Etang de Thau... sous l'eau !

Démarré par Cl@ude, 24 Avril 2007, 19:24:36

« précédent - suivant »

Cl@ude

Ce week-end, avec de amis, on a fait une virée du côté de Sète à l'étang de Thau ! En cherchant à photographier des hippocampes que nous n'avons pas trouvé... j'en ai profité pour faire d'autres images !!
Voyez ci-après... et n'hésitez pas à commenter (même (voire surtout) si c'est pas du positif) :wink:
a+  8)
Claude

Lièvres de Mer
1.

2.

3.

4.

5.

Spirographes et Cérianthes

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

Ascidies et Clavelines

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

autre bêbêtes

21.

22.

23.

24.

Christian Rey

Claude, la découverte de tes photos soumarines sont toujours un émerveillement pour les terriens  uy8

-Eric-

Encore une excellente série. Les spirographes sont vraiment superbes.
Amitiés
ps : j'ai finalement opté pour le fuji f30; j'attends le boitier (bientôt) et je me jette à l'eau !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

--Vincent

Belle visite sous-marine. On sent bien que l'eau y est plus trouble qu'en mer...
Certaines photos sont un peu floues non ?

Sinon c'est très chouette et je découvre quelques espèces dont j'ignorais l'existence, comme les lièvres de mer...

ince

Très impressionnant... Un + pour les spirographes...

Merci de nous faire partager ta balade, elle vaut largement le détour.

A+
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

Frédéric.M

trés jolie série
un + aussi pour les spirographes

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Cl@ude

Merci pour vos commentaires.. 8)

@favrou : c'est lesquelles que tu vois floues ?

Olivier_S

La 7 est magnifique
Je trouve le cadrage vertical très approprié en photo sous marine (à faible profondeur du moins)
Olivier Simon

--Vincent

Citation de: Cl@ude le 25 Avril 2007, 08:04:57
Merci pour vos commentaires.. 8)

@favrou : c'est lesquelles que tu vois floues ?

2, 7, 18, 23 ^^

Mais c'est peut-être juste à cause du traitement pour le web ;)
En pleine mer, ça doit être compliqué de photographier en macro à cause de la houle. La MAP doit être un vrai calvaire non ?
Tu te tiens à un rocher et d'une main tu photographies ??

Vincent

Arwen8

Oh c'est vraiment magnifique, c'est un pur plaisir de voir ces photos :o

Cl@ude

Citation de: favrou le 25 Avril 2007, 10:30:21
Mais c'est peut-être juste à cause du traitement pour le web ;)
vais essayer d'y remédier - quoique pour les 2 dernières tu n'as pas tort !

En pleine mer, ça doit être compliqué de photographier en macro à cause de la houle. La MAP doit être un vrai calvaire non ?
disons que, pour la macro surtout, c'est carrément pas facile puisqu'on pas trop de possibilités d'emmener un pieds ! Du coup, tout se fait à main levée et la houle ou le courant complique effectivement encore + les choses ! Par contre, les effets de la houle se limitent souvent aux 10 premiers mètres, du coup, on va au plus profond !
Tu te tiens à un rocher et d'une main tu photographies ??
De temps à autre... si je suis sur les flancs d'un tombant par exemple !
En photosub, on aimerais souvent faire des images à "portée de palme" qui sont malheureusement impossibles à faire  :sad:

a+  8)
Claude

--Vincent

Citation de: Cl@ude le 25 Avril 2007, 11:32:36
les effets de la houle se limitent souvent aux 10 premiers mètres, du coup, on va au plus profond !

Moi en apnée je vais pas plus profond  :mrgreen:

NatViv

Série très rafraichissante. Tes Clavelines sont extra ainsi que tes Aplysies mais je crois en fait que tout me plaît !
Bravo!
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

[neuin1]

Arnaud

Clement

Citation de: Christian Rey le 24 Avril 2007, 19:27:15
Claude, la découverte de tes photos soumarines sont toujours un émerveillement pour les terriens  uy8

!!!!

Céline

Magnifique !!!!
J'aime bien la 7, la 8 et la 10 )))

Les autres osnt très belles aussi ))))

Merci du partage  :grin:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

lyonnais94

Salut,

Woaw, magnifique série, avec un penchant également pour les spirographes, notamment la 8° ! :)

Félicitation pour ces suprbes clichés. :wink:
Sylvain

ROMU

superbes clichés sur un theme que l'on croise rarement sur le forum
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Cl@ude

merci pour vos commentaires... et tant mieux si ça vous plait puisque je compte bien y retourner ;)

freefox

Bonsoir le monde, :grin:

je profite de ce passage rapide sur ce site pour dire que je trouve cette série splendide et bougrment intéréssante.
Merci et bravo ))))
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Bubulle

Salut Claude  :mrgreen: !

Alors en ce qui concerne ta belle série, j'aurai cadré la 1. en calant le lièvre de mer sur la gauche. Pour les autres photos de lièvres, elles sont impec, mis je trouve que le fond ne se détache pas assez de l'animal. Je ne vois pas trop comment faire pour contourner ce problème... Peut être en contre plongée avec plutot de l'eau en arrière plan ? Mais je ne sais pas si c'est possible  :? ...

Sinon les spiros sont trop  )))

Mais mes 2 préférées sont la 21 et la 24 pour leur aspect plus graphique  :grin: