Chouette renardeaux +2

Démarré par Rathven, 07 Mai 2007, 20:15:57

« précédent - suivant »

Rathven

Bonsoir tout le monde,

J'hésite à vous raconter cette histoire parce que je sens que je vais encore en irriter quelques uns... C'est encore une histoire à coucher dehors comme dirait l'autre...  :mrgreen:

Hier j'étais à l'affût aux renardeaux (cfr http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,31597.0.html)... Après une heure d'affût bredouille (logique ou classique me direz vous) j'entend un oiseau crier de manière assez étonnante... Au début je n'y prête pas trop attention étant à l'affût aux petits diables ! Apres une dizaine de minutes l'oiseau criant toujours de la même manière et avec insistance je me décide donc de quitter ma cachette provisoire pour aller voir d'un peu plus près ce qu'il se passe à quelques mètres de là ! Arrivé au sommet de la crête qui me séparait de l'oiseau crieur, je m'aperçois que c'est une hulotte perchée sur une branche basse d'un arbre. Elle crie car en dessous d'elle un chat domestique  est assis au pied de l'arbre! Un peu surpris par cette situation je me fait repérer et la chouette prend son envol !  :shock:
Je retourne donc un peu perplexe dans ma cachette improvisée...  fhfh
10 minutes plus tard, voilà la hulotte qui rapplique vers moi et se pose dans la cime d'un arbre à proximité. Je trouve quand même cela assez étrange de voir cette hulotte se balader en pleine journée (il était aux alentours de 13h00). Je l'observe un moment en gardant au passage un œil sur le terrier... Elle à l'air de ne pas m'avoir vu, elle se nettoie les plumes et fait sa toilette à son aise. Quelques minutes plus tard je suis surpris une nouvelle fois en voyant arriver une autre hulotte ! Je m'interroge sur cette situation et me pose quelques questions...  :roll: Je commence à scruter les arbres aux alentours à la recherche d'une possible cavité où elles pourraient loger... Et là, comme un petit novice inattentif, je me rend compte que l'arbre sous lequel la renarde et ses renardeaux ont élus domicile, contient une cavité à une quinzaine de mètres de sol !  :shock: :mrgreen: Me voilà à garder un œil sur la cavité, les deux hulottes et le terrier de renard !

Après avoir échauffé ma nuque comme il se doit en passant de la vision horizontale à celle de 45° j'aperçois une petite tête pleine de plume dans la cavité ! Woaaaa un jeune de hulotte qui vient pendre un bain de soleil ! Le plus hallucinant reste à venir ! hihi... Quelques minutes plus tard voilà le jeune qui se lance de la cavité tant bien que mal en volant maladroitement et s'agrippe à un jeune noisetier au passage ! Heu tout ça à 15 mètres de moi !

Je n'en revenais pas ! Il tombe des chouettes hulotte de l'arbre qui pousse au dessus de mon terrier à renardeaux... Si ça ce n'est pas une histoire de dingue !  :mrgreen:

Résultat : 200 photos en 1h30 en compagnie de cette jeune chouette qui m'a donné beaucoup de plaisir !

Arrivée de l'oiseau en question !

L'équilibrage n'est pas encore au point !

On se calme un peu et stabilise tout ça...

On jette un œil à gauche et à droite...

En face !

Et après une bonne heure, on s'endort paisiblement...

Bonne soirée

Rathven

Clement

Pfff c'est toujours au même que ça arrive!
Tu as sonné à ta femme après? :mrgreen:

Harpactus [Yvan]

Citation de: Clement le 07 Mai 2007, 20:21:07
ouais, y a de quoi s'inquiéter  :mrgreen:
sans blague, très belle série avec un bel arrière plan
Yvan

DCr

Je pensais à la même chose :mrgreen: mais j'osais pas le dire!! Comme quoi les heures sur le terrain font qu'il arrive des instants magiques magnifiquement saisis par "l'artiste"
Génial Jonhatan
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

maxime_88

:shock:  :shock:  :shock:
Oh p----n quelles photos et quelle rencontre !!!
Magnifique  ))) !!!! ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Christian

Oui bon...  :? moi je me poserais sérieusement des questions à ta place..  :mrgreen:

Superbe.

Christian.

jpfr

Clément voyons :roll: :roll: :roll:

Comme l'a dit Dimitri, chapeau l'artiste !!!! !!!!
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

oseydoux

Je te l'avais dit...  :mrgreen:

jack123

pfffffffffffff je sens que je vais aller faire des renards moi si ça fini comme ça  :mrgreen:

superbe en tout cas

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

christian fosserat

Hello,
Quelle chance et tu la bien saisis, bravo.
L'on dit que l'on a la chance que l'on mérite...
C'est rare d'être là pour le premier saut, les autres ne devraient pas tarder...
Fait gaffe même de jour certaine femelle peuve attaquer...par derrière...et elle vise la tête...
Bonne continuation.

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

fran!!!

si ca c est pas de la chance :grin:
en tout cas bravo pour cette superbe serie
fran

Yannick.T

Il commence sérieusement a m énerver ce Rathven  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

DCr

Et je repasse à nouveau  :shock:, La dernière est de toute beauté, bravo bravo.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

tib

MeuuuRci Grâce à ton Fil je me suis enfin décider à aller voir ma petite chérie et j'ai enfin réussis à observer un jeune!

Quelle chance que tu a eu!!!! et en Plus tellement bien saisie :shock:

MartinDesBois

instant magique et images magnifiques  :shock:
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

meles

salut John,

Bon là maintenant ça suffit .... au début c'était drôle mais là tu commences à pousser le bouchon un peu trop loin  :o

Vas falloir penser un peu aux autres et surtout quand tu vas aux renardeaux, tu ne regardes que le terrier ... les renardeaux sont rarement sur des branches :o

Et n'oublies pas de téléphoner régulièrement à ta dulcinée car là y a de quoi se poser des questions  :grin: :)

Ceci étant dit ... tes photos sont très belles et notamment les toutes dernières !!

Tu as pensé aux concours de pétanque, je suis certain que tu ferais un malheur:shock:

a bientôt et profites en bien

sans rancune johnny

christophe

Pudro

Irrité ?!
Qui est irrité ?

fhfh
Franck Renard/Spa - Belgique

Bob leponge

hallucinant ))) ))) )))

juste une faveur, donne moi 7 numero qui te passe par la tete entre 1 et 49.

merci d'avance

et encore bravo pour cette rencontre...

cdlt

julien

Rathven

Re,

Merci à vous d'être venu lire cette petite histoire!

C'est trop aimable de votre part que vous pensiez tous comme ça à ma santé conjugale!! Elle va bien, merci pour elle!  :wink:

Cricri, c'est noté! Les boules sont dans le coffre de la voiture, demain matin j'irai à Petanqueland ! Je peux quand même prendre mon matos photo avec ?! On ne sait jamais hein...  :roll:

Heu si la chouette attaque la tête par derrière je pense que je risque d'avoir un peu mal étant donné ma calvitie prononcée... La fois prochaine je prends mon casque avec !

En tous cas, ce n'est pas à la pétanque que je vais vivre des trucs pareils...

A bientôt (avec de nouvelles photos) :mrgreen:

Rathven

Rathven

Citation de: Pudro le 07 Mai 2007, 21:31:13
Irrité ?!
Qui est irrité ?

fhfh

C'est étonnant c'est à toi que je pensais!  :mrgreen:  :mrgreen:

Rathven

Phil et Mu

Casse toi d'ici, tu gênes !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le tocard, il fait la sieste sous un arbre et hop, le show commence, non mais là, tu ne voudrais pas nous communiquer les chiffres du prochain Lotto ou Euro million, avec toi, on est certain de gagner...

C'est démentiel et splendide, on est assommés !
Quel moment extraordinaire tu as vécu, génial.

Allez, continue, tu as la baraka...

A bientôt l'ami,

Phil et Mu

Jerome.S

Et bien ça c'est une rencontre.
Superbe!
Est-ce que quelqu'un t'as dit que ce n'est pas un renardeau!

Jérôme

*Lise95*

Super mignonne cette p'tite chouette et les photos sont extra  :shock: :shock:

))) ))) )))

Lise
Amicalement
Lisette

ThDu

Pfffffffffffffffff, je propose pour la santé de tous que Rathven soit banni du site pendant quelques semaines, le temps que nous nous remettions....... Nicolas, tu peux faire ça?????

Que dire de plus, sinon te féléciter pour avoir su capter ce moment magique d'une superbe manière, comme d'hab...... mais bon, ça énerve quand même un peu...  uy8

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Sebastien C

salut,
Le c.l bordé de nouilles comme on dit par chez moi :mrgreen: ... Superbe notamment la dernière, un grand bravo
Seb