Méliphage de Lewin

Démarré par Down_Under, 26 Avril 2007, 20:49:34

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonjour a tous,
Cela fait loongtemps je ne suis pas passe par ici pour poster : Busy, busy !

Aujourd'hui, je vais vous presenter une nouvelle nouveaute : le Méliphage de Lewin (Lewin's Honeyeater - Meliphaga lewinii ).
Un oiseau que l'on trouve le long de la cote est. En hiver, il est frequemment visible dans les arbustes pres de la cote; et, dans les rainforests a plus de 1000m d'altitude en ete (le bord de mer etant certainement trop chaud).

Comme souvent, ces photos ont ete prises tot le matin ou ces oiseaux sont les plus actifs. Les hautes sensibilites etant alors indispensables pour bien les figer.

Photo 1 : 200-400, 1/200", f/5.6, a 290mm, ISO 1000, a main levee

Photo 2 : 200-400, 1/500", f/5.6, a 300mm, ISO 1000, a main levee

Photo 3 : 200-400, 1/640", f/5.6, a 300mm, ISO 1000, a main levee

Dominique.D

Belles photos, comme tu nous y as habitués. Une préference pour la dernière.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Clement

Avec des frites ça doit pas être mauvais! :mrgreen:
OK je sort :arrow:

Ps: Très belles photos!

Olivier C

Bon bein voilà encore une nouvelle espèce...tjr aussi surprenant de couleurs!!

pas grand chose à dire, propre, net, exposition, et gestion du bruit

))) ))) ))))

Je prends néanmoins la dernière si je dois choisir

Olivier
Vive Nikon...

caty

toujours un régal !...encore une nouveauté !...et dans de superbes fleurs !...
j'aime moins la 2 ....sinon , est ce à cause de sa nourriture que cet oiseaux à le bec courbe ?...pour aller chercher le miel dans les cavités des arbres ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

Engoul20

1/200 de seconde à main levée : tu n'as pas tremblé !
Belle série et bel oiseau en tout cas.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

jack123

belle image ,belle oiseau ,beau piqué
tout bon comme toujours )))
un plus pour la derniere :grin:

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Carara

Bonjour,
La derniére est superbe! Vraiment une belle ambiance sur cette image.
Alors c'est l'hiver de par chez toi?
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

Down_Under

Merci a tous de votre passage et pour vos commentaires.

Citation de: caty le 26 Avril 2007, 21:53:57
toujours un régal !...encore une nouveauté !...et dans de superbes fleurs !...
j'aime moins la 2 ....sinon , est ce à cause de sa nourriture que cet oiseaux à le bec courbe ?...pour aller chercher le miel dans les cavités des arbres ?...
La forme de son bec sert a aller chercher le miel a l'interieur des fleurs. D'ou son nom "Honeyeater".

Citation de: Engoul20 le 26 Avril 2007, 21:56:02
1/200 de seconde à main levée : tu n'as pas tremblé !
René
Le VR aide beaucoup, mais j'etais encore tres motive pour travailler a main levee avec un tel monstre. :mrgreen:
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas ! :grin:

Citation de: Carara le 27 Avril 2007, 18:46:06
Bonjour,
La derniére est superbe! Vraiment une belle ambiance sur cette image.
Alors c'est l'hiver de par chez toi?
Bonjour Carara,
Dans 5 semaines, ce sera l'hiver ici. Le jour devient de plus en plus court, donc plus possible de faire des photos apres le boulot. En plus, il y a pas mal de flotte en ce moment. Une bonne raison pour ranger mes archives. :grin:

Carara

Citation de: Down_Under le 28 Avril 2007, 07:55:21
Bonjour Carara,
Dans 5 semaines, ce sera l'hiver ici. Le jour devient de plus en plus court, donc plus possible de faire des photos apres le boulot. En plus, il y a pas mal de flotte en ce moment. Une bonne raison pour ranger mes archives. :grin:

Bonjour Down_Under
Ici aussi les jours racourcissent et la pluie est un peu plus presente. Pas de quoi faire penser á l'hiver en tout cas. Au contraire, il va y avoir beaucoup de fleuraison d'ici á juillet. Il faudrait aussi que je fasse le trie dans mos archives... Bon courage á toi, tu vas etre plus present sur le foru alors... uy8
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

*Lise95*

Superbe la 3, j'adore  :shock: :shock:

Merci du partage

Lise
Amicalement
Lisette

lolotte

Bonjour Down Under,

Contente de te revoir sur le forum. Tes photos sont toujours aussi belles et cet oiseau est magnifique.

Citationtoujours un régal !...encore une nouveauté !...et dans de superbes fleurs !...

Pour les fleurs, ce sont des callistemon ou rince-bouteille (si je ne me trompe pas). J'ai essayé d'en acclimater au jardin mais il n'a pas apprécié un hiver trop rude et il a rendu l'âme. C'est une superbe plante.

Laurence

Alban dit (BADOROC )

Citation de: lili12 le 28 Avril 2007, 22:41:38
Superbe la 3, j'adore  :shock: :shock:

Merci du partage

Lise

salut Sar,

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Down_Under

Citation de: lolotte le 28 Avril 2007, 22:47:55
Bonjour Down Under,

Contente de te revoir sur le forum. Tes photos sont toujours aussi belles et cet oiseau est magnifique.

Citationtoujours un régal !...encore une nouveauté !...et dans de superbes fleurs !...

Pour les fleurs, ce sont des callistemon ou rince-bouteille (si je ne me trompe pas). J'ai essayé d'en acclimater au jardin mais il n'a pas apprécié un hiver trop rude et il a rendu l'âme. C'est une superbe plante.

Laurence
Merci Laurence pour le nom de la fleur que je ne connaissais pas en francais. J'ai remarque qu'il y avait plusieurs couleurs egalement (rouge, jaune, orange) pour cette fleur, mais je ne sais pas si elles sont de varietes differentes.