problème de poussière

Démarré par cerfsdeloise, 26 Avril 2007, 22:05:50

« précédent - suivant »

cerfsdeloise

voila j'ai un petit problème,des poussières se sont infiltrés au dessus du dépoli, ainsi il faut le démonter pour pouvoir enlever ces maudites poussières assez génante dans le viseur mais peu sur la photo
le démontage et remontage est-t-il facile sur D70s ???
sinn avez-vous une bonne adresse et donc les tarifs sont peu élevés sur paris???
merci d'avance
jean

Bob leponge

tu appelle quoi le depoli?

le truc que tu vois dans le mirroir qui est place horizontalement et a 45° de celui ci ?

Yann L.

Sur le 350D ça se démonte super facilement, par contre pour ne pas mettre plus de poussière qu'il y en avait c'est une autre histoire ...
J'avasipris qques photos qd j'ai remplacé le dépoli par un stigomètre sur mon 350D :
http://www.eos-numerique.com/forums/f12/topic-unique-m42-objectif-bague-stigometre-10171/#post125360

cerfsdeloise

oui bob, c'est cette pièce.
je ne préfère pas le faire moi même car trop peur de mettre plu de poussière qu'il y en a déjà!!!!
donc si vous avez une bonne adresse sur paris et pas trop cher!!!!!!
à bientôt
jean

pdemeure

Je ne pense pas que le "dépoli" du D70s soit amovible. Sur les boitiers pros (D1/h/x et suivants) on peut changer le dépoli pour avoir une grille par exemple, mais sur le D70 et ce genre de boitiers, les quadrillages sont inclus avec illumination et comme il n'y a pas besoin d'autre chose, la plaque n'est pas amovible, ou du moins pas par un utilisateur "normal".
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

Bob leponge

Citation de: cerfsdeloise le 27 Avril 2007, 09:08:19
oui bob, c'est cette pièce.
je ne préfère pas le faire moi même car trop peur de mettre plu de poussière qu'il y en a déjà!!!!
donc si vous avez une bonne adresse sur paris et pas trop cher!!!!!!
à bientôt
jean

personnelement j'ai eu e probleme sur mon apn mais je pense que par devant car  j'ai fais un peu le barbare j'y suis aller avec un coton tige en frottant doucement car cela ne voulait pas s'enleve, apres j'ai utiliser le pinceau pour les lentilles de cailloux en enlevant la poire et  monter sur une gaine de cable electrique le tout sur l'aspirateur de la maison, tout est partit mais maintenant au vu de vos retissences a le faire, je me demande si je le referais.....

Gerard_M

tu ferais mieux de demander si quelqu'un a réussi à le remonter !   :mrgreen:
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

cerfsdeloise

connaissez-vous un réparateur nikon, ou nettoyeur sur paris???
merci d'avance
jean