Chevalier bargette + MaJ. Bargette, Aigrettes,...

Démarré par Ainou, 11 Mai 2007, 13:10:24

« précédent - suivant »

Ainou

Bonjour a tous,

Toujours a l'embouchure de la riviere proche (riviere Osaru), alors que les Gravelots mongol sont repartis vers leurs quartier d'ete, j'ais croise hier soir, ce petit Chavalier bargette. Ce soir, il etait encore la, et j'avais emmene l'appareil.
Toujours en mouvement, comme un guignette, "timide", ont a joue a cache-cache ensemble pendant pres d'une heure, jusqu'au coucher du soleil. C'est juste apres que le soleil soit passe derriere l'horizon, qu'il a bien voulus se laisser approcher un peu (10~15 metres). Voila donc la meilleure photo de ce petit Chevalier... pas terrible, fortement recadre, mais une belle rencontre et surtout une nouvelle "coche" que je partage avec vous:

Amicalement

Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

cauet_francis

le rêve pour moi  )))) et en plus en plumage nuptial  :mrgreen:

je l'ai loupé en asie  :mrgreen:

si tu veux je te l'echange contre mon râle des genêts  :mrgreen:

amicalement francis

maxime_88

Très belle photo  uy8
Belle environnement

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

trebor48

Belle image

Bravo !

Robert

papillon.56

Bonsoir. Chouette photo ))))

Je vois qu'elle fait envie a Francis :grin:

Merci pour le partage :wink:

@+ papillon

kramer

Bel oiseau. Et c'est vrai qu'on le voit rarement en plumage nuptial.
Hulot président!

SBH

je ne connais pas la difficulté a prendre cet oiseau  en photo mais a en croire les commentaires c'est difficile, pourtant la photo est tres correcte et jolie meme pour un fort recadrage.

Un grand bravo pour cette reussite.

Ainou

Bonjours a tous,

Et encore merci pour les commentaires...

Citation de: cauet_francis le 11 Mai 2007, 13:59:31
le rêve pour moi  )))) et en plus en plumage nuptial  :mrgreen:

je l'ai loupé en asie  :mrgreen:

si tu veux je te l'echange contre mon râle des genêts  :mrgreen:

amicalement francis

Pas de probleme pour l'echange. Combien de fois l'ais-je entendus lors de mon sejour en Basse-Normandie, juste a 500m de mon gite, mais encore jamais vus.
Pour les voir au printemps avec d'autre limicoles, le meilleur endroit semble etre la Coree du sud. Mais Hokkaido est aussi tres bien, surtout fin Avril-debut Mai, en particulier vers le 15 Mai.
Un des meilleurs spot etant la riviere MUKAWA (trad.: riviere MU), ou pratiquement toute les photos que j'ais pus voir de limicoles rares (americain, asiatiques) ont etes prise.
A noter que le Bargette, est note comme commun en Hokkaido au passage.

Citation de: SBH le 12 Mai 2007, 02:10:51
je ne connais pas la difficulté a prendre cet oiseau  en photo mais a en croire les commentaires c'est difficile, pourtant la photo est tres correcte et jolie meme pour un fort recadrage.

Un grand bravo pour cette reussite.

En fait, ce chevalier n'est pas tres farouche, je dirais plutot "timide", s'eloignant un peu pour se cacher derriere une petite butte de sable. Mais surtout, le probleme est la...

... comme ont peu le voir, il bouge beaucoup et souvent en courant, s'arretant juste quelques secondes, le temps d'attraper une proie, de la laver et l'avaler. Et il court vite... J'en est encore fait l'experience aujourd'hui. J'en ais vus au moins 3, 1 se reposant sur des rochers brise lames en compagnie de 3 Chevaliers de Siberie, et 2 autres plus en amont de la riviere (ceux des photos) sur un banc de vase a maree basse.
J'ais achete il y a peu un AFFANT3 et cela a etait une bonne occase pour le tester. Les Bargette sont venues jusqu'a 5 metres, mais impossible de les mettre dans le cadre ... ils n'arretaient pas de faire "la course" sur la berge... de plus le temps c'est gate avec une petite pluie fine et une lumiere pas tres bonne.

Dans le meme temps, j'ais vus aussi un Guignette, et une Barge, certainement Barge rousse, la plus commune.

Initiallement, je m'etais poste avec l'affut, pour photographiers de Hirondelle de Bonnaparte posee au sol, mais j'ais eu la visite d'une Bergeronnette lugubre chassant , tres tres pres...

puis plus tard les Bargettes et d'autres ...

*1 Gde aigrette

*1 Aigrette garzette

*1 Heron intermediaire

*4 Sarcelles d'hiver

*Un peu auparavent, 1 Chevalier de Siberie

La qualite n'est pas tres bonnes surtout les dernieres avec la pluie (ont peu meme voir les goutellettes de pluie), mais ces images permettent de donner un appercus de l'ambiance sur la riviere.

Bientot les migrateurs du nord auront disparus jusqu'en automne, mais les estivants commence a arriver aussi... j'ais pus voir ces derniers jours des Zosterops du Japon, les Bruants a oreillons s'epoumonent et marques leurs territoires, alors que les Bruants masques ont debutes la nidification. Aujourd'hui les Rousseroles turdoides sont aussi arrivees... il n'y a pas de repis pour le photographe en herbe que je suis  :grin:

A bientot

Franck

EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

cauet_francis

bonjour

une MAJ de tres belle qualité qui régale les yeux d'un ornitho comme moi  :roll:

merci beaucoup et  )))

amicalement francis

papillon.56

Bonjour. ))) ))) Chouette la MAJ  ))))

Merci pour le partage :wink:

@+ papillon