photos il faut du Canon bien sûr  kc
C'est fait avec le 100-400

Citation de: SBH le 12 Mai 2007, 23:09:29
tres belle rencontre, la mere fait vraiment des gros yeux  :mrgreen:

le petit a l'aire vraiment intrigué sans etre effrayé ;)
Pour la renarde effectivement elle fait de gros yeux mais là c'était pour un cycliste qui suer à grosse goutte en montant un forte pente  :grin: Par contre sur celle-ci, le clic-clac du 350D n'est pas passé inaperçu:

Pour le renardeau, je crois bien que parfois il était amusé. En tous cas j'espère n'avoir effrayé personne!

Citation de: serge H le 12 Mai 2007, 23:16:38
sacrée Sev, je suis super content pour toi, c'est une chance que tu as bien saisie.
Maintenant que j'habite au paradis, je profite! C'est à 2min. à peine de chez moi! uy8

MERCI à tous pour votre visite et vos commentaires

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

SBH

effectivement rien a changer sauf l'angle different de sa tete ! !

trop fort  rytyt

merci pour ces precisions ;)

papillon.56

Bonsoir. Superbe rencontre ))) avec de chouettes photos ))))

Merci pour le partage  :grin:

@+ papillon

YVial

Superbe Séverine, très belles photos même si la lumière manquait un peu.
@+
Yvan

sevpil

Citation de: YVial le 13 Mai 2007, 08:09:02
Superbe Séverine, très belles photos même si la lumière manquait un peu.
@+
Yvan
Aujourd'hui ils étaient dehors vers 17h c'est la première fois que je les vois en journée donc il y a espoir...

Citation de: danasse le 13 Mai 2007, 09:55:25
J'adorerais pouvoir observer cela...
Bravo pour avoir su prendre ces très belles photos! )))

Jérôme.
Je te le souhaite :grin:

Merci encore à tous!
Si des "pros" renard passent par là, je prends tous les conseils qu'on puisse me donner :grin:

Séverine

AlineT

EXCELLENT !!!

C'est génial. Je suis vraiment bien contente que ça te soit enfin arrivé !

Et tu as réussi avec les conditions (lumière, et émotion...  :grin:) à nous ramener de superbes photos !!!

))))

Vivement la suite !

Amicalement,

AlineT

D@niel

Génial, et profites-en à fond car rien ne dit qu'ils seront là l'année prochaine (malheureusement, cela m'est arrivé, et je n'avais pas de matos photo le première année !!!)
On attend la suite...
Merci
Daniel

sevpil

Merci Daniel
Merci Aline, j'ai bien pensé à toi et notre première rencontre avec renard il y a quelque temps!

Ce soir pas de renardeaux mais un peu plus loin...

Toujours le même problème, c'est à 20h40 qu'ils sont sorti et cette photo a été prise à 20h55! Quasi plus de lumière  :sad: fhfh
Le petit ne doit pas être très âgé, il est encore bien frêle. Il avait bien de la peine à s'avancer dans ces hautes herbes. C'est toujours un véritable cadeau de pouvoir assister à ce genre de scène!

Séverine

bruno71

bravo severine des images tout en douceur de ces nouveaux venus sur notre panète de fou.Qu'ils en profite les bons moments ne vont hélas pas durer.

bruno

oseydoux

Sev... la maternité, c'est au boulot, hein...  :mrgreen:

Belle série d'observations et de photos.

Olivier

Olivier_S

Une série dont tu peux être fière !
Bravo
Olivier Simon

Olivier C

Génial cette famille....et alors le terrier  :shock: quelle grandeur...un vrai palace :mrgreen:

Continue le reportage...comme j'ai pas de renard, je profite de contempler ceux des autres  uy8

Olivier
Vive Nikon...

AlineT

Eh ben... tu fais le plein de moments inoubliables ma parole!!!

Superbe. Même si les conditions difficiles empêchent une très bonne photo, c'est un plaisir de la partager avec toi !

AlineT

Fabien Gréban

Que de belles rencontres et de beaux moments de vie. Bien joué.

YVial

Quelle rencontre :shock:,j'vais au renard et c'est la famille chevreuil que je croise. Tu peux le dire que c'est le paradis chez toi.
Bravo pour ces magnifiques images.
A bientôt
Yvan

Sam

Hello,

Belles rencontres! Quel privilège! A ce rythme là, tu vas bientôt nous recenser toutes les espèces de la région! Bravo!

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com