Chevreuils matinaux

Démarré par Scolopax27, 07 Mai 2007, 07:43:54

« précédent - suivant »

Scolopax27

Voici deux photos prises au lever du jour à 1600 ASA au 60 ème à main levée.Dommage pour le manque flagrant de lumière.Pour l'anecdote, le brocard adulte coursait sans grande conviction le jeune, il ont arrêté leur course à 5 mètres de moi.Après 2 minutes d'immobilité le plus jeune est venu me renifler les genoux (j'étais assis sous un fantôme des bois), à bon vent.En plus j'utilise le produit anti-odeur vendu chez Décatrontron et j'étais plutôt sceptique sur sont efficacité, mais après essais , je commence à croire que cela fonctionne plutôt bien.
Voilà en attendant la venue d'un beau brocard en pleine lumière!!!!

Scolopax27

Une autre

benes

Bonjour,
L'expérience du brocard est passionnante, vu leur méfiance atavique envers l'homme. S'agirait-il peut-être d'un secteur plus "tranquille" du point de vue pression de chasse ? Ou est-ce effectivement le produit ?
Qu'est-ce qu'un fantôme des bois" ?
Bonne quête

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

daguet

Belle rencontre, dommage que la lumière n'était pas de la partie, les images manquent de peps. Plutôt  efficace le couple fantome des bois, produit anti-odeur.
A+

Scolopax27

Bonjour benes,
Pour répondre à ta question concernant la féquentation du secteur, c'est un coin souvent fréquenté par  les gens , les chiens errants et les chevreuils sont assez souvent dérangés donc assez méfiants.
@+

scolopax27

Fresnay

La première est très belle !
Sinon, on dirai que tes photos sont un peu étirées verticalement. Enfin il me semble, et cela se voit surtout sur la première photo, que le brocard a une tête un peu allongée. Peut-être tes images étaient-elles en 3:2 et le redimensionnement en 800x600 a créer ce léger allongement ?? non ? Peut-être aussi que ce brocard a réellement une tête allongée et de très grands bois, et dans ce cas, ma pensée est complètement fausse :? Je te propose quand même ( et si tu le veux bien ... ) une petite retouche de ta première photo que j'ai un peu rétrécie en hauteur ( j'en ai profité aussi pour réduire un peu la correction gamma et augmenté le contraste et la netteté  :) ) :

Est-ce plus proche de la réalité ?
Bon allez, maintenant j'arrête de t'embêter avec mon impression bizarre ...
Quoi qu'il en soit ton chevreuil a de beaux grands bois ( aussi bien en 4:3 qu'en 3:2  :) ).

En espérant ne pas trop t'avoir perturbé  :? , ...
Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

JLJ

très beau brocard bien cadré, mais l'on dirait qu'il y a un espèce de "voile" devant la photo?
JLJ

Scolopax27

Bonjour Frenay,
Me voilà perplexe du coup!!!!!!!!! Est-ce le redimensionnement qui est la cause de cette étirement?Je ne suis vraiment pas assez compétent pour te répondre.En ce qui concerne la hautreur de bois elle me semble conforme à la réalité (me semble-t-il).Ta retouche me va bien,c'est mieux,, c'est un domaine que je ne maîtrise pas encore.
Pour répondre JLJ, ce qui semble donner cette impresion de voile, c'est le fait que la mue du pelage d'hiver n'est pas encore terminée,  le cou est déjà en pelage d'été alors que le reste est encore gris (cela m'avait marqué quand j'ai vu ce brocard).Voilà l'impression que j'ai, mais il faut bien préciser que cette photo a été prise dans de très mauvaise condition de lumière, le jour commençait à peine de se lever.
à+ et merci  à tous pour vos appréciations