Damier du plantain

Démarré par Harpactus [Yvan], 02 Mai 2007, 13:14:42

« précédent - suivant »

Harpactus [Yvan]

salut,

hier j'ai eu la chance de croiser le Damier du plantain, une espèce de papillon devenue assez rare chez nous (on la trouve encore dans certains sites en Gaume notamment).  Le vent était gênant, il fallait trouver des petits coins abrités...

1 - accouplement sur la plante hôte

2. portrait face supérieure

3. portrait face inférieure
Yvan

NatViv

Belle série ! En particulier la 1 qui est d'autant plus intéressante que, comme tu le mentionnes, celà se passe sur la plante hôte !
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

[neuin1]

Une série sympa !!

j'aime beaucoup la 2 qui, bien que cela fasse très guide enthomo, est nickel au niveau PDC et cadrage (manque peut être un poil de peps)

A+  :grin: :grin: :grin:
Arnaud

-Eric-

Les trois sont belles mais la 3 est une merveille !!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

phil21

belle série et superbe lumière sur la 1... et la 2... et la 3 aussi...  :grin: :grin: :grin:
En fait j'arrive pas à en choisir une...

Amicalement.

Philippe.

wilrenan

jp60

Citation de: Elliot le 02 Mai 2007, 17:40:04

+1

Jean-Pierre

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Rathven

Salut Yvan,

Comme dit de vive voix,

Une préférence pour la deuxième mais après réflexion... Les 3 ont toutes leur petit quelquechose!

A bientot

Rathven

Crazy Squirrel

Citation de: Elliot le 02 Mai 2007, 17:40:04

Je ne saurais dire mieux...
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Cedric Jacquet

Salut Yvan !

Belle série, et belle 'prise' pour notre région ! Etait-ce à l'Escaille (ancien décanteur) ?

Cedric

sebla

Les 3 sont réussies mais je préfère la 1 .
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Harpactus [Yvan]

salut à tous

merci pour votre passage et vos commentaires  :grin:

Citation de: Cedric Jacquet le 02 Mai 2007, 22:53:22
Salut Yvan !

Belle série, et belle 'prise' pour notre région ! Etait-ce à l'Escaille (ancien décanteur) ?

Cedric

Salut Cedric,
et non, ce n'est hélas pas à l'Escaille nid dans la région mais en Gaume (ndlr: sud de la Belgique).  Cette espèce n'est plus présente qu'en Gaume et à la Montagne-St-Pierre (où elle a été réintroduite) alors qu'autrefois elle était beaucoup plus répandue.  Mais on a de l'espoir car elle a été signalée l'année passée dans l'Entre-Sambre-et-Meuse.  En tout cas c'est le moment de la photographier car elle émerge en masse depuis 2-3 jours...
Yvan

Céline

Très belles photos avec une préférence pour la 3 ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95