Les esprits de la tourbière...

Démarré par Pudro, 02 Mai 2007, 17:38:43

« précédent - suivant »

Pudro

Tentez d'imaginer la scène.
Je suis seul, blotti dans mon sac de couchage, encaqué dans un affût toujours trop petit.
Installé depuis la veille, la nuit a lentement pris possession du théatre.
Il gèle à peine, la Tengmalm chante au loin, pas un bruit parasite ne trouble la magie du moment.
Je suis loin de tout, là-haut dans le nord de la Suède, le moindre son ne peut-être que sauvage.
Je m'assoupi lentement, sans vraiment m'endormir.  Je n'ai pas envie de dormir, je ne suis pas là pour dormir.  Je ne veux rien rater de ce qui se passe, je ne veux rien manquer de ce qui va suivre.
Je suis là, spectateur privilégié du spectacle de la nature.

A 02.00 hr, les obus de plumes arrivent de leur vol lourd et puissant.
Que la fête commence...

Franck Renard/Spa - Belgique

L'Ardennais

Aïe aïe ça va encore faire mal même si je n'accroche pas trop sur la 2 mais la 1 est super.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Christian Rey

Citation de: L'Ardennais le 02 Mai 2007, 17:41:06
Aïe aïe ç ava encore faire mal même si je n'accroche pas trop sur la 2 mais la 1 est super.
A+
Stan

+1

MartinDesBois

Vas y Franck, n'aie pas peur... poste!!!  :grin:
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

idg2

d'abord, j'envie cette nuit, au bout du monde, que tu nous décrit.
Je trouve la première splendide, j'attends la suite avec impatience...
jean pierre

christian fosserat

Hello Pudro,
Bravo pour la première photo, c'est ce que j'appelle de la photo de nature avec de l'ambiance, le rêve.....
Vivement de voir la suite en mouvement....

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

Pudro

Le lever du soleil n'est pas pour tout de suite, mais l'ardeur des protagonistes est déjà au zénith.
On se jauge, on se défie, on se chuinte dessus et souvent, on en vient aux becs.
Dans un ballet aérien aux contours imprécis, pour l'instant...

Merops Apiaster

On ose à peine poster tellement on s'y croirait  jhjhjhj

merci de nous faire rêver ...

Frédéric

svt

Bonsoir Franck,

Belle entrée en matière...
Les 2 dernières me conviennent davantage pour l'ambiance et la maîtrise du flou/filé.

Amicalement.

Jean-François

nick78

La dernière...  :shock: :shock: Elle me convient particulièrement tellement je la trouve superbe!  !!!! !!!!

Je me réjouis de me délecter de la suite!!  uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

trebor48

christophe

ca commence fort .... on ressent tout de suite l ambiance 

allez on attend la suite maestro

Alban dit (BADOROC )

salut Franck,
voila une belle nuit blanche, pour un résultat plus que palpitant avec une préf pour l'avant et la der avec les  contours qui se profilent  je me régale d'avance  uy8
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

AlineT

la suite la suite...

Belle aventure et quel récit!

Ne t'arrête pas Franck.

Aline

Rathven

Hey,

Franck c'est tout flou! Quest'as foutu?!  :mrgreen: :mrgreen:

C'est un bon début néanmoins!  :wink:

La dernière est nickel!

Rathven

jpfr

Un début de récit plein de magie comme tu sais si bien le faire. Et comme j'ai une petite idée de la suite, on va pas être déçu. Maître Franck va encore nous faire briller les mirettes.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

christophe

Citation de: Rathven le 02 Mai 2007, 20:03:14
Hey,

Franck c'est tout flou! Quest'as foutu?!  :mrgreen: :mrgreen:

C'est un bon début néanmoins!  :wink:

La dernière est nickel!

Rathven

c est l age t as la main qui tremble ou il faisait un peu froid et tu grelotais ???? :mrgreen:

Lumières éternelles

Quand il n'y a pas de lumière on fait des pauses longues ; et je dois dire que celles-ci sont très belles  uy8

DCr

J'avais déjà eu un avant gout de vive voix qui avait  éveillé des images ! Et les voici  :grin: c'est parti pour un voyage dans le nord.  La première est ma préférée, un filé top comme celui des grues. 
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Pudro

Une débauche d'énergie presqu'incongrue, une exubérance de l'inutile, pour quel résultat ?
Peut-être, sans doute, pas si inutile.
La séduction est un jeu, les tétras sont des champions.
Les caroncules écarlates gonflés à éclater, les taches blanches telles des étoiles filantes, la queue lyrée, ces maestro courtisants savent pourquoi ils se donnent tant de mal.

DCr

J'adore le C...      du tétras  :shock: :mrgreen:
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Pudro

La perpétuation de l'espèce a un prix, celui de l'effort démesuré.
Et l'espoir est parfois récompensé...

Engoul20

Des premières images impressionnantes, mais je ne comprends pas bien comment on fait des photos à 2h du matin ???

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Pudro

Chuinte et roucoule, seul ou en groupe...

ptite marmotte

Que peut on dire ?  rytyt...la suite  uy8

Marmotton.