Sphinx gazé et Ophion luteus en vol + petite MAJ 15/05 au même poste :

Démarré par Cédric_C, 28 Avril 2007, 18:24:24

« précédent - suivant »

NatViv

L'équation du jour : Sympho + Lyrr =Cédric_C   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mes préférées sont les 2 et 5 du Moro et les 2 de l'inconnu !
Superbe et pas facile certainement !
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Cédric_C

:oops: :oops: :oops: ... Natviv, merci pour cette équation trés flatteuse :) mais nous sommes trop différents tous les trois ;) et je suis loin d'avoir les résultats exceptionnels de Ghislain ET les plus belles lumière de Serge/Lyrr  :mrgreen: !

Et grand merci pour vos commentaires )))) ! Voici le crop de la bestiole hystérique à 100 % :
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

-Stéphane-

Salut Cédric

je reste sur la proposition de l'Ichneumonidae Ophion luteus pour la bête mystère.

Stéphane

ps: ton papillon n'est pas un Morosphinx mais un Sphinx Gazé  :wink:
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Cédric_C

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

XavC

Merops Apiaster

Elles sont toutes magnifiques Cédric, mais la troisième est encore au dessus du lot: "un petit bijou"

BRAVO
Frédéric

Cédric_C

Xavier, Frédéric, merci beaucoup à tous les deux :) :) :) ! Me tarde que le soleil revienne, que je puisse me recoucher dans la luzerne  :mrgreen: !

Alain.G.

Salut,

J'adore cet insecte, il me fait tjrs penser au colibris, j'aime beaucoup la 1ere et la 5eme ...  Bravo ...
Si je voulais "chercher la petite bête" je les trouve un tout petit peu sombre ...

Slts.

Alain.

Mino

Citation de: phil21 le 30 Avril 2007, 08:37:20
La 3 et la 5 sont :shock: :shock: :shock: Superbes.

Amicalement.

Philippe.

toute la serie je la trouve tres jolie
mais alors 3 et 5 grandiose
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Cédric_C

Alain, Mino, merci à vous :) c'est vrai que la lumière n'etait trés péchue, ce jour là, mais en les travaillant un peu, on doit arriver à leur donner un peu plus de peps, en tous les cas, j'essaierais !

[neuin1]

Citation de: 1000étangs le 30 Avril 2007, 12:17:36
1,3 et 5 pour moi. :)
Trés belle série.

même série pour moi.

des couleurs très chouettes et un environnement qui ne l'est pas moins !!

A+  :grin: :grin:
Arnaud

André Maurer

Gros coup de coeur pour cette série que je trouve superbe à tout les niveaux...Bravo Cédric et chapeau bas!

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

ger@rd

Cédric_C

Arnaud, Gérard, merci beaucoup beaucoup de vos avis :) !

André, que dire, sinon un trés gros MERCI pour cet encouragement, de ta part, il vaut son pesant de courage !!!! !!!! !!!! !

sebla

La 3 est exceptionnelle. T'as du rester un sacré moment dans l'herbe.
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Cédric_C

Merci Sebla ;) je suis resté le temps d'avoir une fourmillière dans le short  :mrgreen: ....... Pour l'anecdote, des promeneurs sont passés à 3 mètres, ils ne m'ont pas vu, l'herbe etait assez haute, et c'etait vraiment chouette  :grin: ! J'y reviens aprés-demain, j'espère que le soleil sera au rendez-vous  jururur jururur jururur ...

Cédric_C

Je suis revenu strictement au même endroit, lui aussi (ou un de ses amis) par contre, moins de lumière, donc même en montant en isos, vitesse d'obtu moins elevée et plus de ratés, les deux seules nettes sont centrées ou trop loin  :? .... mais bon, ça me permet de garder ce fil spécial sphinx gazé en vol d'actualité  :grin: !

*Mila*

Citation de: Cédric_C le 16 Mai 2007, 14:44:50
moins de lumière, donc même en montant en isos, vitesse d'obtu moins elevée et plus de ratés, les deux seules nettes sont centrées ou trop loin  :? .... mais bon, ça me permet de garder ce fil spécial sphinx gazé en vol d'actualité  :grin: !

??? Et pourtant elles sont plus lumineuses que celles d'avant  fhfh

Superbe série qui va continuer j'espere. 8)

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Cédric_C

Citation de: Ludmila le 16 Mai 2007, 15:16:38
Citation de: Cédric_C le 16 Mai 2007, 14:44:50
moins de lumière, donc même en montant en isos, vitesse d'obtu moins elevée et plus de ratés, les deux seules nettes sont centrées ou trop loin  :? .... mais bon, ça me permet de garder ce fil spécial sphinx gazé en vol d'actualité  :grin: !

??? Et pourtant elles sont plus lumineuses que celles d'avant  fhfh

Superbe série qui va continuer j'espere. 8)

Mila

Merci Ludmila, pour la lumière, la première séance a été faite en plein milieu de journée, donc avec un lumière trés contrastée, pour ne pas crâmer le blanc du sphinx gazé, j'ai du pas mal sous-exposé, là, au contraire, lumière trés grise, de belles couleurs, et peu de contraste, donc des images moins dures, plus claires, étant donné que j'ai pu surexposer d'un poil :) !

Samos

Lut Cédric

Les deux sont très belles, j ai pas de préférence. Mais je trouve le fond, couleurs et lumière magnifique.

Sam
***PARTAGE TES CONNAISSANCES***

Cédric_C

PatrickCroix

Salut Cédric,

superbe série du shinx gazé; bouge-t-il autant que le moro ?  Pas du tout facile en vol, c'est tellement bref que c'en donnerait le parkinson..

amitiés,

Pat

Neottia

Citation de: Mino le 02 Mai 2007, 11:41:00
Citation de: phil21 le 30 Avril 2007, 08:37:20
La 3 et la 5 sont :shock: :shock: :shock: Superbes.

Amicalement.

Philippe.

toute la serie je la trouve tres jolie
mais alors 3 et 5 grandiose
Mino

C'est souvent que j'ai le même ressenti que Mino ;-)
Donc tout pareil, et quelle lumière !!!  uy8 uy8

Cédric_C

Citation de: Pat le 17 Mai 2007, 08:53:29
Salut Cédric,

superbe série du shinx gazé; bouge-t-il autant que le moro ?  Pas du tout facile en vol, c'est tellement bref que c'en donnerait le parkinson..

amitiés,

Pat

Salut Pat :) Oui, ça bouge à peu prés autant, mais si on repère le spot, on peut faire des pré-mises au point, par exemple, la fleur sur laquelle il s'arrète fait figure d'arrêt habituel, tout ça constaté aprés observation, donc, je le suis mis grosso-modo à distance de map mini sur le 135 à  PO avec map sur la fleur, et affinage à la main si necessaire. Mais bon ... beaucoup de déchets, c'est clair :) !

Elisa, merci à toi pour cet encouragement  :grin: !