Flambé en vol dans les coquelicots - version 2007

Démarré par simpho, 07 Mai 2007, 23:26:12

« précédent - suivant »

simpho

Il y a plein de coquelicots en ce début mai. Et comme les Flambés sont, eux aussi, de sortie, j'ai eu envie de me refaire une journée de photographie de Flambés en vol dans une prairie de coquelicots (peut-être un peu de nostalgie de l'année passée  :grin: ).

Le meilleur cliché de j'ai obtenu aujourd'hui présente un Flambé dans une position très originale. J'aimerais donc avoir vos avis.

Amicalement,
simpho

oseydoux

:shock:

Un petit bémol pour les tiges floues au-dessous du flambé et à l'arrière de la fleur du bas, en arrière-plan, qui tirent un peu l'oeil... mais pour le reste...  !!!! !!!! !!!!

Olivier

micromax

Les coquelicots étaient déjà pas mal mais avec ce flambé en pleine action uy8.Bravo
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Lumières éternelles

C'est très soigné Ghislain, comme à ton habitude  :!: Le cadre des coquelicots est très bucolique et la couleur claire du Flambé tranche nettement avec ce fond rouge, ce qui renforce l'impact du sujet  uy8

Le papillon a une position très originale, mais je l'aurais bien vu à peine décalé sur la droite pour ne pas coller à la fleur  8)

Mais n'en demandons pas trop  rytyt

Amicalement. Florent  8)

Lyrr

C'est superbe.

Je trouve le rendu des coquelicots plus beau que celui du papillon ; pour dire comment l'éclairage est bien maitriser...

Crazy Squirrel

Puisque tu demandes des avis, je vais te donner le mien, brutal : c'est très mauvais.........................................pour mon moral!  8)

Encore une fois sulku!

Cdt
Michel

PS : je n'avais pas encore eu l'occasiosn de te féliciter pour ton dossier dans Photofan, c'est réparé! ))))

Le sot sait, le sage cherche...

Cédric_C

Magnifique Ghislain, vraiment et réellement magnifique )))) )))) )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Christian Rey

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Philippe.V

Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Luc Patureau

Les mots me manquent. Technique plus que parfaitement au point et équilibre parfait de la composition, attitude magnifique du papillon ...

Génial

Luc

phil21

Et y nous demande encore ce qu'on en pense... ))) ))) ))) !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

Amicalement.

Philippe.

caro

Citation de: phil21 le 08 Mai 2007, 09:01:31
Et y nous demande encore ce qu'on en pense... ))) ))) ))) !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

Amicalement.

Philippe.

EXTRA comme toujours  :shock:
Caro

maxime_88

SUBLIME cette photo
:shock:  :shock:
Un grand bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

jazzrahan

toujours aussi beau.
Y a juste le petit bémol de la tige avec un bouton en bas qui tire un peu l'oeil. Mais faut pas éxagérer elle est très belle cette photo.
Pour moi aussi c'est très mauvais pour mon moral.

Benjamin

= Sébastien Delehaye =

Ghislain, voilà encore une bien belle photo ! je rejoind olivier au sujet des tiges mais pour le reste c'est sublime.

Seb.

-Stéphane-

Fichtre! Ces couleurs  :shock:
J'aime.

J'ose imaginer ce que ça doit donner en grand ....
Bravo Ghislain.

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Harpactus [Yvan]

Citation de: oseydoux le 07 Mai 2007, 23:29:33
:shock:
Un petit bémol pour les tiges floues au-dessous du flambé et à l'arrière de la fleur du bas, en arrière-plan, qui tirent un peu l'oeil... mais pour le reste...  !!!! !!!! !!!!

Olivier
même sentiment pour moi.  Une grande image en tout cas! Bravo Ghislain
Yvan

Dst

La fleur, malgre le ton sur ton, ressort tres bien.
L ensemble est tres beau,

Dst

Samos

Citation de: Lyrr le 07 Mai 2007, 23:37:04
C'est superbe.

Je trouve le rendu des coquelicots plus beau que celui du papillon ; pour dire comment l'éclairage est bien maitriser...

+1 c est vrai que le rendu de la lumière sur les coquelicots est :shock:

C est du magnifique, vraiment ))))
***PARTAGE TES CONNAISSANCES***

jemguyon

C'est vrai que les coquelicots se suffisent déjà à eux-mêmes ... mais le papillon apporte une petite touche de dynamisme, c'est splendide !!

Félicitations.
A+
Jérémie

ZieuTleMoNde

Toujours du grand art  :shock:
Le piqué est assez exceptionnel  uy8
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(