Premier écureuil roux

Démarré par maxime_88, 02 Mai 2007, 19:21:10

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonjour à tous,

Voici mon premier écureuil roux pris en photos : pas facil la petite bête, très agile et rapide, donc pas des photos superbes mais j'avais envie de vous les partager !! De plus, j'ai pas ça belle longue queue mais ça était tellement rapide et puis des branches partout donc pour faire la mise au point pas facile !!!  :?
Bref voici les photos !! soyez indulgeant  :)

Merci

Amicalement
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

maxime_88

Je précise que ce n'est pas les mêmes !!
Et une petite dernière et puis partis en haut des conifères...

Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

yannick 08

bonjour Maxime
sympa dommage que la queue soit coupé
tu avais une belle lumiere mais bon comme tu dis "premier ecureuil roux"
tu feras mieux la prochaine fois
bon courage

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Strat

Pour une première c'est pas mal.

Je n'ai jamais eu la chance de les approcher assez près avant qu'il défile à toutes vitesse alors tu peux être content de ton résultat.

A toi maintenant de nous montrer que tu peux faire mieux !

Bob leponge

personnelement si j'avais fais aussi bien avec mes premieres de ces petits roux....

bravo car il faut les avoir dans le viseur, bonne continuation avec ses remuants

cdlt

julien

idg2

je ne vais pas en rajouter, tout y est sauf la queue, ce qui n'est pas évident pour une première.
Alors bravo et je suis certain que bien vite tu l'auras.

Un détail, je vois que tu possèdes un 100-400 et un 75-300 mm et je suppose que tu as pris ces images avec l'un des 2. Donc un petit coup de zoom t'aurais permis de l'avoir entier.
Je sais l'attrait que représente les gros plans sur ce site, mais les photos d'ambiance y sont aussi largement appréciées, voir préférer souvent à certains gros plans.

Là, en l'occurence, une image cadrée plus large aurait positionné ton écureuil entier dans son envirronnement et cette photo aurait été, vue la lumière, excellente.

Jean Pierre

bill

dommage pour la queue, mais c'est déjà pas mal et les couleurs son superbes 8) 8)

*Lise95*

Citation de: bill le 02 Mai 2007, 21:49:10
dommage pour la queue, mais c'est déjà pas mal et les couleurs son superbes 8) 8)

+1

J'ai fait la remarque qu'il faut éviter de faire des gros plans quand l'animal se déplace pour ne pas couper la queue.

Bonne continuation

Lise
Amicalement
Lisette

papillon.56

Bonsoir. Sympa ton petit rouquin  :wink: pour une 1ere je trouve que c pas mal ))) avec une préférence pour la 2ème photo  :grin:

@+ papillon

Thunder

Bon début Maxime,
tu verras les écureuils roux sont souvent au même endroit. Tu les repéres au sol et lorsqu'ils s'enfuient généralement ils montent dans un arbre proche et passent la tête pour t'observer. Si tu ne bouges pas, ils restent sur place et il y a moyen de prendre des photos en s'approchant lentement. Par contre, si tu te précipites, ils grimpent tout en haut de l'arbre.
Bonne continuation.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Céline

Très belles photos pour un début ))))
Bonne continuation :wink:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Alain.G.

Salut,

C'est vrai que c'est pas mal pour une première... Moi le premier que j'ai vu il était derrière une branche au sol et ne bougeait pas... Personnellement c'est l'inverse j'avais envie qu'il bouge mais quand il a bougé ... il a bougé ...  :mrgreen:

>Thunder: Excellent j'imagine bien la scène du gars qui court après le petit roux grimpant au arbres en criant "revient ici!!!" ... Trêve de délire ...

Slts.

Alain

ITALIASKY

Jamais réussi à en avoir....alors je dis Bravo !

ophildeleau

Et bien moi j'ai vu le premier hier
et je dis chapeau pour ceux qui arrivent à en prendre
Me suis a peine stoppé la voiture qu'il était déja tout en haut de l'arbre....
--
Amis Savoyards/Isérois, si vous souhaitez partager quelques affuts...
Savoie Photographie - http://savoie.photographie.free.fr

maxime_88

Merci à tous pour votre passage

Amitiés,
Maxime