Une fleur "disparue" du territoire français + MAJ

Démarré par Lyrr, 07 Mai 2007, 23:01:35

« précédent - suivant »

Lyrr

Au cours d'une sortie avec le Conservatoire Botanique National dans les salins d'Aigues-Mortes, les scientifiques ont trouvé une fleur assez insignifiante disparue (ou plus retrouvée) du territoire français depuis 1960!!!

Vous pensez bien que je me suis empressé de la photographier :mrgreen:

Son petit nom, c'est Malcolmia nana

1

2

Céline

Très belles photos, j'aime beaucoup )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Lumières éternelles

Je viens de consulter ma flore par curiosité. Cela dit heureusement que cette fleur semble toute petite, car par chez nous les Sabots de Vénus, assez gros et remarquables ont malheureusement disparu de beaucoup d'endroits :?  8)

Sinon quelle impression ça fait d'avoir devant soi un exemplaire unique de cette espèce  :?:

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Lyrr

Citation de: Lumières éternelles le 07 Mai 2007, 23:07:49

Sinon quelle impression ça fait d'avoir devant soi un exemplaire unique de cette espèce  :?:

C'était plutôt une station unique de cette espèce (une vingtaine de pied).

Franchement, au début, j'y croyais pas :shock: (je croyais une plaisanterie entre botaniste)
et puis j'ai dû avoir l'air ahuri avant de commencer à la mitrailler avec une certaine excitation.

Crazy Squirrel

Eh ben! Si tous les scoops-bonne nouvelle pouvaient être mis en image avec cette qualité, la vie serait belle!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jmh

superbe, la nana!

te voici promu photographe de charme!  :grin:
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Lyrr

Voici d'autres fleurs prises la même journée.

Erodium cicutarium :

3

Hypochaeris glabra :

4

5

Malcolmia littorea :

6

7

--Vincent

Rare et immortalisée par Mister Lyrr... elle a de beaux jours devant elle d'un point de vue célébrité ;)

clm

Très très jolie la série. En aparté serge. Tu est sûr qu'elle est vraiment rare ? J'ai l'impression d'en avoir déjà vu dans les roubines entre lansargues et mauguio.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Lyrr

Citation de: clm le 08 Mai 2007, 23:05:16
Très très jolie la série. En aparté serge. Tu est sûr qu'elle est vraiment rare ? J'ai l'impression d'en avoir déjà vu dans les roubines entre lansargues et mauguio.

Alors moi je ne suis sûr de rien (j'suis pas bon en botanique) mais les scientifiques avient l'air sûr d'eux.
Bon maintenant, si tu peux trouver des stations de cette fleur, je t'assure une gloire eternelle :mrgreen:

De plus, ce n'est pas une fleur inféodée aux zones humides puisqu'elle pousse dans le sable.

clm

Alors je me trompe sûrement  :mrgreen: Je suis pas expert en botanique  :) du tout.
Désolé d'avoir pollué le fil  :)
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web