Photo de renard : que du plaisir !!! (MAJ 14 mai)

Démarré par D@niel, 23 Avril 2007, 20:48:09

« précédent - suivant »

D@niel

Cela fait 10 jours que j'observe un renard qui mulote fréquenment dans un champs à 10 minutes de chez moi.

Je note toutes ses habitudes : horaires, côté d'arriveé dans le champs, percours dans le champs...

Et puis hier soir, c'était le grand jour. je me suis poster à l'endroits qui me semblais le meilleur, bien avant son heure habituelle d'arrivée.

Je suis bien caché, en tenue de camouflage de la tête aux pieds, derrière mon 20D + 300mmf4 + multi1.4 + monopode, lorsqu'il entre dans le champs.

J'aicru ne faire aucune photo lorsque je le vois descendre le champs a toute vitesse, alors je tente de l'intriguer en sifflant entre mes lèvres pour imiter le bruit d'un mulot, et la, miracle, il stop net.
Le reste en photo

D@niel

D@niel

s'avance toujours...

D@niel

s'avance toujours ...

D@niel

Puis il s'avance tellement, que j'arrête de siffler... je ne veux pas le faire fuir s'il s'approche trop !!!

D@niel

avec la photo c'est mieux

D@niel

Puis il urine tranquillement et passe son chemin.

Quelle émotions !!!! Génial. Et quel bel animal. Que du bonheur...
Daniel

clm

Très belles photos. Elles manquent d'un peu de post-traitement. Sinon tu as bien choisi ton goupil, il a l'oreille fine  :mrgreen:
Si ça te gène, j'enlève.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Didier

De belles émotions et de belles images, le cadrage au poil, pas tjrs évident dans ces moments là... Que demander de plus?

GYPAETE MYOPE

Formidable.Tu donnes des cours de mulot?

D@niel

Merci pour vos commentaires sympas.
C'est le contre jour qui donne ces tons "pastel", je n'ai rien touché.
clm, merci pour l'idée du post-traitement, je ferais des essais moi aussi..
Daniel

Loïc ROGER

Superbe série. BRAVO. Bonne idée de l'avoir stoppé dans sa promenade. Tu as fait mulot comme 2ème langue.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Rathven

Salut,

Très chouette série qui prouve une fois de plus que certains renards sont très curieux et ont l'ouie extrêmement fine!

Un coin à affûter sans modérations mais avec respect bien évidement !  :wink:

A bientôt

Rathven

Douglas

Avec les commentaires et les images, j'avais l'impression d'être derrière toi à observer le renard lol. Superbes photos, ca devait être un moment intense.
Je suis également interessé pour les cours de mulot !!!

Encore bravo,

A bientot

décou vertes

Bonsoir,
bravo et très bon travail ))))
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

julien-68

Très très jolio photos!
Ou l'homme qui murmurait à l'oreilles des renards... :mrgreen:
lol ceci mis à  part tu donnes des courts de mulots pendant ton temps libre? :grin:
A+

muckrossy

Super ! Bravo !  :shock: J'adore parce qu'on voit la progression du renard sur les différentes photos. On s'y croirait.
Avec les notes que tu as prises, peut-être pourras-tu trouver un endroit où tu n'es pas en contre jour pour une prochaine fois !
Amitiés
Alexandra

Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

Françoise

Magnifique ....

Des moments comme ça, ...c'est que du bonheur !!!
Et j'en sais quelque chose ... je viens de vivre une telle expérience ....

Bonne chance pour la suite ....

Françoise

Jerome.S

Une belle progression dans les images.
J'aime beaucoup cette douceur qui se dégage de tes photos.
Effectivement certain renard réagisse très bien à l'imitation du mulot (campagnol en fait).
Vivement la suite.

Jérôme

mumu

Belle série en effet... par contre, ça fait quel cri un mulot / campagnol ???  er4 :?:

Pour le post traitement, j'aurai plutot vu quelque chose comme ça...  Si tu ne l'aimes pas, je l'enlève de suite ! :?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

D@niel

Merci à tous pour vos commentaires  :grin: :grin: :grin:

Et oui, je parle le mulot, ou plutôt le campagnol avec un succés fou  rytyt

En Bretagne, les vents viennent quasi toujours de l'ouest, donc je ne peux pas changer de côté du champs dans lequel je suis. Pour ne pas avoir de contre jour, il faudra donc que j'y retourne le matin, je vais essayer.

A suivre...

Daniel

yannick 08

Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

François Dion

" Laissez venir à moi les petits renards "   uy8

De belles images et de sympa' post-traitement ...

D@niel

Voici le suite, dans le champs qui maintenant a été fauché...

Le couple de renard s'y est succédé, et clairement les jeunes sont nés car les campagnols attrapés ne sont pas dévorés de suite. J'en ai compté jusqu'a 4 dans la gueule du renard !!!

La première photo, il rentre dans le champs et scrute les alentours...
Le seconde, il se met en chasse au campagnols...

*Lise95*

Amicalement
Lisette