brocards et brocardeaux

Démarré par JLJ, 28 Avril 2007, 18:35:24

« précédent - suivant »

JLJ

puisque cela semble être la saison des brocards, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre celui-ci
il a des bois "parfaits"
JLJ

JLJ

JLJ

JLJ

alors, un petit quizz: à votre avis, s'agit-il d'un vieux brocard ravalant, ou d'une crevure éternelle?
JLJ

clm

Superbe clichés !! Bravo !!  ))))
c'est fait avec quelle focale ?
Pour ton quizz je penche vers la deuxième solution
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

yannick 08

Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Céline

Belles photos )))
J'aime beaucoup la première, belle lumière, beau piqué ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Citation de: Line86 le 28 Avril 2007, 21:06:52
Belles photos )))
J'aime beaucoup la première, belle lumière, beau piqué ))))

Line

+1

Lise
Amicalement
Lisette

MartinDesBois

Belles images Jean-Luc! et très beau brocard  :grin:
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

Pigache

Toute belle série avec la première exceptionelle. Pour le quizz, je penche pour la seconde option : les meules sont très réduites. Merci de continuer  à nous émerveiller. jururur
Pigache

GYPAETE MYOPE

Beau tryptique.La 1 est super,tout au plus peut on regretter les branches dans le prolongement des bois.

Françoise

Pour moi aussi, .. une petite préférence pour la une  uy8... mais une bien belle série  !!!

Merci de nous les faire partager !

Françoise

RvB

La première évidemment, pour la photo.
La deuxième peut-être, pour le quizz...  :?:

Cordialement,
H.

PS : Ce matin j'étais aux chevreuils pour la première fois depuis longtemps, et je n'ai récolté qu'un PV moi  :sad: :?
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

odbiofly

Bonjour,
le brocard est superbe.
Pour le quizz, la tête a l'air assez étroite, il s'agit peut-être d'un yearling, mais ils certains sont encore en velours en ce moment.
Il peu y avoir de grande variations entre les bois d'un brocard d'une année sur l'autre (celà a été décrit photos à l'appui par S. Levoye). Donc difficile de parler de crevure éternelle, il n'y a pas de règle pour le chevreuil. Il faudrait lui trouver un signe distinctif et le reprendre en photo l'année prochaine.
@+
Olivier

RvB

Citation de: odbiofly le 29 Avril 2007, 12:50:46
Il faudrait lui trouver un signe distinctif et le reprendre en photo l'année prochaine.
@+
Olivier

Le bois, non ?...  :arrow: (ok, je sors  :mrgreen:)
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

gddavid

Salut

Belle rencontre et très joli clichés.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

maxime_88

Superbes clichés
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

François Dion

3 beaux brocards !

Je suis toujours stupéfait par tes approches, ou tes affûts ... on a vraiment l'impression que tu arrives à quelques mètres de l'animal sans jamais te faire repérer ... tu as une technique 'au poil' en tous cas :wink: !

Bravo, j'aimerai arriver à ton niveau  :oops: !

François.

capreo

C'est vrai, c'est énervant de voir des approches pareilles ! avec les feuilles archisèches qui craquent rien qu'en les regardant !!
Un plus pour la première, non seulement il est "parfait" mais il est craquant.
Amicalement
Capreo

DCr

Bonjour Jean Luc,
La deux est superbe, on retrouve toute la force du chevreuil dans une belle ambiance forestière!
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

idg2

superbes images
un + pour la 1
jean pierre

Stan

1 et 2, superbes images qui montrent tout le talent d'approche. Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Olivier_S

du chevreuil en forêt, j'aime !
La 1 est superbe
Bravo
Olivier Simon

L'Ardennais

Belle ambiance printannière et bel animal sur la 2!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Luigi

Impressionnant. C'est vrai qu'on n'a pas l'impression que tu en billebaude pour la N°1. Comme si ce brocard était venu se coucher près de ton affût....