comment faire mon choix de premiere config ?

Démarré par Miro, 06 Mai 2007, 15:41:19

« précédent - suivant »

XavC

Tout dépend de ta façon de procéder. Je suis pour ma part un adepte du trépied, alors la stab'...
De plus, en basse lumière et donc aux faibles vitesses, il est judicieux de relever le mirroir, et la, à main levée ça devient dur...

Lyrr

Je suis en canon (20D 300 f/4 is et 100macro).
J'en suis très content pourtant je te conseille Nikon car le stabilisateur en macro doit être un plus non négligeable.
Et puis, le d80 est à 10M de pixel. 2M, c'est pas rien, surtout lorsque l'on photographie beaucoup de détail (comme une forêt par exemple).

Hier, j'ai rencontré une nana de l'agence Bios qui m'a dit qu'elle ne prenait plus les photos en dessous de 8M, donc le recadrage avec un 20D est devenu problématique si l'on veut placer ses photos.

Miro

Merci a vous tous pour votre aide precieuse, ayant vraiment envie de pourvoir commencer a shooter et ne plus trop me tracasser avec toutes ces questions j'ai finalement commandé et recu mon D80, apres tout c'est vrais qu'il n'y a pas de mauvais choix entre Nikon et Canon.

Donc me voila a present avec un D80 +105vr, le 300 ne devrait plus tarder aussi :)
Ce qui me fait deja une bonne panoplie pour decouvrir et allez loin dans le monde du reflexe.

une premiere question me vien quand j'allume l'engin...l'ecrans ne s'allume que pour afficher le menu ou les photo deja prises, ma question est donc peut on l'allumer pour viser avec ou ne sert t'il que au menu et au visionnage des photos une fois prises ? Désoler si c'est une question stupid mais venant d'un bridge cela me surprend :grin:

Encore merci a vous tous.

Benoît

Citation de: Miro le 12 Mai 2007, 14:36:58
Merci a vous tous pour votre aide precieuse, ayant vraiment envie de pourvoir commencer a shooter et ne plus trop me tracasser avec toutes ces questions j'ai finalement commandé et recu mon D80, apres tout c'est vrais qu'il n'y a pas de mauvais choix entre Nikon et Canon.

Donc me voila a present avec un D80 +105vr, le 300 ne devrait plus tarder aussi :)
Ce qui me fait deja une bonne panoplie pour decouvrir et allez loin dans le monde du reflexe.

une premiere question me vien quand j'allume l'engin...l'ecrans ne s'allume que pour afficher le menu ou les photo deja prises, ma question est donc peut on l'allumer pour viser avec ou ne sert t'il que au menu et au visionnage des photos une fois prises ? Désoler si c'est une question stupid mais venant d'un bridge cela me surprend :grin:

Encore merci a vous tous.

L'écran ne sert que pour le menu et au visionnage...

Bon amusement avec tes nouveaux joujou.
Benoît Willemart