Le crépuscule de la Demoiselle

Démarré par Lyrr, 11 Mai 2007, 12:47:30

« précédent - suivant »

Lyrr

ger@rd

La première est la plus jolie ( a mes yeux) même si j'aurai préféré un fond bleu nuit mais bon... là ca devient dur  :grin:.

Gérard

SBH

cette teinte violette/bleue sur fond noir est superbe, la PDC est vraiment tres courte mais ca donne un certain charme a ces photos.

preference pour la 1 ;)

papangue

j'aime beaucoup la première

très jolie

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

-Eric-

Je préfère la 2 : splendide ! L'attitude est excellente  :shock:
Mais les deux sont superbes.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Tat

Les 2 sont superbes , les couleurs magnifiques !!
Tatiana

NicoB

On en prend plein la vue sur ce site  :shock:
celà fesait longtemps que je n'avais pas vu une macro de demoiselle aussi graphique et originale, bravo

Olivier_S

Je préfère la 1
En tous cas les 2 sont splendides
Bravo
Olivier Simon

Luc Patureau

Salut Serge

Les deux sont superbes, avec quel objo as tu réalisé ces clichés pour avoir une PDC si faible? 300 mmF4 plus bagues ?

Perso, j'ai récemment acquis un 50mm F1,4 pour le portrait et j'ai envie de le tester pour ce genre de clichés...

Cordialement
Luc

Cedric Jacquet

Citation de: Lyrr le 11 Mai 2007, 12:47:30
Qu'en pensez-vous ?

Que du bien - superbes clichés, comme je les aime !

XavC

Et bien désolé mais j'irai moi à contre-courant avec un avis plus mitigé. Je trouve que la libellule ne se détache pas assez de ce fond sombre et on doit donc se "pencher" sur la photo pour y comprendre quelque chose (un peu moins vrai pour la 1).

Lyrr

Citation de: Luc Patureau le 11 Mai 2007, 15:40:17

Les deux sont superbes, avec quel objo as tu réalisé ces clichés pour avoir une PDC si faible? 300 mmF4 plus bagues ?

Le canon 100 macro à f/2.8
La lumière était très limite (le soleil était en train de se coucher : 20h 30) ; 200asa ;  1/90 sous exposé de 2 et 1,5

amdt

Bonjour,

j'aime beaucoup la composition, les couleurs et la pdc de la première

bonne continuation

Arnaud

XavC

Citation de: Lyrr le 11 Mai 2007, 16:05:13
sous exposé de 2 et 1,5

J'allais justement compléter mon post précédent en disant que mon impression provenait sans doute d'une sous-ex trop poussée...

XavierJ

Superbe graphisme!
C'est original, coloré, et bien composé... j'adhère!

ince

Slt serge,

Les deux photos sont très bien...

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

Luc Patureau

Merci pour les données techniques
A+
Luc

André Maurer

Un petit bijou :shock:

C'est magnifique!!!

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Cédric_C

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Ben Coucou

les deux sont  :shock: :shock: Bravo Serge
Et sans lumiere en +++  :grin: :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

JLJ

pour moi, c'est sublissime!!!!!
JLJ

nica

très joli, maginfiques teintes. Amitiés

marcao

joiles teintes, belle ambiance. Belles images. Un + pour la 1 pour moi;

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95