sac à dos rando+photo

Démarré par freddo, 28 Avril 2007, 11:27:20

« précédent - suivant »

freddo

Hello
Cet été je compte faire un trek en autonomie en Ecosse. J'aurais besoin d'un sac à dos pour transporter 2 boitiers + un 70-200 et un trans-standard ainsi que du matériel de randonnée (sac de couchage, matelas, qq vêtements légers et qq sachets de nourriture). Je ne dois pas porter de tente car je vais loger en refuge.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci

Gaëtan

un sac de randonné classique de la capacitée adaptée. Et le matériel photo a l'intérieur ou mieux encore dans des poches sur les cotés du sac protégé graces a un rembourages maison.

pmy

Bonjour,

Selon ce que tu dis, tu risques d'avoir un poids notable à transporter : le matriel photo + l'équipement personnel.
Il faut probablement un sac de bonne taille et surtout avec de bonnes qualités de portage. Par ailleurs, avec du matériel photo, il fait penser à la protection en cas de pluie.
Je ne sais pas quelle expérience tu as de marcher dans ces conditions mais il me semble préférable de prendre du matériel de qualité.
Cordialement,<br />Philippe

Christian Rey

Comme Gaetan, je te conseille de prendre un bon sac de rando (60-70 litres, de preference impermeable) et de ranger les differents objectifs dans leur housse de transport respective. Ensuite, vu que tu pars faire un trek en autonomie, je te conseille de ne prendre que l'essentiel (a mon avis, le second boitier n'est pas indispensable). Rien qu'avec le materiel de rando, la nourriture et le couchage, on se retrouve vite avec 10-15 kg sur le dos !

ROMU

pese tout ton materiel avec le sac de couchage, la nourriture et tes vetements
ensuite rends toi dans un bon magasin de materiel de randonné et essaye les sac avec des lests équivalents a la charge que tu vas emporter( tout bon magasin met des lests a ta disposition). Et essaye differents sac si tu le supporte pas en magasin ou que tu n'est pas l'aise laisse tombé, essaye en un autre jusqu' a trouver  le plus confortable.
bonne chasse
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Viktor

Forcement un sac a dos de rando classique.
On trouve toujours le moyen de caser le matos photo (et le plus restreint possible).
Acheter aussi une bascule pour la cuisine, qui monte à 5 Kg, de 5 g en 5 g.....
Mon sac de rando pèse 1.2 kg à vide, on en trouve qui font 3 Kg !
Le mieux est l'ennemi du bien....
(et ne pas oublier les reposes mains cousus sur les bretelles, s'il n'y en a pas, facile a faire poser de la sangle chez un cordonnier)