Lièvre du soir

Démarré par Jérèm, 28 Avril 2007, 21:58:42

« précédent - suivant »

Jérèm

Voici deux digiscopies d'un lièvre pris ce soir alors que j'affutais les Tariers Patres.
Merci pour vos commentaires.
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

Charly39

sympa la première, belle lumière...mais tu n'as pas essayer de les " booster " un peu dans photoshop ? car jpense que la première serait encore mieux !

Charly39

J'ai retouché un peu les niveaux et la courbe dans photoshop, je pense que c'est mieux !?
J'ai aussi recadrer en 3:2, j'ai du mal avec le 4:3 !! je l'enleve si cela ne te convient pas...

Jérèm

Merci Charly, c'est vraiment mieux et le format 3:2  decentre un peut plus le lièvre qui est limite centré :? sur la première.
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

Fresnay

Salut fréro, la première image est belle mais elle est à mon goût un peu trop sombre et rouge . C'est pourquoi je te propose une seconde retouche ( après celle de Charly39 ) . J'ai touché aux niveaux, ajouté un peu de luminosité puis du contraste pour faire ressortir davantage le lièvre. Enfin j'ai modifié la teinte en la poussant pas mal vers le vert. Au final cela donne quelque chose comme ça :

J'espère que ça te convient,
A bientôt,

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

GYPAETE MYOPE

Le dernier post traitement est parfait.Chouette image.

Charly39

oula j'avais pas vu la gueule de ma retouche ( j'ai fait sa sur un ordi portable ) et oui effectivement elle est bien rouge...

idg2

De l'importance du post traitement,
la première est un cliché sympa, avec le travail de fresnay elle devient une belle image
jean pierre

BrunoW

Citation de: idg2 le 01 Mai 2007, 09:43:52
De l'importance du post traitement,
la première est un cliché sympa, avec le travail de fresnay elle devient une belle image
jean pierre

+1  ))))

bruno

papillon.56

Bonsoir. Sympa ton liévre  :grin: mais un peu trop rouge  :roll: mais le traitement de Fresnay  ))))

@+ papillon