La solution à la patte folle de mon trépied est trouvée !

Démarré par NatViv, 30 Avril 2007, 18:35:40

« précédent - suivant »

NatViv

Quand j'écarte au premier cran les 3 pieds de mon trépied Manfrotto, au lieu de rester alors dans cette position, l'un deux ne se bloque pas et se rabat si je soulève le trépied.
C'est la pièce 1 sur la photo qui paraît avoir du jeu.Il faudrait sans doute la resserrer sur son axe de pivotement mais, pour celà, il semble nécessaire d'enlever la partie 2 et je n'y parviens absolument pas !

Si quelqu'un a connu ce pb et trouvé une solution, je lui dis d'avance un grand merci pour me la communiquer!

Amicalement.

Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

NatViv

Eh, Macgyver , quand est-ce que tu t'inscris sur Bénélux ? parce que pour l'instant, j'ai pas l'impression que t'as de la concurrence !!
Alors , personne n'a rencontré ce pb avec son trépied ?

GYPAETE MYOPE

Content que tu poses la question...car j'ai le meme problème.C'est hyper gonflant car je me coince les doigts sans arret,les renardeaux ont appris un paquet de jurons ces temps derniers.

etienne.be

tu devrais jeter un oeil sur le site de Bogen, avec le schéma des pieds ( Spare parts ):http://www.bogenimaging.fr/product/index_ext.php3?external_link=www.manfrotto.com

NatViv

Merci Etienne, Très sympa !
je viens de trouver le Pdf concernant mon trépied mais ça ne permet pas bcp d'avancer car je ne sais pas plus comment démonter la pièce  que j'ai numérotée 2 sur ma photo.
Amicalement.

[neuin1]

Citation de: NatViv le 01 Mai 2007, 19:49:01
Merci Etienne, Très sympa !
je viens de trouver le Pdf concernant mon trépied mais ça ne permet pas bcp d'avancer car je ne sais pas plus comment démonter la pièce  que j'ai numérotée 2 sur ma photo.
Amicalement.

je me suis également posé la question du démontage de cette pièce, j'ai essayé mais........je n'ai pas eu plus de succès que toi !!  :sad:

En espérant que tu trouve car cela nous serait utile à tous !
Arnaud

Bob leponge

:mrgreen:  :mrgreen: ben en 2 minutes c'est fait mais pour l'explique c'est autre chose d'abord c'est bien cela que tu veu faire ? er4

Bob leponge

desoler des photos mais mon cailloux est mort et je dois secouer le tout pour avoir quelque choses d'a peut pres nette

Bob leponge

bon, je commence a essayer d'expliquer, dans la photo de natviv l'arbre centrale est enleve, vous retourner le pied et localiser la petite piece qui est au niveau du serrage de l'abre, elle est grise et se vois facilement dans le noir du trepied... (on la vois sur mon image)

sur la partie numerote 2 par natviv, en regardant a l'interieur on vois 2 trou, vous prenez une bout de cintre pliee en "L" et vous enfoncer cela dans le trou qui sera place en face de la piece grise.
tirer sur la piece numero 2 et cela viens tout seul.. ( ne pas force, car sinon c'est que la manipulation n'est pas bien faite)...

je ne vois pas trop comment vous expliquer mieu que cela, si d'autre question n'hesite pas.

cordialement

julien

NatViv

TU ES LE MACGYVER QUE J'ATTENDAIS DE TOUS MES VOEUX !!
Super Julien, j'ai enfin pu déposer la pièce 2 et accéder aux 3 boulons qui permettent de régler la dureté de l'écartement des pieds.
Impeccable !
Amicalement.

etienne.be

...et si tu nous donnais la référence ? (manfriotto 190B ?)

NatViv

Bonjour Etienne,
mon trépied   est de la série Mdéve 756B/NJ20
ce n'est pas le même que celui photographié par Julien mais l'assemblage est identique et donc en suivant les indications de Julien j'ai pu régler mon pb !
Amicalement.

[neuin1]

Arnaud

Bob leponge

Citation de: etienne.be le 03 Mai 2007, 09:42:38
...et si tu nous donnais la référence ? (manfriotto 190B ?)
le mien c'est marque 055pr0b mais cela semble aux dires de Natviv, etre le meme procede si on a cette axe sur son trepied.

Citation de: NatViv le 03 Mai 2007, 07:57:36
TU ES LE MACGYVER QUE J'ATTENDAIS DE TOUS MES VOEUX !!
Super Julien, j'ai enfin pu déposer la pièce 2 et accéder aux 3 boulons qui permettent de régler la dureté de l'écartement des pieds.
Impeccable !
Amicalement.

:oops: :oops: :oops: :oops:

Citation de: [neuin1]Arnaud le 03 Mai 2007, 10:12:40
Merci Julien pour le coup de main  :grin:

je t'en pris Arnaud  :mrgreen:

cordialement

julien

GYPAETE MYOPE

Gerard_M

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais nulle part Bob indique qu'il a remonté son tripode :sad:
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

Bob leponge

Citation de: Gerard_M le 03 Mai 2007, 18:02:45
Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais nulle part Bob indique qu'il a remonté son tripode :sad:

mdr  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je suis demasqué..... le reve n'a ete que de courte durée

bon je  :arrow: :arrow: :arrow:

albatar

Content que tu ais pu résoudre ton problème  uy8

Sinon moi aussi je sais démonter les trucs... Le problème c'est pour tout remettre en place  :mrgreen:

Bob leponge

Citation de: albatar le 03 Mai 2007, 18:22:24
Content que tu ais pu résoudre ton problème  uy8

Sinon moi aussi je sais démonter les trucs... Le problème c'est pour tout remettre en place  :mrgreen:

:? j'ai parfois le meme probleme mais j'essai de remonter ou cela semble bon, je secoue le tout et un bon coup de pied et ca fonctionne !!  uy8

garantie sans facture !  :mrgreen:

NatViv

Vous tracassez pas ! maintenant que j'ai pris mon pied , je vais proposer un autre fil " Comment remonter etc ............" :mrgreen: :mrgreen:

GYPAETE MYOPE